Hootside

  • Medios de comunicación, Objetos conectados, Videojuegos
  • Lille
  • Visitar la web

Diplômé d’un master en informatique à Lille, Quentin se lance avec passion dans l’entrepreneuriat pour un projet de jeux en réalité virtuelle pour des vélos d’appartement. Parallèlement à cette activité, il donne des talks sur la réalité virtuelle et augmentée, grâce auxquels il rencontre Charlotte. C’est ensemble qu'ils créent l’application « Hackeo », premier produit de la société. Ayant toujours considéré l’informatique comme un moyen d’atteindre son rêve : développer des jeux vidéo, c’est ce qu'il fait aujourd’hui à temps plein, tout en assurant la gestion de la société. Il supervise la production des jeux Hootside et le Game Design, suivant encore de temps à autre la partie technique, gérée à présent par d’autres membres de l’équipe.

Charlotte est la directrice créative du studio : en binôme avec Quentin pour la conception des jeux. Elle coordonne les équipes créatives et partenaires pour qu'ils parlent d’une même voix auprès des joueurs. De la direction artistique à l’expérience utilisateur, elle ne laisse aucun détail au hasard pour que la réalité augmentée ne soit pas un gadget mais un réel moyen de divertissement. Étant à l’origine designer graphique, elle s'est spécialisée dans les interfaces digitales et les nouvelles technologies au milieu de ses 7 années de formation en design global qu'elle a achevées à l’ESAAT (Roubaix), période à laquelle est née l’embryon du projet d’entreprise.

Mickaël a toujours été un fan de jeux vidéos, c’est avec un master en informatique en poche, qu'il a pu réaliser le rêve de devenir développeur de jeux. Il a travaillé pendant dix ans dans la conception et la création de jeux en réalité augmentée destinés aux enfants de trois à douze ans. C’est fort de cette expérience qu'il a rejoint l’équipe Hootside en tant que Lead Developer. Aujourd’hui ils avancent ensemble dans l'amélioration et la création de nouveaux concepts en réalité augmentée.

Noémie est passionnée par le domaine du divertissement culturel et diplômée du Master Gestion des sites patrimoniaux de l’Université de Lille et du MBA Communication & management événementiel de l’EFAP. C’est avec la volonté d’en découvrir davantage sur la réalité augmentée et le jeu vidéo, appliqués au domaine culturel, que Noémie a intégré Hootside, d’abord comme stagiaire puis Cheffe de projets événementiels junior. Chez Hootside, elle s'occupe d'événementialiser les productions du studio auprès de la communauté de joueurs, en alliant gestion de projets événementiels et sa passion pour la Culture Pop.

Fanny est originaire de la métropole Lilloise et fut expatriée pendant six années dans le cadre de ses études dans le domaine de l’illustration à Saint-Luc, en Belgique. Elle a intégré le master Game-Art de Supinfogame Rubika à Valenciennes. Fort de son expérience de trois ans sur des jeux Nextgen sous licence Warhammer, elle a eu la volonté d'explorer de nouveaux formats de jeux vidéos et de tester ses compétences sur d'autres directions artistiques. De retour dans le Nord de la France, elle prête à relever tous les challenges de Hootside !

Après avoir travaillé en tant que développeur web back-end, Pierre, qui est passionné par les nouvelles technologies, a le goût d’apprendre et fait le choix d’acquérir de nouvelles compétences et expériences dans le domaine de la réalité augmentée et virtuelle.

Diplômé d’un master informatique à l’EPITECH de Lille, il entre chez Hootside (Augmenteo) d’abord pour des stages, avant d’y rester en tant que Mobile Lead Developer, gérant et travaillant sur le développement de tous les projets mobiles.

Après avoir obtenu son diplôme en informatique au Canada, Aymeric décide de chercher du travail dans un domaine qui sort de l’ordinaire. C’est dans cet état d’esprit qu'il entre en contact avec Hootside qui lui propose de travailler sur des projets de jeux en réalité augmentée, chose qu'il n’avait jamais faite jusqu’alors. Il occupe depuis un poste de développeur mobile, au travers duquel il programme des éléments de gameplay de plusieurs jeux.

Ils sont sociables

Présentation

Créé en Juillet 2017 par Charlotte Landry et Quentin Warnant, Hootside (Augmenteo) est un studio de jeux vidéo utilisant les nouvelles technologies comme la réalité augmentée pour transformer votre ville en terrain de jeu. Qu’ils s’agissent de chasses aux trésors, d’énigmes, ou de parcours immersifs, la mission du studio est de divertir, marquer et faire rêver nos joueurs. Avec une forte composante culturelle et touristique dans les projets réalisés par Hootside, nous concevons des jeux avec les acteurs économiques, musées ou sites touristiques de plusieurs pays pour du jeu vidéo “utile” (Histoire, écologie, etc). Le savoir-faire créatif et technologique d’Hootside est reconnu internationalement, par plusieurs acteurs majeurs du monde du divertissement comme Ubisoft (Assassin’s Creed & Rabbids), CBS (Star Trek), Les Editions Albert René (Astérix & Obélix) et bien d’autres avec qui le studio travaille sur plusieurs jeux.

Ce qu'ils recherchent

Bien que les compétences soient primordiales, ils cherchent avant tout des nouveaux membres d’équipe ultra-motivés, impliqués, passionnés dans leur domaine, et qui ont envie de mettre leur expertise au service des joueurs de Hootside. La ténacité, le désir d’innover, le respect des autres, la bonne humeur et l’esprit d’équipe sont cinq qualités nécessaires pour travailler au sein d’Hootside. Le degré d’autonomie donné à chaque membre est assez important, ce qui implique plus de responsabilités mais également la possibilité à chaque personne d’ajouter leur brique à l’édifice et de contribuer directement à l’évolution des projets. Les trois valeurs d’Hootside sont l’Innovation, la Bienveillance et l’Excellence. Notre vision à 2 ans est de devenir un des acteurs internationaux majeurs des industries créatives et culturelles sur le domaine de la réalité augmentée et des jeux vidéo transmédias.

Bon à savoir

Chez Hootside, ils ont un côté geek : amateurs de jeux de société, de pop-culture et de nouvelles technologies, si tu aimes t’amuser et collaborer avec de belles licences populaires, tu te sentiras comme un Magicarpe dans l’eau !

Ils aiment bien l’auto-dérision, l’humour de qualité (quoique…), ils organisent des team-buildings fréquemment pour souder l’équipe (karaokés déjantés, escape games, parcs d’attraction, …) et des apéros à la Potion Magique.

Intégrer ce profil sur votre site