Domoscio

Domoscio

  • Formación, Inteligencia artificial/Aprendizaje automático, Tecnología educativa (TE)
  • Paris
  • Visitar la web

Benoit est diplômé de l’École Nationale Supérieur d’Informatique et Mathématiques Appliquées de Grenoble et de la Politecnico di Torino (Italie). Au cours de ses études, il commence à développer des outils informatiques pour l'aider dans son apprentissage et c'est en 2013 qu'il cofonde Domoscio, entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée au développement des compétences.

Grâce à son expertise en mathématiques et en big data, il intervient régulièrement dans le cadre d’événements liés à la formation et à l’IA. À l’origine de la technologie Domoscio, il est aujourd’hui derrière la vision et la stratégie de l’entreprise.

Après une formation d’ingénieur au Canada, François y fonde en 2012 une entreprise dans l'événementiel. À la direction technique, il gère la production des évènements ainsi que le positionnement stratégique.

Il se reconvertit ensuite vers l’informatique et rejoint Domoscio en tant que développeur FullStack début 2020. Aujourd’hui CTO, il travaille étroitement avec le commercial et le produit afin d'insuffler une vision technologique à l’entreprise.

Louise a une formation d'ingénieure en télécommunication. Passionnée par l'éducation et l'innovation dans la pédagogie, elle rejoint Domoscio en 2020, d'abord en tant qu'experte sur le digital learning puis en tant que Product Marketing Manager.

Au sein de l'entreprise, son rôle est de positionner les produits en fonction des évolutions du marché, des cibles de Domoscio et des remontées terrain des équipes commerciales. Elle va ensuite diffuser ce positionnement dans l'entreprise, notamment auprès des pôles acquisition, communication et produit.

Evan a suivi un parcours universitaire en Commerce International avant de rejoindre Domoscio en 2015, alors que l'entreprise entame sa croissance.

D'abord Business Developer, il est aujourd'hui le responsable commercial et marketing de l'entreprise. Son rôle est d'être au plus près du marché de la formation afin de comprendre les besoins clients et de les retranscrire dans une stratégie alignée avec la vision de Domoscio.

Diplômée de SKEMA Business School, Camille a rejoint Domoscio en tant que cheffe de projet. Son rôle ? Être aux petits soins avec nos clients, les former et les aider à la prise en main et au déploiement de nos produits.

Ateliers de lancement, démo de nos plateformes, conseils en ingénierie pédagogique, Camille accompagne nos clients depuis la signature des contrats à l’industrialisation des projets. Son poste lui permet d’être en contact constant avec l’ensemble des équipes de l’entreprise. Au plus près des utilisateurs, elle travaille notamment main dans la main avec l’équipe Produit afin de participer à l’évolution de nos solutions.

Présentation

Domoscio transforme la formation en l'adaptant au profil et aux besoins de chaque personne. Elle offre aux grandes entreprises (SNCF, Renault, L’Oréal, etc.) une solution SaaS basée sur la Data et l’IA, et utilisée pour améliorer le développement des compétences. Concrètement, Domoscio permet aux salariés de bénéficier d’un plan de formation individualisé, c’est-à-dire plus centré sur ses forces, ses faiblesses et ses objectifs de développement. Pour les managers, c’est du temps gagné et surtout du reporting mis à leur disposition pour piloter la formation et les compétences.

Domoscio collabore aussi avec le monde de l’éducation – par exemple, avec le Ministère de l’Education nationale ou le CNED – et propose aux élèves et aux enseignants des outils permettant d’adapter la pédagogie selon les facilités et les difficultés de chacun, dans le but d’accompagner les élèves du mieux possible dans leur apprentissage.

Créée en 2013, Domoscio s’appuie aujourd’hui sur une super équipe d’une vingtaine de personnes, avec des bureaux situés au cœur de Paris.

Ce qu'ils recherchent

Domoscio est en pleine croissance et recherche différents types de profils - aussi bien techniques que business - avec l'envie d'apprendre, l'esprit d'initiative et un goût tout particulier pour la tech et le monde de la formation !

Bon à savoir

Domoscio, c’est :

  • Des valeurs centrées sur l’humain : de l’autonomie et des responsabilités

  • Une organisation de travail flexible, avec 1 à 2 jours de télétravail par semaine

  • Des bureaux neufs où il fait bon vivre, situés au cœur de Paris…

  • … avec trois grandes terrasses, parfaites pour le déjeuner et les afterworks

Intégrer ce profil sur votre site