Bilberry

Bilberry

Inteligencia artificial/Aprendizaje automático

Gentilly, Perth

Guillaume a un diplôme d'ingénieur, des Arts et Métiers, où il est entré en 2011. Il est ensuite parti étudier en Australie en 2012, puis a réalisé une césure d'un an en Belgique, dans une jeune startup, ou il fut l'un des premiers employés. Cette première expérience entrepreneuriale lui a donné envie de lancer sa propre aventure, et il a franchi le pas en 2014 avec Jules et Hugo, deux autres ingénieurs, en commençant à travailler sur un projet d'agriculture innovante, qui deviendra Bilberry en 2016.

Guillaume est aujourd'hui CEO de Bilberry, avec un focus principal sur les aspects commerciaux.

Diplômé de l'INSA Rouen en 2017 et après avoir fait son stage de fin d'études dans une startup orientée IA, le choix de Bilberry a permis à Loïc de s'épanouir dans sa passion qu'il a pour l'IA.

Il est aujourd'hui en charge de la création de nouveaux algorithmes d'IA pour les produits Bilberry. TensorFlow et Python sont ses compagnons préférés.

Diplômée d’un master de logistique international de l’Université d’Amiens, elle a travaillé dans divers secteurs (pharmaceutique, alimentaire, automobile, métallurgique) pendant quelques années avant d’entrer chez Bilberry en tant que supply planner. Ce poste lui permet de mettre en pratique son appétence pour la logistique.

Aujourd’hui elle est chargée de construire le plan de production et de s’assurer de sa bonne exécution. Cela va de la passation des commandes fournisseurs à la livraison des clients dans le respect de la qualité des produits, des prix et des délais de livraison.

Perceval est diplômé de Télécom ParisTech en 2017 avec une spécialisation en systèmes embarqués. Après 3 ans de conseil en cybersécurité, il rejoint Bilberry afin de répondre au besoin de sens dans son travail. Aujourd’hui, il s’épanouit au travers de ses réalisations, des challenges qu’il rencontre au quotidien et grâce à la finalité écologique des projets de l’entreprise. Il y retrouve sa passion d’origine : concevoir et réaliser des objets connectés.

Au sein de l’équipe Dev, il est responsable des Systèmes d'Exploitation (OS) qu’il produit grâce à la suite Yocto Linux ; il assure également le rôle de DevOps.

Diplômé des Arts et Métiers en 2014, Jules s’est immédiatement lancé dans l’aventure Bilberry avec ses 2 camarades de promo, Guillaume et Hugo. À force de persévérance et de travail, le petit projet technologique lancé en 2014 “pour s’amuser” est devenu une belle entreprise de plus de 30 personnes, présente sur plusieurs continents et répondant à un vrai besoin.

En phase avec ses appétences et aspirations, Jules est chargé de la conception hardware de toutes les lignes de produit Bilberry.

Présentation

Au sein de Trimble Agriculture, Bilberry a l'ambition de réduire de 80% les quantités d'herbicides utilisées dans le monde. Les produits, protégés par 30 brevets, sont basés sur les dernières avancées en matière d'intelligence artificielle appliquée au traitement d'image, et sur des systèmes embarqués développés en interne.

En grandes cultures ou sur voies ferrées, les mauvaises herbes sont présentes de façon localisée. Néanmoins la pulvérisation se fait traditionnellement sur l'intégralité de la surface. Ceci expose à des risques de santé à la fois les agriculteurs et les consommateurs en bout de chaîne, et cela a des coûts extrêmement importants pour les agriculteurs.

Afin de réduire les quantités d’herbicides utilisées, les caméras Bilberry, embarquées directement sur le matériel de désherbage, scannent le terrain, identifient en temps réel les mauvaises herbes, et contrôlent automatiquement la pulvérisation. Ainsi, on ne pulvérise que là où c’est nécessaire.

Ce qu'ils recherchent

Chez Bilberry, ils recherchent de nouveaux talents qui soient passionnés par leur métier et souhaitent s'engager dans des projets impactant pour l'environnement et l'agriculture. Aujourd'hui leur développement passe avant tout par celui de leurs produits, tant sur le plan matériel que logiciel.

Les ingénieurs en Deep Learning, les développeurs C++, les développeurs web, et les ingénieurs mécaniques sont autant de profils qui constituent leur cœur de métier et leurs besoins en terme de développement.

Bon à savoir

Les rejoindre c'est vouloir relever des défis techniques, donc essayer, parfois échouer, mais inévitablement avancer et toujours s'améliorer.

Et ce qui vaut pour les challenges techniques vaut aussi pour les fléchettes. L'histoire raconte que certains d'entre eux s'entraînent depuis 2015.

Intégrer ce profil sur votre site