Groupe Educlever

  • EdTech, Publishing
  • Grenoble, Gentilly, Sophia-Antipolis
  • View website

Passionné par l'éducation et le numérique depuis plus de 20 ans, Emmanuel s'engage dans sa vie professionnelle et personnelle afin de faciliter l'accès à l'éducation.

Dans le secteur public, il a été conseiller pour le numérique au cabinet du ministre de l'éducation nationale puis directeur du projet France Education au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Dans le secteur privé, il a débuté sa carrière chez Havas Interactive puis Vivendi Universal Publishing avant de rejoindre Promethean, un des leaders mondiaux dans le domaine des solutions innovantes pour l'éducation, dont il a dirigé la filiale française puis l'Europe du Sud et l'Afrique, avant de prendre en charge la région Asie-Pacifique en poste à Singapour.

Il a créé son entreprise de conseil auprès de PMEs et startups EdTech en 2018. Il rejoint ensuite le groupe Educlever en août 2019 en tant que directeur général dans l’objectif de créer un champion EdTech français tourné vers l’éducation numérique, la formation et l’international.

Emmanuel est officier des palmes académiques.

Aude est une entrepreneuse qui aime être au contact de ses clients. Véritable ambassadrice de son entreprise, elle se passionne à être sur le terrain pour découvrir de nouveaux interlocuteurs, détecter des besoins, développer des projets et fidéliser ses clients en leur apportant un service de qualité.

En 2009, Aude a intégré l’entreprise Sagem Communications, puis le groupe Konica Minolta en 2016, pour proposer à ses clients des solutions à forte valeur ajoutée dans les domaines de la communication, de la gestion documentaire et des solutions d’impression. Son expérience lui a permis d'évoluer et de gérer des projets complexes auprès de grands comptes issus de différents secteurs d’activité. En 2018, elle rejoint les équipes d’Educlever pour enrichir ses compétences dans le domaine de l'éducation numérique, secteur de pointe qu'elle trouve dynamique et passionnant. Elle accompagne ses clients et prospects, qui sont essentiellement des centres de formation professionnelle, dans leur stratégie de formation digitale.

Alexandre travaille depuis plus de 15 ans dans le secteur culturel et l’enseignement.

Alors qu'il est éditeur dans un grand groupe d'édition juridique, il décide de revenir à l’école (de commerce) pour maîtriser les outils et les techniques du numérique.

Adieu soirées et week-end, bonjour stratégie digitale et requêtes mysql. Il rejoint Educlever, en décembre 2018, en tant que responsable éditorial, avec la volonté de diffuser les contenus en les plaçant au coeur de l'offre de valeur.

Depuis, grâce à une équipe de choc, il cherche à dynamiser, organiser et optimiser la production éditoriale avec un grand objectif : faire progresser tous les apprenants, quel que soit leur niveau.

Ils sont sociables

Présentation

Éditeur de services et de plateformes numériques pour l’éducation et la formation, le groupe Educlever compte une soixantaine de collaborateurs, situés à Gentilly, Grenoble et Sophia-Antipolis.

La mission du groupe Educlever est de révéler le potentiel de chaque apprenant en l’aidant à acquérir de nouvelles connaissances et compétences, au travers des plateformes Maxicours, Orthodidacte, Enseigno et E-scope.

Le groupe Educlever fait partie des 20 plus gros acteurs EdTech français. 5 millions d’apprenants utilisent les plateformes au quotidien.

Ce qu'ils recherchent

Le groupe Educlever recherche des personnalités enthousiastes, polyvalentes, curieuses qui aiment le challenge et travailler en équipe.

Avec une forte culture du digital, vous avez envie de participer à la création de produits et de services qui facilitent l’engagement, la performance et la réussite de tous les apprenants.

Leurs valeurs : engagement et responsabilité ; innovation et impact ; professionnalisme et sincérité.

Bon à savoir

  • Amateurs de bonne cuisine, ils partagent de bons moments autour de gâteaux confectionnés par les équipes.

  • Les soirs d’été, des apéros sont régulièrement organisés sur les terrasses.

  • Une ambiance de travail conviviale et bienveillante.

  • Des locaux sympas avec terrasses exceptionnelles.

  • HACKATHON annuel pour leurs développeurs !

Intégrer ce profil sur votre site