Merci e-commerce

Merci e-commerce

  • Comercio electrónico, Formación, Tecnología educativa (TE)
  • Paris, Lyon
  • Visitar la web

Johana Bolender, 27 ans, est la fondatrice et CEO de merci e-commerce.

En 2020, par suite des évènements liés au coronavirus, Johana décide de concrétiser un projet entrepreneurial au plus proche de ses attaches familiales et professionnelles.

Après des mois de préparation, merci e-commerce nait. Son objectif : accompagner les acteurs de l’économie de proximité (commerçants indépendants, boutiquiers, artisans, créateurs…) dans leur formation au numérique et au commerce en ligne.

Normalienne et diplômée du CELSA, Johana se met au service d’un des écosystèmes les plus impactés : les marchés et brocantes d’Ile-de-France.

Développé au cœur du marché aux Puces de Saint-Ouen puis étendu à l’ensemble de la région, l’offre de formation conquiert le cœur des commerçants, des artisans et des porteurs de projets en leur donnant accès à une valeur chère : l’autonomie digitale.

James Byrne, 32 ans, est le Responsable Marketing de merci e-commerce.

Après avoir atteint des postes à haute responsabilité chez Amazon, James a été séduit par le projet de merci e-commerce en 2021 : celui de donner un visage de confiance au e-commerce au sein d’une équipe à taille humaine.

Il rejoint l'équipe d'abord en tant que formateur indépendant puis en tant que responsable marketing en septembre 2021.

Au quotidien, il définit et exécute la stratégie marketing et le développement de l'école à la tête d'une équipe de deux chargés de projets juniors.

Diplômé de l'EDHEC Business School, il dispose de 8 ans d'expérience en e-commerce après avoir travaillé 6 ans chez Amazon et 2 ans en tant que consultant indépendant marketplace.

Emilienne Nawe Ngounou, 28 ans, est responsable pédagogique chez merci e-commerce depuis octobre 2020.

Après une expérience professionnelle dans le secteur du tourisme à l'international, Emilienne rejoint merci e-commerce afin de construire et structurer l'offre de formation, tout en gérant la relation avec les apprenants et les partenaires institutionnels (Pôle Emploi, OPCO, ...).

Passionnée de médias sociaux, Emilienne est également formatrice spécialisée sur le programme "Marketing Digital et Réseaux Sociaux", qui a séduit plus de 70 apprenants.

Présentation

Fondé en août 2020, merci e-commerce est un centre de formation professionnelle qui accompagne et soutient les commerces, artisans, TPE et PME.

Organisme de formation agréé et labellisé Qualiopi, l’école s’engage pour favoriser le maintien de l’activité et le retour à l’emploi par le numérique.

Située dans le 9e arrondissement, l’école met en place des programmes de formation dispensés par des experts : créer et gérer sa boutique en ligne, maîtriser la photographie produit, l’excellence logistique ou encore la pratique des médias sociaux.

Depuis sa création, l’école a formé de nombreux professionnels : plus de 190 indépendants, commerçants et artisans, 50 PME et TPE et des publics demandeurs d’emplois.

Alors que les exigences des consommateurs évoluent vers des comportements plus responsables, la vente en ligne représente une double opportunité : former les acteurs de l’économie locale et soutenir le développement d’une filière e-commerce responsable.

Ce qu'ils recherchent

Des candidats passionnés par le e-commerce, qui partagent leur engagement pour la valorisation et la digitalisation des commerçants, artisans, porteurs de projets à travers la formation.

Membre d'Edtech France, l'équipe est sensible à celles et ceux qui s'engagent dans le développement de pédagogies progressistes, à travers les nouvelles technologies.

Porte voix d'une filière e-commerce responsable, merci e-commerce défend des valeurs fortes : le e-commerce n'est pas un songe, il doit être transmis avec rigueur, dévouement et objectivité. Ils ont développé une pédagogie de pointe pour former le commerce au e-commerce.

Bon à savoir

L'opportunité de rejoindre une équipe à taille humaine, soudée autour d'un projet à fort impact socio-économique.

Un projet jeune, où chaque membre de l'équipe dispose d'une réelle expertise dans le e-commerce et d'un niveau de responsabilité important dans l'entreprise.

Un cadre de travail agréable en plein cœur du 9ème arrondissement dans un loft spacieux de 100m2.

Tous les membres de l'équipe sont aussi formateurs sur des programmes qu'ils maîtrisent et apprécient.

Intégrer ce profil sur votre site