Rakuten Aquafadas

  • Digital, Marketing / Communications, Software
  • Montpellier
  • View website

Olivier a débuté sa carrière chez IBM après un diplôme d’ingénieur en sciences physiques et informatique. Véritable passionné de technologie, Olivier a vite gravi les échelons jusqu'à lancer un centre d’innovation IBM à Montpellier, avant de rejoindre Rakuten Aquafadas en tant que CEO.

Aujourd’hui il parcourt le monde de l’Inde aux États-Unis en passant par le Japon pour représenter avec énergie les solutions de Rakuten Aquafadas. C’est aussi un sportif chevronné qui n’hésite pas à faire la Spartan race en famille avec son petit dernier, et à traverser la campagne à VTT sous la neige !

C’est dans la restauration que Peter a démarré sa carrière, il a même été maître d’hôtel avant de poursuivre ses études en ingénierie informatique. Pour autant Peter n’aime pas le code spaghetti ! Architecte, technical leader et expert front-end, c’est un fervent défenseur des méthodes agiles et de la qualité logicielle, valeurs qu’il a portées dans plusieurs startups ou grands groupes. Mais Peter est aussi et surtout un véritable manager qui aime accompagner et voir grandir ses équipes.

Diplômé d’une licence graphic design & multimedia, Aymeric a baigné dans le monde de l’art depuis son plus jeune âge. Pour financer ses études, Aymeric a commencé à créer des sites internet, puis s’est intéressé au marketing, au SEO ainsi qu’au monde des start-ups. Devenu polyvalent, il est aujourd’hui Creative Technologist chez Rakuten Aquafadas.

Tatoué de la tête aux pieds, cet hyperactif organise et participe à de nombreux événements mêlant ses passions.

Ils sont sociables

Présentation

L’objectif de Rakuten Aquafadas est de fournir aux entreprises, au travers d’une suite logicielle, des solutions de création, de publication et de gestion de contenus numériques enrichis compatibles avec tous types de plateformes. Les possibilités sont infinies : Rakuten Aquafadas mise en effet sur les grandes tendances et innovations technologiques (intelligence artificielle, machine learning, réalité augmentée, 5G…) et les intègre continuellement à ses produits au travers de nouvelles fonctionnalités.

Grâce aux solutions Rakuten Aquafadas, les entreprises sont capables de créer elles-mêmes, sans développement supplémentaire, des contenus digitaux et interactifs pour ensuite les distribuer sur des plateformes mobiles et web. Les usages sont multiples : outils d’aide à la vente enrichis, des magazines numériques interactifs, des e-books, des démos visuellement attrayantes, des documents et applications d’intégration et de formation des collaborateurs.

Leurs solutions permettent également d’associer de nombreux services, innovations et technologies issus de l’écosystème Rakuten, spécialiste japonais et mondial de l’IT.

Ce qu'ils recherchent

Rakuten Aquafadas recherche des profils talentueux, qui s’épanouissent autant dans un environnement start-up que dans un groupe à dimension internationale. Des personnes créatives, passionnées, de véritables team players.

Bon à savoir

  • Un gros niveau tech : des passionnés et des projets européens avec les filiales du groupe Rakuten
  • Une borne d’arcade faite “maison” par l’équipe
  • La flexibilité des horaires : ils s’organisent, ils concilient, bref, la souplesse prime
  • Flower power : trier, recycler, planter, récolter. And again

Intégrer ce profil sur votre site