Linklusion

  • Formación, Incubadora/Aceleradora, SocialTech/GreenTech
  • Paris, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Toulouse
  • Visitar la web

Didier est un serial-entrepreneur engagé depuis plus de 20 ans dans un combat : celui de la diversité dans le monde de l’entreprise. En 2004, en co-fondant le restaurant "Dans Le Noir ?", il ouvre l’emploi aux aveugles ou malvoyants. Suite à ce succès, il développe avec ses associés le "SPA Dans Le Noir ?". Fort de son expérience de l’emploi des personnes handicapées, il co-fonde Ethik Connection, une agence de conseil innovante, afin de transmettre son expertise aux entreprises et notamment à leurs missions handicap. En 2008, il créé h'up, une association qui aide et accompagne les travailleurs indépendants handicapés dans la création de leur entreprise. Afin de les épauler sur le marché, il créé en 2016 Linklusion, start-up pionnière de mise en relation, par le biais d'appels d'offre, des Travailleurs Indépendants Handicapés avec des entreprises engagées.

Après des études en école de commerce et 3 années de conseil dans un grand cabinet, Elodie a décidé de donner un élan social à sa carrière en rejoignant Linklusion. L’année précédente, elle avait eu l’occasion d’accompagner bénévolement un entrepreneur en situation de handicap avec l’association h’up entrepreneurs. Pour elle, rejoindre Linklusion c’est mettre ses compétences au service des TIH, notamment avec le programme d’accompagnement TIH-Booster, mais également inventer et expérimenter de nouveaux projets sociaux dans un environnement dynamique.

Depuis plusieurs années engagée dans le domaine du handicap notamment par sa responsabilité associative à "À Bras Ouverts", Clotilde a choisi de rejoindre Linklusion pour son stage de fin d'études pour participer à l'insertion des personnes en situation de handicap dans le monde professionnel. Au cours de son parcours à l'IESEG School of Management son choix de Master en Gestion des Opérations lui a donné l'opportunité de réaliser un Projet Consulting pour le restaurant Le Reflet employant des salariés porteurs de Trisomie 21 et de réaliser un stage en Entreprise Adaptée pour le groupe Handirect Services. Chez Linklusion depuis janvier 2021, Clotilde est chargée d'accompagnement d'entrepreneurs et pilote de l'essaimage de ce modèle d’accompagnement.

Ils sont sociables

Présentation

Linklusion est une start-up sociale dont la mission est de promouvoir l'inclusion économique, en commençant par les entrepreneurs / Freelance handicapés (statut de TIH). Pour cela, Linklusion accompagne et forme sa communauté de TIH grâce à des programmes expérimentaux. De plus, Linklusion met en relation entre les TIH, entreprises adaptées et ESAT avec entreprises ou administrations qui veulent acheter responsable. #achatsresponsables #inclusion Linklusion est née suite au plaidoyer de son fondateur, Didier Roche (fondateur des Restaurants Dans Le Noir) il y a 5 ans avec h'up entrepreneurs afin d'obtenir la reconnaissance des Travailleurs Indépendants Handicapés dans la loi. Linklusion a inventé la 1ère formation en ligne pour TIH en 2020 et vient de lancer le premier incubateur inclusif pour TIH en 2021.

Ce qu'ils recherchent

Linklusion recherche des profils à compétences et appétences hybrides entre le business et le social. L'accompagnement et la formation d'entrepreneurs en situation de handicap nécessite des compétences business, un bon sens de l'écoute, et de l'ouverture d'esprit. Linklusion opérant des dispositifs expérimentaux, elle est à la recherche de profils ouverts, curieux et créatifs, prêt.e.s à inventer l'avenir !

Bon à savoir

Plusieurs rituels hebdomadaires pour se connecter à notre écosystème (avec nos partenaires de h'up entrepreneurs, avec notre communauté d'entrepreneurs, entre nous, avec nos partenaires, etc.) Possibilité de télétravail jusqu'à 4/5 pour les rôles siège et 1/5 ou 2/5 pour les rôles d'accompagnement.

Intégrer ce profil sur votre site