The Galion Project

The Galion Project

Agathe débute sa carrière au sein du groupe Orange en tant que responsable communication Afrique et Moyen Orient Asie avant d'occuper différents postes sur le management de la marque, la communication et le digital.Passionnée par l'entrepreneuriat et l'innovation, elle quitte le groupe Orange pour fonder The Galion Project en 2015, avec Jean-Baptiste Rudelle. La mission est claire : accompagner les entrepreneurs les plus ambitieux de la French Tech pour créer des leaders mondiaux. Agathe oeuvre notamment pour plus de diversité dans la Tech et a été nommée parmi les 40 femmes françaises les plus influentes en 2019 par le magazine Forbes.

Willy Braun a cofondé et dirigé France Digitale, une association d’entrepreneurs et d’investisseurs du numérique.

Willy a ensuite cofondé Daphni, un fonds de capital-risque early stage construit sur une communauté (qui a investi dans des sociétés telles que Backmarket, Double, Lifen, MemoBank, Shine et Swile) puis travaillé pendant un an au sein Revaia, un fonds de croissance spécialisé dans le financement des scale-ups responsables. Il a rejoint le Galion et co-fondé Galion.exe, sa société de gestion, dont le premier fonds, co-piloté par les entrepreneurs du réseau, est dédié à l'amorçage.

Willy est amoureux des livres et des chevaux. Il a publié des livres sur le marketing et les RH, et donne des cours sur la finance, la stratégie et le marketing de l'innovation.

Début 2017, elle embarque dans l'aventure Galion Project pour prendre en charge l'activité événementielle et développer les contenus pour les membres. Ses moteurs ? Proposer des expériences toujours plus uniques et soutenir les entrepreneurs au quotidien pour les aider à passer à l'étape d'après ! Margot aime vivre à 100 à l'heure et est de nature profondément optimiste. Ses deux passions consistent à voyager aux quatre coins du monde et à arpenter les salles de concert parisiennes !

Diplômée de l’EHL, Mathilde a continué à mettre en pratique sa passion pour l’Hospitality Management et ses codes dans ses diverses expériences professionnelles. Aujourd’hui, elle chapeaute les deux communautés du Galion : pour les entrepreneurs et pour leurs C-Levels. Passionnée de moments privilégiés avec ses amis autour de bons dîners, elle est toujours à la recherche de bonnes adresses parisiennes !

Passionnée par l’entrepreneuriat, la technologie et le contact humain, Bianka rejoint l’équipe du Galion en 2021 pour garantir la meilleure expérience aux membres et s’investir sur des sujets qui ont un impact sur l’écosystème tech français.

Elle aime profiter de la vie et se décrit comme un caméléon qui peut facilement profiter des soirées à la maison avec un bouquin comme aller à un concert avec +5000 personnes

Présentation

Le Galion rassemble aujourd’hui plus de 400 entrepreneur.e.s autour d’une ambition commune : faire de la France et de l’Europe l’écosystème le plus attractif au monde pour les entrepreneurs.

Créé par Jean-Baptiste Rudelle (fondateur de Criteo) et Agathe Wautier, le Galion repose sur un collectif rassemblant des fondateurs d’entreprises ayant levé au moins 3M€ auprès de VC.

Notre objectif ? Créer un cercle de confiance exclusif entre entrepreneur.e.s, pour favoriser le partage d’expertise et l’entraide entre pairs sur des étapes et enjeux clés du développement d’entreprises à forte croissance.

Ce qu'ils recherchent

Ce qui nous tient à coeur, c'est de recruter des profils qui partagent cette ambition de faire grandir le Galion et qui s'intéressent aux enjeux actuels de l'écosystème. Nous recherchons des profils avec un fort esprit entrepreneurial et qui aiment travailler en équipe.

Nous avons la chance d'évoluer au sein d'un écosystème passionnant : l'ambition fait également partie de nos valeurs et des qualités que nous recherchons !

Bon à savoir

Les valeurs du Galion :

  • Partage : le Galion permet de partager des expériences uniques dans la bonne humeur afin de tisser des liens forts avec ses pairs. Il rassemble des entrepreneurs autour de valeurs communes et d’une vision optimiste du rôle de la Tech pour faire grandir l’écosystème.
  • Confiance : le Galion créé un environnement bienveillant où chacun se sent en confiance. Il garantit respect, écoute et empathie afin de favoriser la collaboration, l’entraide et le débat d’idées.
  • Ambition : nous soutenons l’ambition entrepreneuriale, pour que chacun puisse développer des projets d’envergure et faire bouger les lignes de l’entreprise, de l’écosystème, de la société de manière innovante et responsable.

Intégrer ce profil sur votre site