Norauto Digital

Norauto Digital

Comercio electrónico, Movilidad

Villeneuve-D'ascq

Ingénieur de formation, Xavier dédie sa carrière au pilotage de la croissance des business digitaux. Après 6 ans de conseil en stratégie technologique dans des secteurs aussi variés que le transport aérien, les télécoms ou la banque, il rejoint le monde des médias et réalise le lancement de la TNT et de la TV/ADSL au sein de Canal+, puis du Web 2.0 et des offres M6mobile pour M6. En 2008, il crée une startup qui développe un monde virtuel collaboratif et intègre des modules immersifs temps-réel sur les sites de grandes marques comme le PSG, M6 ou Véolia. Après 4 ans d’aventure, la crise financière le contraint à clore cette expérience.Toujours en quête de nouvelles aventures entrepreneuriales, Xavier alterne ensuite entre accompagnement de startups et transformation digitale de grands groupes. C’est donc logiquement qu’il intègre Mobivia début 2018, afin de piloter sa transformation digitale en créant la Digiforce. Avec l’ensemble des équipes qui conçoivent, développent, testent et déploient les outils de Norauto, Midas et A.T.U., il contribue à réinventer les métiers de ces enseignes, pour y développer le commerce omni-canal et préparer le groupe en mode plateforme.

Après 6 ans à exercer comme chef de projet en SSII dans le domaine bancaire, Anne intègre Norauto comme responsable HelpDesk. Durant 6 ans, son rôle est alors d’optimiser le service rendu aux utilisateurs, d’outiller l’équipe et d’organiser les niveaux de support avec le reste de la DSI. Elle retourne ensuite à la gestion de projet, en intégrant notamment AMOA (assistance à maîtrise d’ouvrage) avant d’intégrer un parcours zigzag dans le groupe, ce qui lui permet de découvrir de nombreux domaines fonctionnels de l’entreprise, comme la RH, les outils de communication et le CRM. Riche d’une bonne connaissance des outils métiers ainsi que de l’entreprise, elle rejoint il y a 5 ans le programme de transformation digitale de l’entreprise en tant que Product Owner (PO) pour bâtir le “Référentiel Client Unique”. Le projet terminé, elle intègre il y a quelques mois, toujours en tant que PO, la squad qui réinvente la prise en charge client de demain.

Nicolas est passionné d’ergonomie, d’innovation et plus particulièrement fan des pratiques issues du Design Thinking. Convaincu que le design est une compétence stratégique, il le voit comme un puissant vecteur de collaboration permettant de fédérer et d’aligner les équipes autour des vrais objectifs, ceux des utilisateurs finaux. Riche d’une première expérience de Directeur de création en agence digitale où il travaille pour des grands comptes dans le secteur du e-commerce (Dior, Guerlain, Décathlon, Auchan, etc.), il passe ensuite du côté annonceur (La Redoute puis Auchan) où il met en place des “agences intégrées”, établit des nouveaux process et pilote des équipes pluridisciplinaires à dominante UX design. Depuis plus d’un an, Nicolas accompagne avec son équipe les différentes squads de la Digiforce Norauto afin d’insuffler les pratiques vertueuses centrées sur les besoins utilisateurs. Par ailleurs, afin de propager la bonne parole de l’UX design également en dehors de son cercle professionnel, il enseigne durant plusieurs années à l’IESEG et anime des meetups externes à l’entreprise.

Vincent a toujours eu une passion pour les infrastructures IT, les challenges humains et techniques. Après s’être bâti une expérience de plus de 10 ans dans ce domaine, il intègre les équipes de la transformation digitale en 2016 pour accompagner les enseignes Norauto, Midas et A.T.U. en tant qu’Operation IT Leader. Depuis, sa préoccupation principale reste liée à ses passions; faire grandir les femmes et les hommes ainsi que le groupe dans une logique d’utilisation des nouvelles technologies et du cloud, plus propice à la création de valeur partagée.

