PETIT BATEAU

PETIT BATEAU

Issue d'une formation ingénieur textile, Marie a débuté sa carrière chez Gibaud en tant que responsable qualité d’un site de production de bas et chaussettes de contention.

En 2015, elle intègre l’équipe qualité Produits Finis de Petit Bateau en tant que Responsable Qualité Entrepôt. Marie a évolué en interne en tant que Chef de Projets Qualité puis Responsable Qualité Composants et projets Qualité.

Son challenge au quotidien ? Accompagner les équipes qualité composants (matières, fournitures de confection) afin d’assurer la qualité Petit Bateau aux clients et piloter les projets qualité au service de la transformation digitale et de l’innovation.

Suite à une reconversion professionnelle, Maxime a intégré le pôle DSI de Petit Bateau.

Au sein du service Business intelligent, il a pour mission de développer des applications permettant d’exploiter les données de bout en bout.

Son challenge au quotidien ? Donner la possibilité à nos matelots d’exploiter les valeurs qui conduiront à des résultats tangibles.

Pauline a rejoint l’équipage Petit Bateau en 2019 en tant que Contrôleuse de gestion consolidation à la suite d’un VIE à Bucarest pour la marque Yves Rocher.

Son challenge au quotidien ? Fournir au comité de direction ainsi qu’au Groupe Rocher des données chiffrées et des analyses concernant la performance de Petit Bateau. Cela permet ensuite au comité de direction de prendre les bonnes décisions pour Petit Bateau.

Sabrina a rejoint l’équipage Petit bateau en 2013 en tant que Chef de groupe modéliste.

Aujourd'hui Sabrina est Category leader B2B, sa mission consiste à manager une équipe et d'assurer le déploiement stratégique de 3 périmètres qui sont la GMS (grandes et moyennes surfaces), les clients externes et la réactivité.

Son challenge au quotidien ? Partager, communiquer et accompagner le développement d’axes stratégiques tel que la production à la demande et de fédérer les équipes autour d’objectifs communs et transverses.

Diplômée de Kedge, Pascale a construit sa carrière dans le retail en évoluant sur différents postes de gestion produit et business analysis au sein d’entreprises du secteur textile, comme Mango et Desigual.

En 2019, Pascale rejoint la filiale de Petit Bateau en Espagne en tant que Marketing manager, puis intègre les équipes centrales en janvier 2021 comme Responsable de projet omnicanal Seconde main.

Son challenge au quotidien ? Orchestrer les contributions de tous les acteurs mobilisés autour du projet, en pilotant les risques et en suivant les indicateurs de performance associés.

Diplômée de l’EDHEC, Hélène a débuté sa carrière sur un poste d’Analyse Client auprès de différentes marques de mode.

Elle rejoint Petit Bateau en 2018, d’abord au sein de l’équipe CRM sur un périmètre Europe puis elle évolue vers le pôle Business Performance, toujours au sein de la Direction Marketing Client & Digital.

Son challenge au quotidien ? Faire le lien entre les analystes de toutes les équipes (Retail, Digital, Collection, Stock, Client, Finance) pour tirer des conclusions partagées sur les actions mises en place, simuler les décisions Marketing pour vérifier leur rentabilité & être la garante de l’accès à la donnée des différentes équipes.

Joséphine a accosté chez Petit bateau en 2015 en tant que responsable de boutique.

Aujourd'hui Joséphine est Area Manager, sa mission consiste à accompagner au quotidien 6 points de vente sur le développement commercial, le respect des procédures et les ressources humaines.

Son challenge au quotidien ? Partager, accompagner et fédérer les managers de boutique au quotidien.

Issu d'une formation en Statistiques, Salvatore a débuté sa carrière chez L’Oréal sur différents postes autour de la data et du CRM.

En 2017, il intègre l’équipe Digital & CRM de Petit Bateau en tant que Responsable Intelligence client.

Son challenge au quotidien ? Développer la connaissance client, affiner la personnalisation de leurs actions marketing et se préparer aux grands enjeux portés par la data science.

Arrivée chez Petit Bateau en 2014 en tant que vendeuse, Marie a évolué en interne en tant que Responsable Adjointe de Boutique. Pour accompagner son évolution professionnelle, Marie a suivi les deux parcours de formation de notre Ecole Interne.

Son challenge au quotidien ? Transmettre son savoir-faire aux nouveaux collaborateurs et faire vivre des expériences uniques à nos clients.

Présentation

Notre MISSION : connecter les enfants à la nature

Depuis plus d’un siècle, Petit Bateau habille les enfants pour qu’ils puissent bouger et découvrir le monde. Et découvrir le monde, c’est avant tout pouvoir profiter de la nature. Celle qui est au pied de notre immeuble, qui jouxte notre maison ou qui se visite le temps d’un voyage. Petit Bateau existe pour que chaque enfant puisse s’épanouir au contact de la nature - et se bat pour que les prochaines générations puissent elles aussi en profiter.

Notre PROMESSE : créer et fabriquer des produits et des services durables, naturels et circulaires qui permettent aux enfants de s’épanouir au contact de la nature.

