Polaria (ex Les petits bots)

Polaria (ex Les petits bots)

Administración pública, Administración pública y local, Inteligencia artificial/Aprendizaje automático

Paris

Ancien cadre de la fonction publique centrale, il a exercé en tant que responsable de projets informatiques et systèmes d’information au ministère de la justice, au ministère de l’écologie, à la Banque de France, pour l’UE ou encore à l’Insee.

Expert en conduite de projets d'innovation, il est auteur et conférencier spécialisé sur les thèmes de la Créativité, de l'Innovation et de l'Intelligence Collective. Il s'est notamment fait connaitre en 2013 grâce à sa conférence TEDx "Et si la créativité était une habitude ?"

En 2015, il devient le directeur associé d'Audalom, Il est également le cofondateur et Président du mouvement Innovation Commando qui ambitionne de diffuser auprès du plus grand nombre les clés de la créativité et de l'innovation.

Impliqué dans le développement de plusieurs sociétés technologiques, il dirige depuis 2019 la startup Polaria (ex Les petits bots).

Ingénieur en informatique, Timothé est depuis 2016 développeur fullstack. Il a notamment travaillé en tant que salarié pour l’entreprise Evaneos et en tant que freelance pour une dizaine de clients, avant de co-fonder Polaria (ex Les petits bots).

Lucas Lehot est en 5ème année à l’HETIC. Il rejoint Polaria (ex Les petits bots) en avril 2020 pour un stage de Développeur Full-stack, puis y continue en alternance, toujours en tant que Développeur Full-stack en octobre 2020. Recruté à l’issue de son alternance, il est aujourd’hui l’un des piliers tech de notre équipe.

Fanny Parise est une anthropologue spécialiste de l’évolution des modes de vie. Enseignante à Strate, Ecole de Design de Lyon et chercheuse associée à l’Université de Lausanne, elle explore depuis plus de 10 ans, l’impact de la technologie dans la vie quotidienne. Elle s’intéresse notamment aux enjeux éthiques dans le numérique et questionne la notion de responsabilité à l’aune des nombreux bouleversements avec lesquels doivent composer les sociétés occidentales.

Elle rejoint Polaria (ex Les petits bots) en juin 2020 en tant que Directrice de la Recherche et de l’Innovation. Avec Le Petit Lab, un laboratoire de recherche intégré, elle explore les questionnements de l’éthique dans l’univers des technologies conversationnelles et de l’intelligence artificielle (IA), pour mieux anticiper l’impact de ces mêmes technologies dans nos sociétés, dès aujourd’hui et pour demain.

Présentation

Polaria (ex Les petits bots) s’est donnée pour mission de démocratiser les technologies d’IA conversationnelles et génératives et d’accompagner les transformations humaines, organisationnelles et managériales associées pour qu’elles ne soient pas l’apanage de géants, concentrant pouvoir et valeur économique.

Nous souhaitons guider chaque organisation et entreprise, grande ou petite, mais aussi chaque territoire, dans la définition et mise en œuvre de stratégies guidées par l’humain et l’IA. Nous associons pour cela l’excellence technologique aux savoir-faire en matière de conduite du changement, de transformation des organisations et de management.

Nous affirmons une approche éthique et consciente de l’impact des nouvelles technologies, tout en étant persuadé que c’est en plaçant les IA conversationnelles et génératives entre les mains du plus grand nombre que nous répondrons aux enjeux de notre époque, en dynamisant partout les potentiels d’innovation et de performance.

Grâce à notre expérience auprès de grandes entreprises et administrations, nous vous garantissons une compréhension fine des enjeux liés au déploiement réussi de l'IA dans vos processus métier.

Membre du réseau France Digitale, notre société bénéficie aujourd’hui de l’accompagnement de partenaires tels que la Délégation ministérielle pour l’Intelligence artificielle (DMIA), et compte parmi ses clients la Gendarmerie Nationale, la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, IDF Mobilité, Adidas, Geodis, Radio France, des collectivités territoriales, des conseils départementaux, des conseils régionaux, etc.

Nos solutions d’IA conversationnelles et génératives sont aujourd’hui accessibles à plus de 1,4 millions de personnes à travers la France.

Ce qu'ils recherchent

Polaria (ex Les petits bots) est à la recherche de personnes passionnées par les thématiques de l'IA et qui souhaitent s'investir au sein d'une équipe souriante, ambitieuse et riche de ses diversités, au service de missions porteuses de sens en matière de design éthique, de souveraineté technologique et d'indépendance stratégique pour la France et l'Europe.

Bon à savoir

La startup Polaria (ex Les petits bots) a deux axes :

L'aspect technologique pour laquelle elle développe trois solutions :

• Le petit martin, plateforme de création de chatbots à destination des RH

• La petite marianne, plateforme de création de chatbots citoyens à destination des collectivités et des élus.

• OGMA, la plateforme d'IA générative experte qui facilite l'exploration avancée de documents, la génération de contenu pertinent à partir de ceux-ci, tout en permettant des prises de décision plus rapides et mieux informées.

Et un aspect partenariale pour laquelle elle propose des formations, du conseil et de l'audit.

Intégrer ce profil sur votre site