Tinyclues

Tinyclues

  • Big Data, SaaS / Cloud Services
  • Paris, Copenhagen, New York
  • View website

David est titulaire d’un doctorat en mathématiques fondamentales. Après avoir été pendant 10 ans chercheur en algèbre et en géométrie dans des institutions prestigieuses (à l’université Yale, au CNRS, et en tant que professeur invité à Kyoto et à Moscou), il décida de prendre de la distance avec le monde académique en 2008 pour approfondir le machine learning et le marketing digital.

Il fonda Tinyclues après avoir réalisé que l’approche classique dans l’exploration de données dans le domaine des bases de données relationnelles était mathématiquement fausse.

Yannik a rejoint Tinyclues en 2018 pour prendre la direction du nouveau bureau ouvert à Munich pour lancer les opérations commerciales dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse).

Il est arrivé chez Tinyclues après 5 années passées au service de sociétés de Marketing Automation telles que Copernica ou Emarsys où Il avait géré les ventes de la plate-forme marketing en Allemagne et en Suisse.

Laura a obtenu un double diplôme à l'INSA Rennes/Audencia en 2011 et a démarré sa carrière chez Accenture où elle a notamment travaillé sur le projet Digiplug. Elle a ensuite développé son expertise en product management chez Dailymotion sur des problématiques stratégiques de Search et de Recommandations. Après une année dans la Silicon Valley elle a choisi de rejoindre Tinyclues pour l'aventure humaine et pour le produit dont la proposition de valeur est unique sur le marché.

Après un diplôme à l’ESME Sudria en 2011, Nicolas passe 3 ans chez OCTO Technology comme consultant, principalement sur des problématiques de traitement et de stockage de données. Il rejoint ensuite successivement Viadeo puis Adikteev, où il développe son expertise data autour de technologies comme Scala, Akka, Spark, Kafka ou encore NoSQL.

Il rejoint Tinyclues en 2017 comme Engineering Manager à la fois pour les enjeux techniques et pour la culture tech très centrée sur le partage, l’autonomie et la prise d’initiatives.

Vincent fut diplômé en 2013 de l’Université de Technologie de Compiègne. Après plusieurs stages (Airbus, FastConnect) lors desquels il apprit à utiliser des outils et des frameworks de Big Data (Cloudera, Hadoop, etc.) et de visualisation de données, il décida de rejoindre l’écosystème web Parisien.

Tandis que la technologie développée par Tinyclues et le dynamisme de l’équipe ont attiré l’attention de Vincent, sa curiosité et son goût pour le “clean code” ont attiré celle de Tinyclues.

Présentation

Tinyclues est une entreprise de tech focalisée sur le marketing CRM. Nous pensons que la construction d'une stratégie CRM solide n'a pas à être coûteuse et difficile. C'est pourquoi nous avons conçu une technologie extrêmement simple pour que nos clients BtoC atteignent toujours les bonnes personnes avec chacune de leurs campagnes. Permettre à chacun de nos clients de satisfaire chaque personne de sa base CRM, en leur proposant les bons produits, est l'objectif que l'on souhaite atteindre avec chacun de nos clients.

Nous travaillons avec plus de 250 entreprises B to C, principalement dans les secteurs du Retail et du Travel. Plus de 100 000 campagnes marketing ont déjà été crées grâce Tinyclues, sur la base le plus de 100 milliards de dollars de transactions !

Last but not least, nos clients nous aiment - NPS en 2021 de 80 (et nous leur rendons bien).

Ce qu'ils recherchent

Tinyclues recherche des personnes talentueuses et enthousiastes qui s'intéressent aux enjeux de l'intelligence artificielle. Au-delà de l’excellence technique et scientifique Tinyclues veille à construire une équipe bienveillante, où l’entraide, le respect et l'humilité sont des valeurs partagées de tous. 

Bon à savoir

Les locaux de Tinyclues sont idéalement situés au centre de Paris, au carrefour des quartiers Montorgueil/Palais-Royal/Grands Boulevards.

L’organisation est très souple avec un partage d’information formel et informel régulier.

Chez Tinyclues, les occasions de s'amuser toutes et tous ensemble ne manquent pas :

  • Parties endiablées de Mölkky dans les jardins du Palais Royal
  • Pétanque annuelle pour fêter l'été sur l'Ile du Pont de Neuilly
  • Parties de FIFA dans la « secret room » dans nos locaux
  • Apéros improvisés dans notre bel espace cafétéria avec vue sur la Place des Victoires
  • Afterwork au QG (L'Imprimerie, un bar où l'on ne se présente plus)
  • Soirée de Noël

Intégrer ce profil sur votre site