The Walking Nerds

The Walking Nerds

Après une formation de communication visuelle, Thomas a développé de fortes compétences dans le dev web Front. Ce pour être capable de restituer à l'écran des créations graphiques exigeantes. Il a 6 ans d'expérience dont 2 / 3 ans en freelance. Il s'est posé chez The Walking Nerds à la fin 2019, arrivé en droite ligne de la Réunion et partage sa vie entre Paris et le Brésil. C'est l'un des piliers de l'équipe de dev. Depuis son arrivée il est notamment intervenu sur qualitel.org - Pole Emploi - Les alchimistes / Lemontri - fxb.org - mondoblog.org - https://uneminutepourlemploi.fr/ etc... Thomas a 32 ans.

Alban, 21 ans, passionné par la création digitale. Il est en "Management de l'innovation numérique" aux Gobelins. Dans ce cadre, il est alternant depuis octobre 2020 (il était en L3 et vient de rempiler en M1) chez The Walking Nerds où il occupe avec talent la fonction de développeur Front Junior. Avec pas mal d'interventions dans des projets à forte valeur ajoutée graphique.

Après avoir mené de front des études à sciences Po et une forte passion pour le code, il a créé et animé pendant 3 ans le cours "Codes et Technologies" de Sciences Po. Parallèlement, il a monté plusieurs structures et développé une activité de codeur freelance. Alexis est un peu le Winnie l'ourson du digital, il en veut toujours plus et rien de ne lui résiste. Rentré comme associé, CTO et Bizdev chez les Nerds en 2018 il participe activement à la croissance et au rayonnement de la structure.

Après avoir fait les Beaux Arts au Havre, Kevin a commencé sa carrière de développeur web dans un collectif dédié à des projets culturels et artistiques. Il a croisé les Nerds en 2019 en collaborant tout d'abord comme Freelance, puis en intégrant la structure comme développeur Frontend. Kevin a travaillé notamment pour Simrane - Les Colibris - Mondoblog - Qualitel - Le comparateur de programme politique - Pays de Béarn

Présentation

The Walking Nerds est un studio de production digital dédié aux projets d’impacts (Sociétaux / écologiques), en lien avec un ou plusieurs des 17 objectifs de développement durable de l’ONU. Il allie une forte composante humaine et un haut niveau d’exigences techniques et d'innovation.

The Walking Nerds regroupe 3 associés, 20 salariés et un réseau d’une trentaine de freelances. Ses bureaux sont situés chez GreenSpace, co-working vaste et chaleureux situé près de Bastille.

Son objet consiste à apporter des outils digitaux à des acteurs du territoire dans une logique “Tech For Good” :

  • sites web / webapp
  • App mobile
  • plateformes métiers
  • App 3D
  • Fonctions AI

Quelques clients récents : La Fabrique des Mobilités - Pole Emploi - Pays de Béarn - Action Logement - Les Alchimistes - Espace Singulier 91 - Nouvelles voies ...).

Ce qu'ils recherchent

The Walking Nerds recherchent des professionnels du numérique, bienveillants voire conviviaux voire même sympathiques,
curieux, en constante progression, soucieux de la qualité des projets sur lesquels ils travaillent.

Bon à savoir

Le Nerds est allongé sur son canapé, entre 2 jeux vidéo, il / elle fait du code en mangeant de la pizza et en buvant de la bière. Un jour il / elle se lève en disant, "Mais j'ai de quoi changer le monde avec mes compétences !!!". Alors il / elle se met en marche en quête de projets de sens et rejoint "The Walking Nerds".

Intégrer ce profil sur votre site