Groupe Sarbacane

Groupe Sarbacane

Spécialiste des stratégies de contenu et du marketing digital, Paul a vécu et travaillé dans de nombreux pays. Il rejoint la tribu Sarbacane en 2010 avec pour mission d’accompagner Mathieu, le fondateur du groupe dans le développement international de Sarbacane à Barcelone. Il rejoint en 2018 le siège de Hem et la direction dans la conduite des opérations et le développement du groupe. Au quotidien, Paul travaille avec l’ensemble des équipes et des services afin d’améliorer le logiciel Sarbacane.

Mathieu a fondé, aux côtés de son père, Sarbacane en 2001 alors qu’il n’était encore qu’étudiant. Au fil des années, le logiciel et la structure n’ont cessé de grandir et de se développer passant ainsi d’un modèle licences à une solution Saas. Mathieu est véritable serial entrepreneur passionné par tout ce qui touche au produit et au marketing. Investisseur également, il est associé dans une dizaine de startups quasiment toutes dans les univers du logiciel et du digital. Il est également Partner chez 50 Partners.

Audrey est membre de la tribu depuis 2021 en tant que DRH. Elle travaille avec 2 personnes et sa mission première est de s’assurer que tous les collaborateurs soient dans de bonnes conditions de travail pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Dans chaque étape clé du parcours du collaborateur, Audrey veille à apporter de la simplicité et de l’engagement dans les relations. La bienveillance, l’écoute et l’empathie sont des valeurs portées par l’ensemble des équipes et le service RH contribue à les véhiculer. Ce qu’elle affectionne par-dessus tout? Chouchouter les nouveaux.

Pauline a rejoint la tribu Sarbacane en 2019 en tant que Coach Service client après ses études. Aux côtés de son équipe elle participe à plusieurs missions, aussi bien dans l'accompagnement technique que dans le conseil marketing. La diversité de ses missions, l'évolution permanente de l'application et l'équipe soudée au sein de laquelle elle évolue sont force de motivation pour développer de nouvelles compétences.

Christophe a commencé à travailler chez Sarbacane en tant que webdesigner en 2010 puis a évolué assez rapidement vers un poste de UI/UX designer. Actuellement, il est responsable de l’équipe Design. Ses missions sont d’accompagner et coordonner les graphistes sur les projets internes qui touchent à l’identité visuelle du groupe, de ses marques et de ses produits. Il veille également à la qualité et à la cohérence de la production graphique.

Laura a rejoint la tribu en 2019, afin de créer le pôle recouvrement du service commercial de Sarbacane. Sa mission est de recouvrer toute facture en retard de paiement et/ou sous contestation client, suite à la tacite reconduction appliquée depuis quelques années. Elle s’assure également de la pérennité de la relation avec chaque client, même en cas de conflit. Ce qu’elle apprécie le plus ? Se servir de son talent de “main de fer dans un gant de velours” ! Et au campus? Cet esprit “Viens comme tu es !”.

De formation commerciale, Thibaut a intégré l’équipe Sarbacane en tant que commercial acquisition. Après avoir occupé ce poste pendant deux ans, il a pu mettre son expertise au profit de projets sur mesure pour s’occuper des besoins typés Grands-Comptes. Il accompagne désormais les clients Sarbacane sur tous les types de besoins, du plus simple au plus complexe.

Après huit ans dans le domaine du jeu vidéo, Jean-Sébastien a rejoint Sarbacane en tant que Tech Lead pour intégrer l'équipe de développement puis l’équipe Infra en tant que DevOps.

Ce nouveau poste a été pour lui une vraie chance de pouvoir élargir ses domaines de compétences tout en s'épanouissant pleinement dans son travail. Aujourd'hui, il souhaite rester pour les gens avec qui il travaille, les valeurs de l'entreprise, la confiance qu'on lui porte et la transparence de la direction.

Marianne est ingénieur en développement, elle a rejoint la tribu Sarbacane il y a un an. Elle participe au développement et à l'évolution des produits Sarbacane en développant de nouvelles fonctionnalités et en corrigeant des bugs. Au quotidien, elle travaille avec des langages et frameworks tels que Java, Golang et Angular en méthodologie agile. Ce qu’elle affectionne ? La multitude de sujets et de projets ainsi que le côté humain de la tribu Sarbacane.

Le parcours de Nathalie est une collaboration qui dure depuis 30 ans ! Elle a d’abord rejoint le Groupe Goto Software en 1991, pour assister les utilisateurs des émulateurs minitel et 10 ans plus tard, elle a assisté au lancement de Sarbacane ! Au sein de la tribu Sarbacane, elle a occupé différents postes en tant que Commerciale, Consultante e-marketing et dernièrement Chef de projet & Formatrice ! Aujourd’hui, Nathalie a la responsabilité du suivi des prestations dites « Agence », services complémentaires proposés à la clientèle.

Presentación

SARBACANE (Great Place To Work 2018®!) nació en 2001 con una determinación: democratizar la comunicación digital dentro de las pequeñas y medianas empresas mediante el desarrollo de software simple, eficiente y accesible.

Esta determinación les condujo al éxito. Ahora tienen un total de más de 10 000 clientes en todo el mundo. Son 85 empleados, todos apasionados por lo que hacen, divididos entre Lille y Barcelona.

Lo que buscan

SARBACANE recluta perfiles apasionados y curiosos, queriendo descubrir o mejorar en marketing digital. Todo para satisfacer a nuestros clientes, proporcionándoles soluciones de calidad.

Te gustará saber

¡ A nuestros equipos les gusta reunirse con una cerveza, hablar de trabajo o cualquier otra cosa! Consejos deportivos: tenis, bromear y baloncesto en el programa!

Añade este perfil a tu página web