WSN

Jean-Marc André travaille depuis plus de seize ans pour le secteur des salons professionnels et grand public. Il a occupé différentes fonctions de directeur e-business, directeur des conférences et directeur marketing et communication pour les salons MIPIM, MAPIC, MIDEM, MIPTV, MIPCOM (Reed MIDEM) ou encore pour le Mondial de l'Automobile (AMC promotion).

Après une formation en école de commerce (ESCE), puis un troisième cycle en gestion de média (Audencia Sciencescom Nantes), il a débuté sa carrière dans l'audiovisuel puis a évolué en agence de conseil digital, avant de rejoindre un de ses clients : Reed MIDEM. Il a également créé et géré deux ans une agence de conseil en communication mode & lifestyle. Au cours de son parcours il est devenu un spécialiste de la conduite de l'innovation et du changement. Il a rejoint WSN Développement fin octobre 2016 en qualité de directeur marketing et communication.

Sylvie Pourrat travaille depuis 18 ans pour le salon Premiere Classe et en assure la Direction depuis 9 ans. La mode n’est pas une option chez Sylvie, c’est une vocation. Une passion née d’une grand-mère couturière qui lui a fait connaître la beauté des gestes et des matières et aussi surtout la possibilité de donner corps à ses propres envies. Cet atout du « faire soi-même » ne l’a jamais quittée et a contribué à faire d’elle une femme de tête entrepreneuse et entreprenante.

Ses 3 dates clés :

1994 : Ouverture de boutique, Création d’un Atelier de confection, Lancement d’une ligne de Prêt-à- Porter , création d’une plateforme de promotion et de commercialisation pour les jeunes marques Mode et Objets seront ses projets des années 90.

1998 : Obtention du DESS / Master 2 « Mode et Création » à l'Université de la Mode Lyon II. Major de la promotion parrainée par Issey Miyake.

1999 : Installation à Paris et début de l’aventure des salons professionnels avec Premiere Classe.

Diriger un salon de mode implique de savoir innover, être au fait du marché et prendre des partis singuliers. Sylvie se fait un devoir d’appliquer ces 3 grands principes au quotidien et emporte son équipe dans ce challenge permanent.

Jon Lipfeld met le digital au service de la mode depuis maintenant 15 ans. Il a une connaissance approfondie de ce secteur (de la fabrication à la distribution, du wholesale au retail), et conduit des projets digitaux depuis que les réseaux sociaux existent !

Diplômé d'école de commerce en 2002, Jon a débuté sa carrière dans le digital au Royaume-Uni avant de rejoindre l'industrie de la mode. En 2004, il reprend la direction de l'entreprise familiale de fabrication textile. En 2008, il co-fonde l'Atelier de la Mode, le premier site de vente en ligne de jeunes créateurs en France, qu'il revend en 2012 à une marketplace britannique. La même année, il est recruté par WSN Développement pour prendre la direction des projets digitaux.

Il occupe aujourd'hui le poste de Directeur Digital & CRM.

Ils sont sociables

Présentation

WSN DEVELOPPEMENT est la société organisatrice des plus importants salons professionnels internationaux de mode à Paris : WHO'S NEXT, PREMIERE CLASSE et PARIS SUR MODE.

Leurs manifestations ont lieu à Paris : à la Porte de Versailles en janvier et en septembre, et dans le Jardin des Tuileries, en mars et en octobre, pendant la Fashion Week.

Elles permettent aux marques françaises et internationales de vendre leurs collections de la saison à venir aux acheteurs professionnels du monde entier d'une part, et de communiquer auprès de tous les acteurs clés du secteur d'autre part.

Elles représentent par ailleurs des évènements incontournables de rencontre, de découverte et d'information, notamment au travers d'expositions, de forums de tendances, de défilés, de conférences...

Ce qu'ils recherchent

Chez WSN DEVELOPPEMENT, ils recherchent des personnes passionnées par la mode et l'évènementiel.

L'envie de connaître les acteurs de la création et de la distribution, le sens de l'organisation, le relationnel et l'esprit d'équipe sont primordiaux pour faire de chaque manifestation un succès.

Bon à savoir

Leurs rituels, c'est l'évènementiel ! Des mois de préparation, des semaines pour tout changer et finalement, 4 jours pour tout donner !

Intégrer ce profil sur votre site