Nicomak

Nicomak

  • Formación, Medio ambiente/Desarrollo sostenible, Organización/Gestión
  • Porte-De-Savoie, Paris, Saint-Nazaire
  • Visitar la web

Diplômée de Sciences Po Paris et d’un MBA de la Wharton School of Business, Myriam a fondé Nicomak avec Geoffroy en 2009. Myriam est la gérante de la structure, et à ce titre, elle participe à la gestion comptable et financière, aux RH et à nos relations avec nos consultants partenaires - que nous appelons nos experts. Myriam a été consultante pendant 7 ans et intervenait quotidiennement avec les équipes. Elle est désormais plus sédentaire, et se concentre sur le développement de la structure en coordonnant l’ouverture de nouveaux bureaux, en facilitant l’intégration des nouveaux arrivants et en gérant le développement de notre réseau de partenaires.

Docteur en Sciences de gestion en éthique à l’Université de Bourgogne et diplômé de Sciences Po Bordeaux, Geoffroy a fondé Nicomak avec Myriam en 2009.

Geoffroy est consultant-formateur. Il crée, anime et accompagne sur les 6 sujets de Nicomak les organisations qui cherchent à transformer leurs manières de faire pour construire plus de sens dans leur travail collectif.

Geoffroy est aussi le consultant qui va tester les nouveaux process et faire des liens entre monde de la recherche, monde de l’entreprise et monde du service public.

Il conserve une activité de recherche autour des questions d’éthique et de culture d’entreprise et a co-écrit la boite à outils de la RSE et du Développement Durable.

Valérie a intégré Nicomak en février 2018 en tant que directrice de mission après un parcours professionnel riche d’expériences multiples qui lui a permis de découvrir le mode de fonctionnement des grandes structures comme des petites équipes dans des secteurs d’activités aussi différents que l’industrie, le service, les loisirs, le logement, le médico-social…

Chimiste de formation, elle utilise sa rigueur scientifique dans le cadre de ses missions de conseil et de formation pour accompagner les organisations qui veulent travailler autrement.

Elle s’appuie sur la richesse du collectif pour apporter du sens dans les décisions, les projets et actions à mener et permettre à chacun d’être acteur. Avec sa casquette d’auditrice tierce partie, elle a à cœur d’être à l’écoute de chacun(e) au sein de l’équipe pour assurer la conformité de la démarche qualité de Nicomak et surtout son adaptation à nos besoins.

Diplômé d’un Master en Management des Ressources Humaines, Olivier a récemment intégré Nicomak en tant que Consultant Formateur. Il met au service des organisations, ses expériences au sein d’un groupe industriel allemand et d’une agence d’évènementiel Sud-Africaine, pour apporter son expertise en management interculturel et en relation interpersonnelle.

Il capitalise sur ses précédentes missions de création de team building à destination de structures de différentes tailles et de différents secteurs d’activités pour proposer systématiquement une approche ludique et adaptée dans ses interventions.

Céline a rejoint Nicomak en 2013, en quittant Londres pour venir rejoindre l'aventure entrepreneuriale savoyarde. Céline avait un parcours très orienté développement durable : elle accompagnait des acteurs internationaux au Royaume-Uni pour Article 13, après avoir été chargée de projets RSE pour Natixis à Paris suite à son Master DD de l'université de St Quentin en Yvelines. Depuis son arrivée à Nicomak, Céline continue à accompagner des clients sur la RSE et notamment le dialogue parties prenantes, mais elle anime également beaucoup sur les logiques de management durable.

Au sein de Nicomak, elle assure également des fonctions managériales en étant référente pour l'accueil et l'accompagnement des stagiaires - mais également en réalisant les entretiens d'évaluation des cofondateurs (en mode inversé !)

Rencontrez Alexandra consultante formatrice, directrice du bureau de l'ouest

Rencontrez Morgane, consultante formatrice

Présentation

La raison d’être de Nicomak est de donner espoir dans la capacité d’agir.

Comment ? En rendant simple ce qui paraît compliqué, stimulant ce qui paraît pesant, possible ce qui paraît impossible. En faisant quoi ? En inspirant, formant et transformant les organisations qui veulent travailler autrement.

Nicomak intervient chez ses clients lors de séminaires, de formations, d’audits, de missions de conseil ou encore pour leur créer des solutions digitales sur mesure.

Ses clients sont variés : secteur public ou privé, associations, ESS, secteurs de la transition écologique et solidaire comme dans la santé, services, finance responsable, etc.

Ce qu'ils recherchent

Nicomak recrute des consultants formateurs et des développeurs web fullstack.

L'entreprise se veut le plus libérée possible, et les salariés portent ainsi des rôles dans l'organisation interne de la structure : communication, recrutement, innovation, etc.

Nicomak recherche des profils capables d'assimiler de nombreuses informations en peu de temps, pédagogues, plein d'énergie, curieux d'apprendre, ayant à cœur de transmettre, de se remettre en question, et qui ont envie de changer le monde !

Bon à savoir

L'équipe se retrouve tous les 3 mois lors d'un séminaire où l'un des membres de l'équipe fait partager son univers, ses passions, son quotidien.

Ils ont également ritualisé des temps d’échanges : repas de Noël, barbecue d'été - sans compter les "c'est pas sorcier", les « cafés zoom » et les "Nico-move" qui rythment chaque mois.

Les liens au sein de l'équipe sont forts, même si les consultants-formateurs sont en déplacement animant jusqu'à 4 jours par semaine chez différents clients !

Intégrer ce profil sur votre site