Phone Recycle Solution

Phone Recycle Solution

  • Connected Objects, Electronics / Telecommunications
  • Paris
  • View website

Dès son plus jeune âge, Itsik a fait preuve d’une capacité de travail exceptionnelle. A 12 ans, il enchaînait déjà les petits boulots tout en menant sa scolarité.

Après l’obtention de son DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion), il rentre chez Vivendi en tant que consultant.

En parallèle, il commence sa carrière d’entrepreneur et cofonde la startup QuietRent une fintech disruptive qui apporte des solutions d'assurances adaptées au secteur de l’immobilier locatif. Il crée également Participate, un réseau social qui simplifie l'organisation d'événements privés et publics et en facilite la promotion.

En 2017, Itsik s’intéresse au marché du reconditionné et participe à la création de Phone Recycle Solution avec ses 3 associés.

Ses missions portent plus particulièrement sur la Finance : Contrôle de gestion/Comptabilité, la supply chain et les Ressources Humaines.

L’arrivée d’Elisa au sein de PRS commence mal 😂... L’histoire se passe en 2018. Elisa, soucieuse de modifier ses habitudes et réduire son bilan carbone, achète un téléphone reconditionné par PRS sur internet. Quelle ne fut pas sa surprise de recevoir un iPhone 7 64Go chez elle alors qu’elle avait commandé un 128Go. Elle essaye alors de joindre la société via une adresse mail qu’elle trouve sur internet. Les jours passent sans que personne ne la recontacte. Excédée et comptant bien obtenir réparation, Elisa se présente alors au siège de PRS prête à « décoller les papiers peints ». C’est Itsik Teboul, l’un des fondateurs, qui la reçoit et qui prend le temps d’écouter sa cliente. La toute jeune startup qui a à peine 1 an, n’a pas eu le temps de se structurer parfaitement. Aucun Service Client n’est réellement en place.

Quand Elisa repart, c’est avec son téléphone dans une main et une offre d’embauche pour créer le service client de PRS, dans l’autre ! Elisa, qui a 15 ans d’expérience en Marketing et Expérience Client dans la grande distribution, est alors confortablement installée dans un groupe leader de l’industrie de l’agroalimentaire. Si au départ elle n’y réfléchit même pas, la petite graine est plantée. Itsik finira de la convaincre de rejoindre l’aventure en tant que Directrice du Service Après-Vente et du Service Client et lui donne carte blanche pour créer son département. Elle a comme mission principale de coordonner les équipes relations clients, logistiques et techniques ; et en amont, elle définit les process “after sales” avec les partenaires de distribution de PRS. Aujourd’hui, après 3 ans au sein de l’entreprise, elle dirige 25 personnes et répond en 7 langues aux quelques 15 000 demandes clients par an.
Son maître mot : « client first » !

Après l’obtention en 2017 de son baccalauréat Marketing, Kishona souhaite continuer ses études dans un tout autre domaine qui l’attire de plus en plus : les ressources humaines. Si sa motivation et sa détermination ne lui font pas défaut, elle est cependant confrontée à la réalité du marché et ne trouve pas l’alternance de ses rêves. Elle décide alors de mettre son projet entre parenthèses et choisit de gagner en maturité et expérience en entrant directement sur le marché du travail.

C’est ainsi qu’en 2018, elle intègre Phone Recycle Solution. Toute jeune startup de 1 an seulement et en pleine croissance, PRS embauche Kishona en tant que Chargée de Clientèle en CDD de 6 mois.
À la fin de cette période, Kishona annonce qu’elle souhaite retenter sa chance dans les RH et refuse le CDI qu’on lui propose.

Voyant son potentiel, sa vivacité dans le travail et sa détermination à poursuivre dans les RH, les 4 fondateurs lui font alors une incroyable proposition : continuer ses études dans les Ressources Humaines par correspondance et appliquer immédiatement ses connaissances en assistant Itsik Teboul, co-fondateur et DAF de l’entreprise, sur toute la partie Ressources Humaines.

Présentation

Comme son nom l'indique, Phone Recycle Solution recycle des téléphones 😜 !

Depuis 2017, PRS :

  • rachète auprès d'opérateurs internationaux des produits high-tech d’occasion 📱⌚️,
  • les teste, les répare et les reconditionne selon des normes de qualité très strictes,
  • puis les revend en B2B à des partenaires fidèles et engagés comme des opérateurs, retailers, market places, plateformes e-commerce et à la grande distribution en France et en Europe. Ainsi PRS redonne de la valeur à des produits qui n'en avaient plus, voués à la déchèterie.

Portée par le développement rapide du marché de la seconde main et par sa puissance commerciale et opérationnelle, PRS affiche une croissance à deux chiffres et est fier de compter une centaine de collaborateurs, ayant tous à cœur de participer au développement de l'économie circulaire ♻️ et de diminuer notre empreinte carbon 🌍.

Basée à Paris 18e, PRS est une société 100% française 🇫🇷... Et ils recrutent ! Alors si vous voulez rejoindre une ETI à forte croissance, leader sur son marché, qui donne du sens aux missions de ses employés, consultez leurs offres d'emplois !

📸 Juliette Jem

Ce qu'ils recherchent

Le point commun de chacun des employés de Phone Recycle Solution : l'humilité ! Et aussi une grosse envie de s'investir.

Bon à savoir

Chez PRS, les parcours atypiques sont classiques ; les évolutions, rapides ; l'ordinaire, inhabituel...

Intégrer ce profil sur votre site