Chez Petit Bateau, chaque produit que nous créons se doit d’avoir été pensé dans la logique la plus durable possible. Parce que sa qualité lui assurera une durée de vie incroyable, parce qu’il sera produit avec des processus de fabrication respectueux de l’environnement ou parce que nos services lui procureront plusieurs vies. C’est grâce à cette exigence que nous pourrons nous assurer que les enfants profiteront un maximum de la nature, l’esprit libre et pour longtemps.

Notre VISION : en tissant des liens avec la nature, les enfants nourrissent leur créativité, leur confiance en eux et leur envie de protéger la planète.

La nature est le plus beau terrain de jeu des enfants, il y vivent des choses formidables mais surtout ils y apprennent des choses qu’ils ne verront jamais ailleurs. On comprend les principes de la construction en faisant un château de sable - et l’on apprend en même temps que l’on peut créer des choses plus extraordinaires encore en jouant avec ces règles ! Et devant cette possibilité infinie de jeux, l’amour de la nature, l’envie de la préserver deviennent une évidence.

Petit Bateau fait partie du Groupe Rocher, entreprise familiale française, dont l’entreprise partage les engagements. Petit Bateau est une marque aux valeurs fortes, respectueuses de chacun et de l'environnement :

  • LIBERTE : notre mot d’ordre depuis plus de 120 ans ! C’est pour rendre leur liberté de mouvement à tous, petits et grands, que nous avons inventé la culotte et que nous continuons encore aujourd’hui à fabriquer des vêtements aussi faciles à porter. Cette liberté, c’est aussi ce qui infuse notre créativité : libre de créer, d’essayer, de la couleur ou des imprimés.
  • QUALITE : notre marque de fabrique. C’est la preuve de notre savoir-faire, la preuve de notre statut de fabricant. Nous tricotons nos propres fils, nous inventons nos propres points de couture parce que nous ne voulons rien laisser au hasard.
  • DURABILITE : notre engagement pour les années à venir. C’est important pour nous car la seule manière de fabriquer un vêtement responsable, c’est d’en faire un vêtement durable. Notre savoir-faire nous permet déjà de proposer des vêtements qui traversent le temps. Cependant être durable, c’est aussi transformer la manière dont on fait et dont on partage nos produits avec nos clients.

Ce qu'ils recherchent

Les artisans Petit Bateau : des milliers de passionnés à travers le monde

Du fil à la vente, des milliers de passionnés issus de près de 430 professions différentes œuvrent chaque jour pour proposer des produits et une expérience de marque d’une qualité irréprochable.

CREATIFS PLEIN LES DOIGTS

Chez Petit Bateau, nous encourageons tous les enfants à faire preuve de créativité. C’est pour ça que nous nous imposons de l’être aussi. Et oui, imaginer demain, améliorer ce que nous faisons et penser de nouveaux modèles, ça demande une inventivité de tous les instants. En s’inspirant de la capacité d’imagination des enfants, nous sommes sûrs d’améliorer demain !

RESPONSABLES ET FIERS DE L’ÊTRE

Nous pensons qu’il est de notre devoir d’être responsables. Responsables envers la planète en premier lieu, qui offre le plus beau terrain de jeu aux enfants pour grandir et s’épanouir. Responsables envers nos clients, qui attendent de nous des vêtements d’une qualité irréprochable pour accompagner leurs enfants dans toutes leurs aventures – et leurs petits frères et sœurs ensuite. Responsables enfin envers la société que nous souhaitons construire pour nos enfants, plus inclusive et qui célèbre la diversité. Une responsabilité que nous ne vivons pas comme un sacerdoce mais comme la fierté d’écrire positivement le monde de demain.

OPTIMISTES PAR TOUS LES TEMPS

Nous sommes d’un naturel optimiste. Et c’est pour ça que nous sommes positifs pour demain. Même si nous faisons face à de nombreux défis, nous restons joyeux et motivés, comme des enfants. Ils voient toujours le bon côté des choses et nous sommes d’accord avec eux. Notre optimisme ne nous rend pas naïfs, il nous donne l’énergie nécessaire pour changer demain. Nous accueillons l’avenir à bras ouverts, persuadés que tout reste possible, car tout reste à inventer. Pas besoin de prendre un ton grave pour se mobiliser : c’est de notre enthousiasme que naîtra le changement.

Chaque jour, partout dans le monde, près de 2700 salariés, amoureux de la maille, écrivent l'histoire de Petit Bateau… Le prochain chapitre sera-t-il le vôtre ?

Bon à savoir

Chez Petit Bateau, ils sont fiers de leur Marque et de leurs produits extraordinaires. Au quotidien, ils travaillent pour tous les enfants, y compris celui qui sommeille en nous.

Ils se battent pour une vision de l’enfance libre, ludique et espiègle.

Comme leurs vêtements, ils vont durer longtemps, alors ils protègent l'environnement et les enfants grâce à des pratiques et des politiques responsables.

En France depuis plus de 125 ans, ils ne sont pas là par hasard ! Ils possèdent l’un des plus beaux ateliers de production basé à Troyes et sont fiers aujourd’hui d’être parmi les derniers à avoir une industrie textile significative en France.

Welcome on board !

Intégrer ce profil sur votre site