Partoo

  • Mobile Apps, SaaS / Cloud Services
  • Paris, Barcelona, Ciudad Miguel Hidalgo, Milano, Mumbai, Sao Paulo Or Rio De Janeiro
  • View website

Après avoir fait un master de finance à l'Université Paris Dauphine, Thibault intègre le programme Grande Ecole de l'Essec en vue de créer une entreprise. Lors d'une étude de marché demandée par un de ses professeurs, Thibault a rencontré Serge, le propriétaire d'un restaurant dans le Val d'Oise. Ce dernier a accepté de répondre aux questions de Thibault et lui a demandé s'il accepterait de l'aider à mettre à jour les photographies de son établissement sur différents sites Internet importants pour son activité. Thibault a accepté avec plaisir mais a réalisé alors la difficulté et nécessité de faire ce travail sur de multiples sites. C'est alors que l'idée de Partoo a germé.

Depuis, Partoo a bien évolué... Convaincu que la société qu'il a créée peut devenir l'application de référence dans le monde pour aider les magasins à développer leur chiffre d'affaires grâce au digital, Thibault adore travailler sur de nouvelles idées de fonctionnalités qui feront la différence demain.

Lorsqu'il ne travaille pas au développement et à la croissance de Partoo, Thibault joue régulièrement au squash et au foot tout en entretenant sa passion pour les randonnées.

Manon aime naviguer. Dans la fourmilière de l’Opéra de Paris, les bas-fonds du Palais de Tokyo mais surtout dans l’immensité du Cloud. Après une école de commerce, elle a affuté sa connaissance des éléments par une année dans la Marine Nationale pour des missions au long court.

C’est maintenant à travers la négociation de partenariats qu’elle donne un nouveau cap à Partoo pour développer toute l’activité sur le marché des commerçants indépendants. Spécialiste des business models et solutions Saas au sein desquelles elle évolue depuis 6 ans, Manon guide les partenaires de Partoo dans la croissance de leur business.

A terre, elle aime limiter son impact environnemental et construire des choses, tout type de chose, peut-être demain son propre bateau.

Après un master en entrepreneuriat, Pia a décidé d’intégrer une jeune startup dans le tourisme pour se familiariser avec le métier de Customer Success. Elle a pu découvrir ce métier et y a même créé un pôle dédié au conseil des clients.

Après deux ans, Pia a souhaité intégrer l’équipe de Partoo pour développer son expertise de la satisfaction client au sein d'une startup en pleine croissance.

Ce qu’elle aime le plus dans son travail : faire gagner du temps à ses clients ! De nature curieuse, Pia est Toujours partante pour rencontrer de nouvelles personnes et échanger autours d’une bonne tablée !

Jonàs est né en Andorre, vous savez, ce petit pays entre la France et l'Espagne ? Après une vie partagée entre Barcelone et la France, il rejoint l'INSA Lyon, dont il sort diplômé en 2013. Diplôme en poche, il rejoint une startup parisienne en early stage, qu'il aide à faire grandir, jusqu'à ce que la startup se fasse racheter par AOL et Yahoo. Et oui, ces deux entreprises existent encore ! Fort de cette expérience combinant startup et grand groupe, il rejoint Partoo en tant que lead développeur, et il en devient CTO un an plus tard.

Au sein de l'équipe technique de Partoo, c'est l'esprit d'équipe qui prime. Ce n'est qu'une équipe soudée qui peut construire un produit dont on peut se sentir fiers.

Côté perso, Jonàs décompresse en faisant de l'escalade (sorties d'équipe tous les mercredis midi), de la photo, et de la danse rock. Il n'hésite pas à initier les nouveaux arrivés à Partoo à l'une de ces trois disciplines !

Vincent est arrivé au début de Partoo, ils étaient 7 personnes dans le bureau sans fenêtre de la Pépinière 27. Avant cela, il était commercial chez Fiducial et proposait un logiciel de gestion aux hôtels. Il est maintenant Head of Sales d’une équipe en croissance continue (10 en 2019, 40 en 2020), répartie sur les pays où Partoo est implanté.

Il multiplie les initiatives pour former les Sales de son équipe afin qu'ils soient le plus technique possible dans leurs ventes. L'objectif est de toujours les faire progresser ! Vincent cultive un management bienveillant mais exigeant et apporte un soutien sans faille à ses Sales !

Vincent est d’un naturel curieux et s'intéresse à des sujets assez variés qui vont du monde des supporters de foot au milieu du rap français qu'il écoute depuis toujours. Il a fait de la boxe pendant 2 ans et se persuade encore qu'il va réussir à reprendre les entraînements !

Ils sont sociables

Présentation

Partoo est une start up BtoB qui a pour mission d'aider les établissements à attirer et fidéliser des clients grâce au digital.

Partoo a une croissance annuelle de son chiffre d'affaires comprise entre 80% et 100%, pour une équipe actuellement composée de 100 personnes en France, en Espagne, en Italie et au Brésil.

Sur 2019-2020, leurs priorités sont variées: développer de nouveaux produits et devenir incontournable pour tout commerçant qui veut gérer sa visibilité en ligne, structurer leurs équipes et étendre leur présence à l'international avec l'ouverture de nouveaux pays.

Ils ont actuellement trois principaux produits. Le premier, le Presence Management, permet à leurs clients de mettre à jour, sur leur interface Partoo, les informations de leurs établissements (adresses, horaires, numéros de téléphones, photographies, etc) afin que celles-ci se synchronisent automatiquement sur des dizaines de sites essentiels pour leur activité : Google, Facebook, Waze, Foursquare…

Le second, le Review Management, permet aux responsables magasins de monitorer les avis locaux reçus sur leur établissement, d’y répondre depuis leur compte Partoo et de générer davantage d’avis positifs en donnant plus facilement la voix à leurs clients grâce à leur technologie.

Le troisième, le Review Booster, permet de générer beaucoup plus d'avis Google en les sollicitant très rapidement auprès de clients satisfaits.

Partoo a reçu le label Happy at Work 2020 !

Ce qu'ils recherchent

Chez Partoo, ils recherchent les meilleurs ! Des gens talentueux, avec de l'expérience, qui veulent faire bouger les choses tout en partageant leurs valeurs :

Des personnes sérieuses qui savent prendre du plaisir en travaillant dans un environnement fun et formateur, tout en sachant ne pas trop se prendre au sérieux.

Ils souhaitent aussi travailler avec des gens empathiques et ouverts d’esprit qui ont la volonté de faire un travail de qualité pour satisfaire et même bluffer leurs clients, partenaires et collègues !

Enfin, ils veulent des salariés très curieux, qui savent challenger des situations établies et trouver de nouvelles voies; c'est à travers cette troisième valeur qu'ils jugent de la qualité des candidats.

Bon à savoir

Chez Partoo, c’est activité sportive tous les jeudis midi (boxe, foot...), apéro tous les vendredis après le travail, séminaires 2 fois par an et activités diverses (dîners, sorties...).

Intégrer ce profil sur votre site