Upward

Upward

  • Digital Marketing / Data Marketing, Legal Department, Recruitment
  • Paris
  • View website

A sa sortie de l’Essec, en 2007, Michael commence sa carrière en conseil en stratégie.

Frappé d'un coup de cœur à la découverte du métier de chasseur de têtes, il évolue dans deux cabinets de recrutement entre 2009 et 2012 avant de se décider à créer Upward fin 2012.

Aujourd’hui, il coordonne l'activité de nos boutiques de recrutement et les projets de développement du groupe. Il est le garant de la qualité de nos travaux, de notre ambition et du bien-être de tous les Upwardiens.

Après un parcours en école de commerce, Axel s’est très rapidement tourné vers les métiers du recrutement, en cabinet.

Après avoir évolué 3 ans dans des groupes anglo-saxons spécialisés sur les métiers du conseil, il rejoint le Boston Consulting Group en tant que chasseur de têtes interne. Il intègre Upward quelques années plus tard pour participer au développement du cabinet.

Aujourd’hui associé et membre de l’équipe historique, il est à la tête d’Upward Consulting, notre branche spécialisée dans les métiers du conseil. A ce titre, il encadre l’activité d’une équipe d’une quinzaine de collaborateurs et pilote également l’activité commerciale du cabinet (développement de nouveaux comptes en conseil et principalement hors conseil).

Opérationnellement, il intervient principalement sur des mandats en conseil en stratégie et hors conseil sur des directions de la stratégie, en fonds d’investissement, ou auprès de membres de Comex.

Pendant son double cursus académique en droit et management mené à Bordeaux et à Aix-En-Provence, Solène connait des expériences à l'international (Prague) et en cabinet d'avocat.

En 2018, elle rejoint Upward en tant que stagiaire pour découvrir le métier de recruteur.

Aujourd'hui, consultante en recrutement au sein de notre branche Upward Consulting, elle suit la carrière de nombreux consultants en organisation et stratégie.

Après un doctorat en Psychologie, Vannina démarre sa carrière dans un cabinet d’executive-search C-level généraliste à Paris.

Passionnée par la Mode et l’univers de la Création, elle se spécialise en 2008 sur les métiers créatifs et s’expatrie à New-York pour rejoindre le cabinet de recrutement international MARTENS & HEADS. Elle poursuit ensuite sa carrière au sein de THE JONAS GROUP aux USA puis, rejoint en 2011 STERLING INTERNATIONAL à Paris au pôle créatif du groupe pour leurs 4 bureaux (Paris, New York, Milan et Bruxelles).

Spécialisée dans le Top Management, elle contribue ainsi pendant des années en France et à l’international, aux placements confidentiels et hautement stratégiques de nombre de Directeurs Artistiques de prestigieuses maisons de Mode et de Luxe globales mais aussi pour des acteurs majeurs du High-street, de la Beauté et du Lifestyle. Au-delà de la pure Création, elle intervient de manière régulière sur des recrutements à forte valeur ajoutée autour du Produit et de l’Image notamment sur les fonctions Top Management du Marketing Stratégique, de la Communication et du Merchandising.

En 2018, elle rejoint UPWARD en tant que Directrice Associée afin de créer son cabinet spécialisé, UPWARD CREATIVE, dédié exclusivement aux métiers du Management de la Création , de l’Image et du Produit.

Après des études de Droit, Alix a rejoint l’ESCP pour effectuer un master orienté organisation et RH. Elle a débuté sa carrière dans le conseil, sur des problématiques de stratégie et d’ingénierie sociale.

4 ans plus tard, elle a intégré Upward Consulting et a évolué jusqu’au grade de Manager ; à cette occasion, elle a assuré l’encadrement de 5 personnes, est intervenue sur des missions très diverses de chasse en conseil IT et a été KAM auprès de plusieurs clients : grands cabinets, structures de niche en conseil, Corporate.

Sensibilisée aux métiers des RH, elle finit par co-créer Upward HR quelques années plus tard ! Cela a été un vrai challenge dans le contexte de forte croissance qu’Upward connaît mais c’est aussi une belle manière de faire partie d’une aventure entrepreneuriale prometteuse.

Diplômée de l’ IESEG School of Management avec une spécialisation en Finance, Marine débute en contrôle de gestion au sein de différents secteurs d’activité. Sa première expérience chez Havas à Londres lui permet de découvrir le monde de la finance de manière opérationnelle.

Elle intègre ensuite le milieu de la banque chez BNP Paribas, puis l’hôtellerie de luxe au Fouquet’s à Paris. Ces expériences lui donnent l'envie de continuer à explorer le monde de la finance via le prisme du recrutement.

Ainsi, Marine rejoint Upward Finance en 2020 afin de se consacrer au monde de la chasse de profils financiers (du Middle up au C-level).

Diplômée de Sup de Co Reims, Alexandra fait ses classes en audit financier chez KPMG.

