Fintecture

Fintecture

Diplômé d’HEC Paris, Faysal commence sa carrière en tant que financier chez Lehman Brothers et Nomura Bank à Paris et à Londres. Cependant, il n’a pas pu résister longtemps aux sirènes d’une vocation qui s’est manifestée dès son enfance : Entreprendre. C’est en 2009 que Faysal co-fonde sa première société dans l’éducation en Afrique. A la suite de ce premier succès et toujours avec le même associé, il co-fonde une PropTech, active dans plus de 10 pays africains ainsi qu’un opérateur agricole. Fort de ses dix années d’expérience, encouragé par les résultats positifs de ses trois premières sociétés et conscient de ses forces et faiblesses, Faysal décide de s’attaquer au marché des paiements, avec une vision puissante et une ambition globale. C’est ainsi qu’il co-fonde Fintecture avec Tatiana, Anjan et Reda en janvier 2018.

Après s'être installé à Paris à son retour de Washington DC, Bastien saisit l'opportunité d'intégrer Fintecture en octobre 2020. Séduit par le produit et le secteur de l'entreprise qu'il connaît très bien, c'est avec beaucoup de motivation qu'il rejoint l'équipe pour construire le nouveau mode de paiement de demain. Diplômé d'un master en Management de Systèmes d'Information et d'Infrastructure (MS2i), il a sa première expérience au sein d'une fintech et a ensuite rejoint le prestigieux National Institute of Standards and Technology (NIST) en tant que chef de projet. Depuis qu’il est en poste chez Fintecture en tant que Lead Software Engineer & Architect, Bastien construit une équipe dynamique, volontaire et créative où rigueur et qualité sont les maîtres mots. L’entraide, le partage des connaissances, l’enrichissement des uns et des autres, c’est ce qui booste Bastien chaque jour dans ses missions.

Franco-Marocaine-Américaine, depuis toujours Chama est une grande curieuse, à l’écoute du monde qui l’entoure. Après son parcours en école de commerce (Neoma business school) elle décide de se spécialiser dans le management de projets culturels à Madrid. Pendant 3 ans, elle prendra plaisir à gérer les relations avec les publics et les collectionneurs d’Around art, du Macaal ou de Institut du Monde Arabe. En 2020, elle décide de s’ouvrir à d’autres horizons. Réinventer le paiement et la relation client qui va avec, est un beau pari qu’elle souhaite faire au côté de Fintecture. Remettre l’humain, l’écoute et l’échange au centre pour construire un paiement qui ressemble à ses utilisateurs est une mission qui l’anime au quotidien. Son rôle: c’est d’être l’amie de nos partenaires et de les accompagner dans leur développement et leur croissance. Ayant rejoint l’équipe à ses débuts, Chama suit la transformation de Fintecture tout en s’assurant que la proximité avec nos clients reste inchangée.

Passionnée par le produit et l’expérience utilisateur, Jennifer a rejoint Fintecture en Mars en tant que Product Manager. Son objectif : Construire un produit qui offre la meilleure expérience à ses utilisateurs. Diplômée en Psychologie et de l’ICN Business School, elle a commencé sa carrière en agence de design de marque. Après 8 années de management de projets design elle a rejoint le monde de la tech chez le leader de la réservation de chambre d’hôtel en journée puis est devenue Product Manager. Ce qui fait vibrer sa vie : les voyages, la nature, le design d’intérieur et le fromage.

Más información sobre Fintecture

Presentación

Fintecture es una solución de pago francesa que ofrece una transferencia inmediata, lo que permite a las empresas cobrar fácilmente los pagos.

Lanzada en 2020, la idea nació de un análisis sencillo, pero olvidado: los pagos tradicionales son muy complejos para los proveedores y una fuente de incertidumbre para los pagadores.

Así que hicimos una apuesta arriesgada: reinventar el ecosistema de pagos a través de su arquitectura tecnológica. Nuestro objetivo es aportar soluciones innovadoras a un sector monopolizado por actores históricos.

Un año después de nuestro lanzamiento comercial, nuestro equipo ha crecido de 7 a más de 80 talentos, todos ellos decididos a reescribir la historia del sector de los pagos. Este equipo nos ha permitido firmar con una quincena de grandes empresas, que van desde principales minoristas como Auchan y Decathlon hasta servicios empresariales como Edenred y Groupe Up, e incluso gigantes de la tecnología, en solamente seis meses.

En 2022, esperamos recaudar un total de 24M€ con el objetivo de posicionarnos como el líder en pagos de cuenta a cuenta, duplicando nuestro negocio cada dos meses.

Más allá de la tecnología, Fintecture es una forma de mirar al futuro.

Lo que buscan

Queremos crear un futuro significativo, y para ello necesitamos un equipo ambicioso y con visión de futuro formado por los mejores talentos.

Si buscas nuevos retos, un entorno estimulante y de rápido crecimiento y estás dispuesto a marcar la diferencia, Fintecture es tu lugar.

¡Así que únete al Fin'Team!

Te gustará saber

Con nuestra recaudación de 24 M€, podremos reforzar nuestros equipos en España y Europa para acelerar nuestro crecimiento.

Además de unirte a una empresa de rápido crecimiento y trabajar en un producto innovador que simplificará la vida diaria de miles de comerciantes, podrás disfrutar de los mejores beneficios:

  • Una política de teletrabajo flexible en España y Europa
  • Nuestro plan de distribución de acciones
  • Un equipo de tu elección (Apple o Dell)
  • Cursos de formación para ayudarte a mejorar tus habilidades
  • Un paquete de bienvenida que incluye vales de comida y un seguro médico para ti y tu familia, bonos de regalo...
  • Eventos anuales de equipo con nuestros fundadores y todos los miembros del Fin’Team para conmemorar nuestros éxitos (Team building, fiesta de Navidad, seminarios, actividades...)

Añade este perfil a tu página web