Masteos

Masteos

  • Architecture, Building / Public Works, Residential Real Estate
  • Paris
  • View website

Après avoir testé (et détesté) les banques et les cabinets d’avocats à Londres et à Hong Kong, c’est à Paris que Thierry a donné vie à Masteos, dont il est le cofondateur. Diplômé de HEC, spécialiste de la fiscalité et de l’immobilier, il a réuni ces deux passions en créant Masteos pour faciliter l’accès à l’investissement locatif pour tous et défendre les intérêts des acheteurs. « Good cop » de Masteos, Thierry passe le plus clair de sa journée à discuter et séduire des fonds d’investissement. Quand son agenda se libère, il prend le temps d’écrire les éditos phi-locatifs de notre newsletter : à mi-chemin entre la philosophie grecque et l’immobilier locatif. Tout un exercice.

Avant de rejoindre Masteos en tant que conseillère en investissements immobiliers, Laura a passé quatre ans chez Accenture, où elle s’occupait d’un autre type de conseil. Mais c’est l’immobilier qui l’intéresse, et depuis longtemps. D’ailleurs, elle a fait son premier investissement avant même de rejoindre Masteos. On aurait préféré le faire avec elle, mais les hasards de la vie sont ainsi. Elle accompagne nos investisseurs et investisseuses sur leurs projets immobiliers, leur donne les bons conseils au bon moment, et s’assure que chaque détail de l’opération soit impeccable.

C’est depuis Marseille que Clément s’occupe de toute l’équipe gestion locative de Masteos. Ancien de la SNCF et passé par l’univers startup, Clément réussit l’exploit d’être la coqueluche des propriétaires et des locataires des biens qu’il gère. Les premiers l’aiment parce qu’ils n’ont plus à penser aux seconds. Les seconds l’aiment parce que ce Marseillais pur jus n’est pas avare en bonnes adresses dans la cité phocéenne, et surtout parce qu’ils savent qu’ils peuvent compter sur lui.

Avant de rejoindre Masteos, Syamak était ingénieur en génie civil. On le trouvait sur des chantiers à plusieurs centaines de millions d’euros, dans les tunnels et les futures gares du Grand Paris, entouré de pelleteuses et de marteaux piqueurs. Et comme il est aussi formé au secourisme, il a décidé de prendre les choses en main pour sauver son système auditif. Autant dire qu’il est heureux de concevoir des appartements aujourd’hui, même si ce ne sont pas les mêmes budgets. L’important, c’est que le propriétaire soit heureux, le locataire bien installé. Et que les bruits de marteau-piqueur aient disparu.

Celui sans lequel rien ne fonctionnerait côté Tech, ou alors moins bien. Avec 8 ans d’expérience de dév fullstack dans plusieurs startups, Guillaume est le garant du bon fonctionnement de tous nos outils, nos technologies et du bonheur de ses équipes. Un peu comme dans les jeux d’arcade dont il est fan, c’est le boss final du dév game de Masteos, chaque nouvelle fonctionnalité doit vaincre ses retours avant d’être implantée.

Présentation

Masteos simplifie la vie des investisseurs qui souhaitent gérer leur patrimoine depuis leur smartphone en réinventant l’expérience du clés en main.

Masteos trouve le bien, le rénove, le meuble et le met en location pour le compte de particuliers. Chaque investisseur peut suivre l’ensemble de son projet depuis une seule et unique application.

Ce qu'ils recherchent

Masteos, ce sont des métiers radicalement différents qui coexistent et s’enrichissent pour transformer le marché de l’immobilier locatif et le faire (enfin) rentrer dans l’ère numérique.

Développeurs et maçons, designers et conseillers immobiliers, products managers et chefs de chantiers opèrent ensemble au service d’une vision et d’un renouveau du marché.

Bon à savoir

Intégrer ce profil sur votre site