Le milieu du recrutement vient ensuite à elle par le plus grand des hasards. Elle évolue dans un cabinet de premier plan, où elle assure le recrutement de profils financiers avant de co-créer une entité dédiée au management de transition de l’ensemble des fonctions dirigeantes. Elle travaille auprès de ses clients en mode « mission » sur différents projets (réorganisation, création de poste, amélioration de performance…) et termine par créer une business-unit consacrée au recrutement de C-level en finance et direction générale.

Ayant accumulé une certaine expertise sur ces métiers, elle rejoint le Upward en tant que Directrice Associée avec pour feuille de route la création et le développement d’Upward Finance, entité dédiée aux métiers de la finance. Upward Finance est né.

Actuellement étudiant à Mines Nancy et passionné par les nouvelles technologies et la Data, Paul a rejoint le cabinet en tant que consultant en recrutement sur les métiers de la Data et du Big Data.

Il assure des missions de recrutement mais prend aussi en main une partie de la rédaction du guide des entreprises qui recrutent en Data (by Upward Data).

Diplômé de Kedge Business School, Nicolas a orienté son parcours académique vers les RH dès sa première année de master. Lors d’un stage au sein d’Upward Consulting, il découvre le monde du recrutement et l’approche privilégiée par Upward. Convaincu par le positionnement du cabinet, il décide de nous rejoindre dès sa sortie d'école.

Maxence est Diplômé d’un Master en Etudes Européennes et Relations Internationales. A la suite d’une rencontre durant ses études, il découvre l’univers du conseil en recrutement. Ce coup de cœur le pousse à s’orienter vers ce secteur, et il débute sa carrière professionnelle dans un cabinet de niche, Sterling International, avant de rejoindre des cabinets plus généralistes comme Grant Alexander, et Egon Zehnder. En 2021, il rejoint la practice Consulting du groupe de recrutement Upward.

Après une classe préparatoire ECS, Marie a intégré le Programme Grande Ecole de l’emlyon.

Elle rejoint Upward Consulting en stage en tant que Consultante en recrutement junior. Elle participe aux missions du cabinet, autant sur la partie plus en amont de sourcing et de contact des candidats (des consultants en stratégie et en organisation), que sur le suivi de ces derniers, tout au long de leur process.

Diplômée de Sciences Po, Maïté commence sa carrière en gestion de projets dans une agence de communication. En décembre 2015, elle rejoint Upward pour lancer Upward Data, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la Data Science et du Big Data. Aujourd’hui, elle participe également au développement d’Upward Digital, notre dernier cabinet né, spécialisé sur les métiers du digital.

Diplômée de Neoma Business School, Dorine découvre le métier de consultante en recrutement au cours d’un stage chez Upward, au sein d’Upward Creative, cabinet spécialisé dans les métiers la Création dans la mode et la beauté.

Après une nouvelle expérience en tant que Chargée de recrutement dans une start-up accompagnant les entreprises dans leurs démarches de bien-être au travail, elle décide de revenir chez Upward, cette fois-ci rattachée à la Business Unit : Upward Sales. Son envie ? Recruter des profils commerciaux dans l’univers de la Tech, convaincue par le rôle stratégique de ces profils au sein d’une entreprise.

Présentation

Your ambition matters.

Upward est un cabinet de recrutement de hauts potentiels en Top et Middle Management par approche directe. Créé en 2013, Upward a développé 8 expertises (Consulting, Data, Creative, Digital, Legal, Sales, HR et Finance) pour proposer un accompagnement sur mesure à chacun de ses interlocuteurs.

Chaque jour, Upward relève le défi de rendre irréprochable l’expérience de recrutement. En rupture avec les acteurs traditionnels, le cabinet propose une approche du recrutement unique : l’équilibre parfait entre excellence du service client, exemplarité de l’expérience candidats et recherche permanente de l’épanouissement professionnel de ses collaboratrices et collaborateurs.

L'ambition d'Upward : devenir un des leaders du recrutement dans le monde. Et si vous les aidiez à relever le défi ?

Ce qu'ils recherchent

Au-delà des parcours types, Upward recherche avant tout des personnes à haut potentiel capables d’incarner ses valeurs et qui souhaitent s'épanouir dans un environnement de travail transparent, qui privilégie l'autonomie et la flexibilité, à l'opposé des organisations traditionnelles rigides et parfois déshumanisantes.

Ici, pas la pression inutile : les metrics de recrutement traditionnels sont dépassés, Upward privilégie l'autonomie, la responsabilisation et le sens du collectif.

Votre épanouissement professionnel est la priorité, et Upward vous accompagnera pour pour créer avec vous le poste qui vous ressemble.

Bon à savoir

Upward c’est :

  • 💡 Une entreprise qui concrétise les ambitions de ses candidats et clients
  • 💗 Une équipe ambitieuse et passionnée, qui privilégie le sens du collectif et l'entraide
  • 🌱 Un environnement agréable et humain qui valorise l'autonomie et la responsabilisation
  • 💻 Un management basé sur la confiance avec la possibilité d'être en full remote
  • 💲 Une politique salariale motivante : fixe au-dessus du marché, primes déplafonnées

Intégrer ce profil sur votre site