SportsDynamics

SportsDynamics

  • Deporte, Macrodatos, SaaS/Servicios en la nube, Software
  • Paris, Saint-Mandé
  • Visitar la web

Vincent est un chercheur en Physique reconverti entrepreneur. Après un Doctorat et des recherches en Physique du sport, Vincent a fait le choix de quitter son labo pour entreprendre et créer SportsDynamics, persuadé qu'il pourrait davantage changer les choses de l'intérieur et en étant au coeur du jeu et de l'arène sportive. Vincent est aujourd'hui le CTO de SportsDynamics et tout autant son gardien de but que son gardien du temple.

Théophane est le premier employé de SportsDynamics. Étudiant aux MINES ParisTech puis au M2 MVA de l'Université Paris-Saclay, Théophane commence à s'intéresser aux Sports Analytics dès ses années d'étude, en participant et en remportant notamment différents concours organisés par des experts du secteur ou en publiant des papiers de recherche pour faire progresser la recherche scientifique dans le football. Théophane est le milieu créateur de SportsDynamics, toujours à la recherche de cette fameuse passe aveugle qu'est l'innovation et qui va nous permettre de casser la ligne du milieu.

Arnaud est un passionné de sport depuis toujours. Diplômé de Sciences Po Paris, il décide à la surprise générale de rejoindre cette industrie, assez peu professionnalisé à l'époque. Arnaud passe ensuite 10 ans dans le monde du sport, gravit les échelons au sein de différentes organisations du milieu (Sportfive, Amaury Sport Organisation, Spartan Race), fait 36 fois le tour du monde pour négocier des partenariats et organiser des événements dans des conditions parfois ubuesques. Arnaud décide fin 2019 de rejoindre Vincent pour co-fonder SportsDynamics dont il est aujourd'hui le CEO et l'homme à tout faire de son milieu de terrain en bon capitaine.

SportsDynamics est allé chercher sa pépite Tech non pas à EpiTech mais au fin fond de la Mauro Picardie. Bénédicte rejoint l’UT de Compiègne en 2013 après avoir lutté pour remporter le titre de Championne de France de basket avec la sélection du Rhône en 2010. Après de nombreuses expériences en tant que Data Scientist, la Lyonnaise pose ses valises à Paris pour rejoindre SportsDynamics, et ainsi passer du Rhône à Ronaldinho.

Amatrice de croissants et de nombre croissants, Bénédicte parle plusieurs langues étrangères : Python, Java, C++, HTML, SQL, laissant certains de ses collègues bouche bée lorsqu’elle ramène sa data science. Aussi à l’aise balle au pied que balle en main, la meneuse qui a inspiré les Splash Brothers éclabousse SportsDynamics de son talent pour le code. En effet, Béné dicte le rythme des avancées technologiques de la marque à la loupe.

Toujours souriante, vous ne verrez jamais Bénédicte rallet !

Formé au Lycée Franco-Allemand de Buc avant de signer pro à Sciences Po Paris, Nate (Nathan de son vrai prénom, mais c’est pour le style) collectionne les langues étrangères comme on collectionne des cartes Pokémon. En revanche, il a un peu plus de mal avec le langage de ses chers collègues Tech et Dev, mais il se fera une joie de vous faire une PR. En mode Kevin Garnate, le trash talk est roi, les Five endiablés et les jeux de mots illimités, témoins de son passage en Marketing.

Comme le roi Pelé, Nate compte tous ses buts à l’entraînement et les recense dans un tableau Excel qui pourrait alimenter la technologie de SportsDynamics. Avec son CEO, il forme une paire aussi efficace que Kane & Son dans le développement de la force de frappe commerciale de SportsDynamics. Attention : rapide et rusé comme Pocho, dépêchez-vous de manger votre pain au chocolat !

Quentin connaît le football comme personne. Le Breton d’adoption a sillonné de mythiques clubs français en tant qu’Analyste Vidéo. Après une finale de Coupe de France avec Quevilly- Rouen en 2012, il passe par les Béliers de Kemper, le Chamois Niortais, et le FC Sochaux- Montbéliard. Il explose ensuite dans l’un des plus grands clubs français de l’Histoire, le Stade de Reims, qu’il conduit au titre de Champion de France de Ligue 2 en 2018, avant une demi- finale de Coupe de la Ligue et une sixième place de Ligue 1 en 2020. Quelle carrière !

C’est tout naturellement que les dirigeants de SportsDynamics en font leur recrue phare à l’été 2020. Le Product Owner de SportsDynamics connaît son produit mieux que quiconque. Redoutable tacticien sur MPG et dans les demi-espaces, il émerveille sur les plateformes de SportsDynamics. Pas fâché avec le ballon lorsqu’il s’agit de défendre les couleurs jaune & bleu, Quentin est également le pilier des barres transversales.

Apprenez-en plus sur SportsDynamics

Présentation

SportsDynamics est une entreprise Deep-Tech spécialisée en Sports Analytics.

Issue des recherches en Physique du sport de l'un de ses deux co-fondateurs et basée sur une méthodologie brevetée avec le CNRS et l'école Polytechnique, la société commercialise une plateforme SaaS - GaTa by SportsDynamics - de personnalisation d'indicateurs dynamiques de la performance sportive et révolutionne le monde de la Data dans l'univers du Sport.

SportsDynamics a pour principaux clients des clubs de football professionnel, ainsi que des Médias sportifs, et a pour ambition de se développer sur d'autres verticales et d'autres sports.

Ce qu'ils recherchent

SportsDynamics recherche des collaborateurs avant tout passionnés par le Sport, en particulier le football, et le monde de la Data.

La société recrute principalement des profils issus des meilleures écoles d'ingénieurs & Universités, ainsi que des écoles spécialisés en informatique / code.

SportsDynamics choisit exclusivement des recrues qui correspondent à ses valeurs que sont l'innovation, le travail et la rigueur, l'esprit d'équipe, l'altruisme et l'ouverture d'esprit.

Bon à savoir

SportsDynamics a la chance d'être incubé chez Agoranov, le meilleur incubateur Deep-Tech de France. Les employés de SportsDynamics ont donc la possibilité de travailler principalement en remote et/ou au sein de l'incubateur situé dans le 6ème arrondissement à Paris.

La société a aussi la chance de travailler dans le sport et plus particulièrement le football, une passion qui rassemble !

Intégrer ce profil sur votre site