Freepry

Freepry

  • Medio ambiente/Desarrollo sostenible, Moda, SaaS/Servicios en la nube
  • Paris
  • Visitar la web

Thibaut a toujours eu une appétence pour l'entrepreneuriat et la seconde main. A ses 13 ans, il a créé un business d'achat revente de poussettes sur leboncoin... Après ses études et une première expérience professionnelle en conseil en levée de fonds, il se rend compte de son envie d'entreprendre et d'être un acteur du changement. Déçu de ses expériences d'achat et de vente de vêtements de seconde main sur les plateformes en lignes, il pense qu'il est possible de démocratiser l'accès à la seconde main via une meilleure expérience client. Egalement conscient que ce marché échappe totalement à des retailers en quête de trafic en magasin, il a l'idée de Freepry en mars 2020. Après avoir présenté l'idée à ses amis d'écoles, ils décident tous les 4 de se lancer en side project puis de se lancer à temps plein sur Freepry. Depuis, c'est déjà 60 000 produits de seconde main qui ont trouvé une seconde vie à l'aide des partenaires de Freepry. Et ça n'est pas prêt de s'arrêter.

Paul, tout comme ses 3 associés, a fait toutes ses études à l'Université Paris-Dauphine (master marketing et entrepreneuriat). Lors de ses différentes expériences pros, il a toujours évolué dans des startups à divers degrés de développement (foodtech, fintech) à chaque fois à des postes en contact direct avec les clients (Key Account Manager - Business Developper). En parallèle de ses études, il a vendu de nombreuses pièces sur Vinted pour se dégager un revenu supplémentaire. Mais il a été rapidement agacé par les processus de vente sur Vinted. Lorsque Thibaut lui a présenté en janvier 2020 une ébauche de projet autour de la seconde main, il ne lui a pas fallu longtemps avant de décider de rejoindre l'aventure et ses 3 amis d'école. Il est désormais le Head of Sales de Freepry, en charge de l'établissement et de l'exécution de la stratégie commerciale afin de démocratiser toujours plus la seconde main en France. En un an de commercialisation, c'est déjà + de 200 points de vente partenaires Freepry avec + de 60 000 produits vendus localement.

Lors de son parcours à l'ESSEC, Elvire développe une réelle appétence pour l'entrepreneuriat. Après un premier stage de fin d'études dans une start-up de décoration, Elvire rejoint Freepry à l'été 2021 en tant que responsable marketing. Les tâches sont transversales et très variées : Elvire gère toute la stratégie marketing et de communication dans le but d'augmenter la notoriété de Freepry et faire briller les solutions Freepry auprès des commerçants. Elle collabore également avec l'équipe CSM afin d'interroger des clients et avoir des insights terrain pour créer du contenu expert à la destination des prospects. Elle intervient donc aussi dans la prospection commerciale auprès de l'équipe sales en créant des bases de données, en diffusant des contenus sur les réseaux sociaux ou des newsletters afin de générer des leads pour alimenter le pipe de l'équipe commerciale.

Présentation

Freepry, c’est la start-up qui accompagne les acteurs de la mode à se lancer dans la seconde main, en proposant une expérience client bien meilleure pour le consommateur que ce qu’il ne trouve sur les plateformes en ligne. Aujourd’hui, Freepry accompagne plus de 250 points de ventes partout en France, parmi lesquels des grandes marques (Adidas, Petit Bateau, Printemps, Citadium...) mais aussi des dizaines de commerces indépendants sur l'ensemble du territoire français. Freepry propose à ces acteurs des solutions logicielles pour optimiser leurs offres de seconde main et a déjà permis la revente de plus de 60 000 articles de seconde main chez ses clients partenaires, en moins d'un an.

Ce qu'ils recherchent

Freepry recherche des collaborateurs ambitieux qui partagent la même vision que Freepry : démocratiser l'accès à la seconde main et surtout prouver qu'il est possible de concilier performance économique et développement durable.

Pour accomplir notre mission, nous cherchons des profils entrepreneurs qui veulent en apprendre un maximum au quotidien : faites comme si c'était votre boite, les soucis en moins ;)

Bon à savoir

La team Freepry est constituée de membres ambitieux, dynamiques et animés par une chose en commun : l'esprit d'équipe. L'équipe fondatrice de Freepry a à coeur de créer une forte cohésion pour relever ensemble de beaux challenges autour de la seconde main. Nous organisons donc régulièrement des événements d'équipe et des séminaires en France ou à l'étranger afin de télétravailler ensemble permettant de partager des moments privilégiés entre freepers. Freepry a intégré le (super) accélérateur Tomcat Factory (Levallois-Perret) avec des bureaux flambant neufs et toute l'équipe évolue aux côtés d'autres start-ups en hyper-croissance. Freepry étant née pendant le confinement d'avril 2020, la flexibilité sur le télétravail est évidemment de rigueur ;)

Intégrer ce profil sur votre site