Jean-Marc Potdevin : coopter les exclus du marché de l'emploi
07 dic 2020
Lead editor @Welcome to the Jungle
Si la cooptation s’impose comme source privilégiée de talents pour les entreprises, elle n’en demeure pas moins excluante pour les profils ne disposant pas d’un réseau professionnel. Heureusement, des initiatives voient le jour pour faciliter l’accès à l’emploi des demandeurs d’emploi en grande précarité.
Dans cette chronique Travailler demain du 7 décembre 2020, Jean-Marc Potdevin, fondateur de l’association Entourage à l’initative de LinkedOut, plateforme qui permet ni plus, ni moins de partager son réseau avec ceux qui n’en ont pas, et qui peuvent pourtant s’avérer être une richesse humaine précieuse pour les organisations. « Ce sont des gens qui ont des parcours de vie différents, et qui donc peuvent amener des choses avec une vision du monde peut être un peu différente, et c’est très riche pour les entreprises. Souvent, ça créé une dynamique collective dans l’entreprise, d’autant que les autres collaborateurs se disent ‘Mais mon entreprise, elle a un impact social, donc je comprends le sens collectif’. », explique-t-il notamment.
Suivez Welcome to the Jungle sur LinkedIn pour découvrir, chaque jour, nos dernières actualités !
Más inspiración: Inclusión y diversidad
Handicap : 4 initiatives vraiment audacieuses qui transforment l’inclusion
Zoom sur ces entreprises qui, au-delà des obligations légales, ont fait de l'inclusion du handicap de leurs salariés une priorité.
26 nov 2024
Jugés au premier regard : l'apparence, cette discrimination silencieuse en entreprise
Jérôme Lecombe expose les biais inconscients associés à l’apparence physique et propose des solutions pour une inclusion véritable.
16 oct 2024
« L’exclusion aura pour conséquence la fuite de nos talents dans d’autres pays »
Et si nos entreprises faisaient le pari de l'inclusion pour endiguer la fuite des talents ? Entretien avec Anthony Babkine.
17 sept 2024
« Qu'est-ce que tu veux de plus ?! » : infos et absurdités sur la parité
« Avant 2022, il y avait plus d’hommes prénommés « Thomas » que de femmes dans les conseils d'administrations des grandes entreprises allemandes ! »
16 sept 2024
Recruteurs : « Ne laissez plus les candidats ayant connu un burn-out de côté ! »
Ou pourquoi ne pas retenir uniquement le « out » de « burn-out ».
05 sept 2024

¿Estáis orgullosos de vuestra cultura empresarial?
Dadle la visibilidad que merece.
Más información sobre nuestras soluciones