Jho.

Jho.

E-commerce

Nantes

En 2017, elles se rencontrent avec Dorothée pour parler du projet d'entreprise qui allait se lancer dans un startup studio : après quelques cafés, c'est décidé, elles se lancent dans l'aventure et jho était créé quelques semaines plus tard.

Coline vient du marketing digital, milieu dans lequel elle a travaillé pendant 8 ans dans des gros groupes et de plus petites structures.Très sensible à la composition de ses produits de beauté, Coline a forcément été très choquée en découvrant la polémique sur la composition des protections hygiéniques, elle s'est donc lancée convaincue et surmotivée dans le projet de jho.

Après une première expérience entrepreneuriale, Sylvain a fait ses armes dans plusieurs startups : studio de jeux mobiles, média online, éditeur SAAS etc…

Il participe alors à la croissance de ces structures en identifiant et optimisant les leviers les plus efficaces et parfois les plus insolites pour chaque activité.

Sylvain est arrivé, par un concours de circonstance, quasiment au lancement de Jho en 2019 au poste de growth manager, pour aider à faire connaître les produits et faire rayonner les valeurs de la marque auprès du plus grand nombre

Avec un papa épicier ambulant, Dolorès a toujours eu le sens du commerce. Petite déjà, elle l'accompagnait en tournée à la rencontre des clients parfois très isolés, pour leur apporter des produits de première nécessité. Mais aussi une oreille attentive au quotidien.

Après 5 saisons de jobs étudiants dans un supermarché et un diplôme de commerce international en poche, elle accepte un premier poste dans une agence commerciale de produits bio. Son but : aider les producteurs à se développer sur un marché en pleine mutation et attirer de nouveaux consommateurs.

C'est d'ailleurs lors de cette première expérience qu'elle fait la connaissance de Coline et Dorothée, qui lui proposent de les rejoindre d'abord en freelance, puis en tant que salariée sur le poste de Responsable Commerciale Retail France.

Présentation

Jho est la première marque française en ligne de produits intimes bio, engagés qui prennent soin de toutes les femmes. Lancée en 2018 à la suite du scandale sanitaire sans précédent sur la composition désastreuse des protections périodiques, Jho se donne pour mission de proposer une alternative saine pour le corps et l’intimité avec deux valeurs fondatrices : Juste & Honnête. "Honnête" car les protections périodiques et soins intimes sont certifiés bio par les labels les plus exigeants. Des compositions transparentes, des produits efficaces, de la douceur, et du respect pour la santé. "Juste" car à chaque produit acheté, Jho reverse 1,7% de son chiffre d'affaires à 5 formidables associations qui prennent en charge des femmes dans la précarité en France et dans le monde, et ce depuis le premier colis vendu. C’est aujourd’hui plus de 136 000 € reversés depuis sa création. Le succès est immédiat et 5 ans plus tard, avec ses 75 000 clientes et quelques 250 boutiques partenaires, Jho a révolutionné le marché de l’hygiène intime. En étant la première marque à parler de féminité, de règles et de fuites urinaires normalement ? Oui. En développant la plus large gamme bio de produits intimes qui prend soin de chaque étape de vie ? Encore Oui. En installant des solutions de dépannage dans de nombreuses entreprises, collectivités ou universités pour permettre à chaque femme de pouvoir disposer de protections périodiques partout, tout le temps ? Bien sûr. Jho montre au fil des années, qu’à son échelle, il est possible de changer beaucoup, beaucoup de choses, et ce n’est que le début !

Ce qu'ils recherchent

Pour accompagner sa croissance, Jho recherche des personnes ambitieuses, autonomes, curieuses, rapides dans l'exécution, et hyper motivées par le développement de produits sains pour le corps et la planète, et par l'action solidaire de Jho.

Ils sont une petite équipe : les qualités d'écoute, d'ouverture, le sens de l'humour et la sociabilité sont des qualités hyper importantes chez eux.

Bon à savoir

  • Leurs bureaux sont situés dans le centre ville de Nantes, à 2 pas de la gare, et à 45 minutes de la plage...
  • Les pauses goûters (et quelques qpéros...) font partie des rituels de l'équipe.

Intégrer ce profil sur votre site