Dans les coulisses de... Prêt à Pousser, une startup qui dépote !

31 ago 2016

3 min

Dans les coulisses de... Prêt à Pousser, une startup qui dépote !

Chez Prêt à Pousser, on aime la nature et on a du goût ! Au quotidien, les 11 gourmands de cette startup ont pour mission de faire entrer le végétal dans le quotidien de chacun. La nature est merveilleuse et cela doit pouvoir se voir en cuisine ! Depuis leur campagne Kickstarter lancée en mai 2015, ils sont devenus leader de la pousse à domicile et constituent une communauté de 26 000 gourmands-cueilleurs.

Comment se passe le quotidien dans cette tribu hors du commun ? Explications avec Lucile Sanquer, Content Manager.

Autour du feu, je croise…

Toute l’équipe ! On est 11 aujourd’hui, de 20 à 30 ans, une vraie parisienne, Julie, et un faux Levalloisien, Jérôme et puis des personnalités d’un peu partout. L’accent chantant de Tarbes, le nez fin de Bordeaux et surtout, surtout, le chauvinisme des bretons. Parce que oui, quasiment tout le monde a un petit attachement à la Bretagne et ses merveilles ! ☺ Mais à part ça on n’est pas sectaires ;)

Certains ont vécu en Chine, en Australie, d’autres en Italie ou en Suisse, bref ! On a toujours des anecdotes à raconter ! Et puis on croise souvent nos voisins de la pépinière, Stan le pilote par exemple, qui nous raconte ses vols en avion autour d’un café.

Le chef de la tribu est…

… une force tranquille : Jérôme, et une pile électrique : Romain. Le premier nous vient de Sciences Po Lyon, le second de l’Institut National Polytechnique de Grenoble, et les deux se sont rencontrés en complétant leur formation en master d’entrepreneuriat à l’ESSEC. On n’a pas encore compris comment ces deux-là avaient réussi à s’entendre mais quoi que ce soit, ça a très bien marché !

Les rites initiatiques qui m’attendent…

Un bon petit déjeuner avec croissants, pains aux chocolats et café ou thé pour rencontrer tout le monde et bien se lancer dans l’aventure !

Une petite présentation de chacune de nos petites plantes pour poursuivre. On est du genre curieux, à poser (vraiment) beaucoup de questions aux nouvelles pousses, mais rien de gênant rassure-toi ! Il y aura peut-être quelques photos dossiers qui sortiront en réu’ mais rien de pire ;).

Non, en vrai, on est plutôt mignons. On fait (au minimum) une soirée d’équipe par mois : découverte d’un nouveau resto, Escape Game, karaoké ou quelques verres au calme… On attend tes propositions, toujours dans la bonne humeur et la convivialité !

Je suis vêtu(e) de…

… ce qui me plaît ! Pas besoin de se déguiser, ni physiquement, ni dans le comportement, pour venir travailler dans notre tribu. Dans l’ensemble, on est plus jeans-baskets que veste-cravate mais si vous cherchez une occasion de sortir votre costume en alpaga, feel free. Emma n’est encore jamais venue avec son pyjama kangourou mais on est en train d’y travailler…

A midi, je partage mon hamac avec…

… ceux qui sont là à la pépinière ! On prend notre temps pour déjeuner, sans pression, c’est l’occasion d’échanger sur tout et n’importe quoi, on ne s’ennuie jamais, c’est un vrai moment de détente (et de gourmandise !).

Et le jeudi, on déguste les desserts amoureusement préparés par Louise, graphiste de son état et sugar addict notoire.

A quelle heure se lève le soleil sur le camp ?

Généralement, c’est à 9h que le camp se réveille, certains arrivent plus tôt, parce que les plantes se lèvent avec les poules !

Notre tribu est vraiment unique et a des rituels immanquables comme…

… la fabrication du sirop de sauge selon la recette largement plébiscitée et jalousement gardée par les membres de la tribu, les tournois de ping-pong acharnés : Jérôme reste invaincu depuis 3 ans mais on garde espoir pour nos prochaines recrues !

Les talents d’acteur de chacun seront largement utilisés et dévoilés pour nos petites vidéos de comm ! ;)

Je pars chasser des candidats…

Nous recherchons des individus qui soient ambitieux, dégourdis et passionnés avant tout ! Après, toutes les fantaisies sont permises ! ☺

Le petit truc qui peut faire la différence en entretien ? ☺

On adore voir des candidats qui ont une passion improbable et qui savent nous communiquer cette passion ! Montrer que l’on est capable de s’engager dans une activité est une marque de la détermination que l’on attend de nos nouveaux collaborateurs.