Technitoit

Technitoit

  • Architecture, Interior Design
  • Les Ponts-De-Cé, Andrézieux-Bouthéon, Brive-La-Gaillarde, Chasseneuil-Du-Poitou, Gouesnou, Le Mans, Les Sables-D'olonne, Saint-Nazaire
  • View website

Aperçu

La force commerciale de Technitoit, qui regroupe les directeurs d’agences, les commerciaux ou encore les commerciaux juniors, est le corps de métier le plus représenté dans l’entreprise. Grâce à elle, la clientèle peut rencontrer en moins de 48 heures des conseillers spécialisés dans la rénovation de maison qui seront à même de répondre à toutes leurs questions.

Les techniciens de Technitoit ont l’opportunité chaque jour de démontrer tous leurs talents : responsable technique, poseur – couvreur, peintre façadier.

La fonction administrative joue un rôle capital pour faire le lien entre les parties commerciales, techniques et la clientèle dont elle est une interlocutrice régulière.

Technitoit
Technitoit
Technitoit

Répartition des collaborateurs

  • Partie commerciale

    50%

  • Partie technique

    40%

  • Partie administrative

    10%

Directeur d'agence

Le poste de Directeur d’agence s’obtient après des performances remarquables réalisées en tant que vendeur. C’est la politique de Technitoit : faire évoluer ses meilleurs éléments en les récompensant de leur travail. 

Ainsi, le Directeur d’agence doit être un modèle de travail et de gestion humaine.  Il doit former ses collaborateurs, les guider dans leurs missions, les encourager, les rassurer dans leur travail tout en sachant faire preuve de diplomatie en toutes circonstances. 

Au-delà des qualités purement professionnelles, des aptitudes certaines dans les relations humaines sont indispensables pour occuper une telle fonction chez Technitoit où l’esprit familial règne partout en France.

Chef des ventes

La mission principale du/de la chef(fe) des ventes réside dans le fait de commercialiser les solutions proposées par Technitoit et également de transmettre son savoir acquis au fil du temps aux commerciaux juniors.

Très proche de ses équipes, méticuleux(se) et organisé(e) dans son travail, le/la chef(fe) des ventes s’occupe de gérer et de fidéliser la clientèle de son agence mais également de dynamiser et former son équipe commerciale. Véritable pilier du directeur d’agence, le/la chef(fe) des ventes l’accompagne dans le développement commercial du magasin.

Pour réussir chez Technitoit, la personnalité est importante. Nombre d’exemples en attestent : un grand travailleur fait toujours un bon vendeur.

Commercial junior

Avec ou sans diplôme, un vendeur junior a sa chance dans l’entreprise.  Le commercial junior bénéficie d’un accompagnement complet dès son 1er jour au sein de l’entreprise. Une formation théorique, bien sûr, transmise au sein de l’agence avec l’apprentissage des métiers de la rénovation de maison. Mais aussi pratique avec un travail sur le terrain, généralement en binôme avec le directeur d’agence ou un commercial expérimenté.

Le commercial junior doit impérativement être curieux et motivé. Il doit aussi être persévérant et avoir une appétence pour la relation clients, bien que cette qualité peut s’acquérir au fil des mois pour vaincre parfois une certaine timidité.

Derniers jobs

Aucune offre en ce moment, revenez d'ici quelques jours !