Mounir a toujours voulu connaître l’envers du décor, savoir comment les choses fonctionnent de l’intérieur. En 2007, grâce à son stage de 2ème année de cycle d’ingénieur, il a la possibilité d’expérimenter pour la première fois le développement. Un véritable coup de foudre ! Il décide donc de réitérer l’expérience pour son projet de fin d’études avec la conception de A à Z d’un protocole de communication radio fréquence. En sortie d’école, Mounir enchaîne les expériences dans les secteurs de l’énergie et de l’automobile, où il travaille sur des projets à fortes valeurs ajoutées pour des marques comme EDF et BMW. En 2014, il décide de quitter la région parisienne pour emménager dans le Nord, où il obtient un master 2 dans le digital. Il rejoint ensuite les équipes de Norauto en tant que développeur et participe aux premiers chantiers de l’ “APIsation” du SI. Il contribue notamment à la création du “Référentiel Client Unique”, projet sur lequel il passera Tech Lead. Aujourd’hui, en tant que Tech Lead Senior, il est en charge de projets cross-commerce permettant de booster le business de demain.

Pratiquant de boxe et adepte de la peinture sur figurine, Baptiste est un homme éclectique, touche à tout, qui s’intéresse aux autres cultures. En 2010, il intègre Epitech Lille dans le but de suivre une formation de développeur informatique. A la suite d’un cursus universitaire de 3 ans, il intègre une petite SSII spécialisée dans le web. L’occasion pour lui de travailler sur l’ensemble de la chaîne de valeur de production des sites qu’il conçoit; de la gestion serveur jusqu’à la relation avec les clients. En avril 2019, il rejoint Norauto au sein de l’équipe Web, où il fait profiter les équipes de ses acquis et grâce auquel il retrouve sa ville de cœur.

Mariane a toujours été passionnée par le web et le digital. Après un passionnant début de parcours orienté CRM et fidélisation client, elle décide de poursuivre l’aventure du prisme de l’expérience client via l’optimisation des leviers d’acquisition de trafic. Après quelques années, elle élargit son champ d’action et s’oriente naturellement vers l’analyse complète des sites web, ce qui lui permet une vision globale et une meilleure appréhension du parcours client; du trafic entrant au comportement des internautes et des indicateurs business associés. Mariane a depuis suivi les évolutions rapides du marché induites par une massification des données récoltées (big data), par les modifications des comportements des clients et des canaux, complexifiant les analyses, jusqu’à la création des métiers liés à la digitale analyse.

Présentation

Pôle de la transformation de Norauto et des autres enseignes d’entretien automobile de Mobivia (Midas et A.T.U.), la Digiforce travaille à l’amélioration constante de l’expérience utilisateur et collaborateur (e-commerce, parcours clients en magasin, refonte d’outils métiers, etc.) dans les 15 pays où opèrent les marques.

Radicalement tournée vers le digital avec un œil toujours gardé sur le cœur de métier de Norauto, l’entretien automobile, elle s’organise de manière agile autour de squads pluridisciplinaires permettant d’offrir des expériences numériques uniques au plus près des besoins de chacun.

Son état d’esprit : user centric.

Ce qu'ils recherchent

Passionnés par le digital ils/elles souhaitent s’investir dans une mission de profonde transformation qui les fera évoluer professionnellement et personnellement.

Ils/elles souhaitent progresser dans un univers innovant au sein d’une structure qui regroupe le meilleur des deux mondes : l’agilité et l’état d’esprit des startups dans sa culture fun et geek mais aussi la sécurité et les ressources d’un grand groupe.

Les plus : ils/elles savent faire preuve d’empathie, ont le sens de l’écoute client et sont intéressé/es par l’univers de l’automobile et/ou des nouvelles mobilités.

Bon à savoir

La Digiforce place le développement de ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations. Pour elle, le partage de savoir-faire, la mobilité interne ainsi que la formation sont des éléments clés. Ainsi, des passerelles se font très facilement entre différentes missions et différentes fonctions, dans toutes les entreprises du groupe Mobivia.

Elle n’a d’ailleurs pas attendu le covid pour placer l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle comme priorité, notamment grâce au télétravail.

Travailler à la Digiforce, c’est travailler dans un environnement où la bienveillance et la solidarité sont les maîtres mots.

Intégrer ce profil sur votre site

to_validate : société à valider, visible de tous mais non indexée