Cala

  • Restauración, Robótica, Tecnología de los alimentos
  • Colombes, Paris
  • Visitar la web

Passionné de technologie et d'entrepreunariat, Ylan, pendant qu'il était encore en prépa ingénieur, a lancé une entreprise de prototypage pour développer ses compétences techniques.

Mais cette activité n'était que temporaire car il s'est rendu compte à quel point il était difficile de se nourrir correctement avec un budget étudiant. C'est alors avec Julien qu'il créa Cala, pour transformer le monde de la restauration.

Diplômé de l'Institut Mines-Télécom, Théo cofonde en 2014 un commerce équitable au Sénégal, son premier pas dans l'univers de l'alimentation durable.

Il participe ensuite au lancement et au développement commercial du bureau parisien d'une start-up londonienne, onefinestay. Théo quitte l'aventure après le rachat de la start-up par AccorHotel et retourne à ses premiers amours : la cuisine. Il se forme en autodidacte et rejoint successivement les rangs de 2 restaurants de quartier parisiens en tant que Chef. Après un CAP cuisine chez Belliard, il intègre Cala pour prendre les rênes de l'identité et des opérations food. Convaincu que la tech est un allié au service de la démocratisation de la cuisine de qualité, Théo coordonne la Brigade, supervise le sourcing des ingrédients et la production des recettes. Il est à la fois garant de la qualité, des coûts de revient de chaque plat et de leur distribution.

Morgane est chargée des opérations food chez Cala. Après un cursus en Hôtellerie-Restauration et plusieurs expériences en restauration traditionnelle, Morgane a choisi Cala pour concilier amour des bons produits, cuisine exigeante et volonté de s'engager dans une trajectoire plus tech. L'occasion pour elle d'avoir un impact réel sur la démocratisation du fameux Fast Good :) Au quotidien, elle coordonne les opérations entre la cuisine centrale - dans laquelle elle réalise les recettes maison - et le premier restaurant parisien. Elle gère les stocks et veille au bon respect des normes d’hygiène et de sécurité. Elle a un œil constant sur la qualité et le dressage des plats réalisés au restaurant, afin qu'ils soient aussi alléchants et gourmands que possible.

Après avoir suivi un cursus en informatique à Epitech, puis en Commerce à l'ESCP, Nicolas rejoint L'Habibliothèque, une start-up de The Family, au poste de CTO.

Adepte des canapés du lobby de l'incubateur, il y rencontre Ylan (CEO), qui en un regard fait de lui sa prochaine cible. Après d'innombrables pourparlers et autant de refus, il finit de guerre lasse par rejoindre Cala en temps que CTO, fonction qu'il occupe amoureusement depuis près de 2 ans. Extrêmement investi par sa mission, Nicolas gère désormais toute la tech et sa stack habituelle (site web, API, app), mais aussi la partie software du pôle méca/robot, son péché mignon.

Curieux et passionné par la technique et la technologie en général, Ugo a fait le choix de faire des études d'ingénieur en mécanique tout en développant en parallèle, et en autodidacte, ses compétences en électronique. Après ses études, il a d'abord travaillé en mécatronique dans une start-up actrice de la mobilité durable, puis a rejoint Cala afin d'élargir ses compétences tout en laissant libre cours à sa créativité et à son désir d'apprendre.

Curieux et audacieux, Etienne a toujours été passionné par l’intersection entre l’art et l’ingénierie. Après avoir développé des projets durant quelques années dans le monde du hardware, du software et de la robotique, rejoindre Cala était une évidence.

Rendre la cuisine de qualité rapide et abordable tous les jours est en parfaite cohérence avec sa vision, enrichir l’expression de la culture humaine grâce à la technologie.

Ils sont sociables

Présentation

Cala est une startup FoodTech qui développe et opère des cuisines autonomes pour optimiser l’activité de leurs restaurants, et assurer une expérience parfaite de la prise de commande à la préparation des repas, en passant par le service et le nettoyage 🦾 🤖 ​ Ils ont commencé par servir des pastas fantastiques (selon leurs clients, avec une note de 4,8⭐️sur les plateformes de livraison) et prévoient de diversifier leur offre dans les années à venir. Des pâtes délicieuses donc, cuisinées avec des produits de qualité, sains et bio provenant de fournisseurs locaux et écoresponsables, le tout à un prix très abordable 🍝 ​ Pour arriver à ce résultat, ils exploitent des lieux de très faible surface et à très forte demande. L'expérience client est incroyablement précise et rapide. Leur robot peut servir 800 repas à l'heure, qui dit mieux ? ​ Ils sont encore qu'une petite équipe de moins de 15 personnes, où tout reste à faire. Donc si tu veux faire partie de la révolution, rejoins leurs rangs !

Ce qu'ils recherchent

Chez Cala, ils cherchent des gens pour qui l’ambition n’est pas une option et qui n’ont pas peur de se brûler les ailes en volant trop haut. Des gens qui savent être courageux et tenaces dans les difficultés. Des gens passionnés et curieux, avec une soif insatiable d’apprendre. Mais avant tout, des gens cool avec qui passer des moments off est un vrai kiff.

Bon à savoir

Ils sont basés à Colombes, dans le 92 près du tram dans un petit quartier sympa et à 10 minutes de La Défense. Ce qu'ils offrent ? Une trottinette électrique pour faciliter les trajets, des crédits Deliveroo, des sorties entre amis et des activités pleines de fun.

Intégrer ce profil sur votre site