Deafi

Deafi

  • Home Care Services, Mobile Apps
  • Paris, Marcq-En-Baroeul, Montreuil
  • View website

Après l’obtention d’un Master en Français/Langue des Signes Française, William, lui-même enfant de parents sourds , était enseignant spécialisé auprès d’élèves sourds et malentendants, l’envie de contribuer à un projet qui aurait directement un impact auprès de cette population était dans son ADN et c’est tout naturellement qu’il a rejoint Deafi, et son projet d’accessibilité des services clients.

Depuis 8 ans, William a œuvré, à travers différents postes de management, à mettre en place un service de qualité tout en prouvant que le travail fourni par des conseillers sourds était aussi qualitatif que celui des téléconseillers « classiques ». L’évolution de l’entreprise l’a poussé à innover pour toujours, auprès des clients de plus en plus nombreux, pour proposer un savoir-faire unique. Il a vu l’entreprise grandir et devenir l’égal des grands du secteur tout en gardant une dimension start-up et c’est surtout à travers cela que son envie et sa détermination se renforcent chaque jour.

Pour William, la devise « Work Hard, Play Hard » prend tout son sens avec les deux certifications obtenues, depuis 2015: NF Service Client et Great Place To Work.

Après des études de commerce et de management et près de quinze ans consacrés au développement du business export pour un grand éditeur d’ERP, Jean-Charles Correa a décidé, de créer l’entreprise dans laquelle il aurait aimé travailler toutes ces années. Du sens, des valeurs, du fun, de l’ambition, et surtout faire grandir et évoluer chaque membre de la société, c’est ce qui l’anime, plus que tout autres choses.

Il aime encourager les individus à se révéler, à montrer leurs talents, tout en jouant collectif, en s’amusant, ce qui est pour lui la clé du succès durable.

Deafi est rentable et en croissance depuis sa création en 2009, et c’est pour lui la preuve que notre devise : « work hard, play hard » fonctionne.

Après des études de comptabilité et de commerce, les postes en milieu ordinaire se sont révélés incompatibles avec sa surdité, Delphine s’est donc tournée vers l’enseignement spécialisé (Français/LSF), domaine dans lequel elle a évolué plusieurs années en faveur d’un public sourd et malentendant.

Par la suite, elle a réalisé ce qui lui tenait à cœur depuis l’enfance : l’enseignement de la danse et la scène artistique en lien avec l’exploration des possibles des personnes en situation de handicap, et ce, pendant une quinzaine d’années.

Pour son retour dans l’entreprise, depuis près de 3 ans, elle s’épanouit au sein de Deafi, grâce à un plan de carrière dynamisant et challengeant, en tant que superviseure d’un service client dédié aux personnes sourdes et malentendantes.

Thomas est né CODA (Children of Deaf Adult), il a donc été sensibilisé depuis son plus jeune âge à la langue des signes française. Il décide alors de faire ses études dans le domaine pour en faire son métier. En parallèle, Thomas s’investi au sein du service handicap de son université. Il découvre Deafi dès sa sortie d’école en 2018 et y devient interprète en Langue des Signes Française où il peut s’incarner dans diverses missions. Il intervient notamment pour de la visio-interprétation entre des clients sourds et les services clients des entreprises partenaires ou encore pour de la visiointerprétation pour les salariés de Deafi. Il est également en charge de l’interprétation de liaisons ou de conférences lors de situations ponctuelles comme des formations, des réunions ou lors d’événements.

L’accessibilité est une notion importante pour Thomas car il a pu voir à quelles difficultés ont été confrontés ses parents. Etant enfant, Thomas avait pour habitude de contacter des services clients ou administratifs pour les aider. Il souhaite donc s’impliquer pour que ces services soient aujourd’hui accessibles afin d’éviter à d’autres CODA d’être confrontés à une vive d’adulte trop jeunes. Chez Deafi, Thomas peut poursuivre son objectif et participe à réduire les difficultés quotidiennes auxquelles font face les personnes sourdes et malentendantes.

Passionné de développement depuis le lycée, Mickaël s’oriente initialement vers une école de graphisme pour travailler dans l'image de synthèse et les créations 3D. Pour autant, il nourrit une passion pour le développement et approfondi ses connaissances en parallèle. Il décide finalement d'en faire son métier et reprend ses études de 0 dans le développement. Après avoir obtenu son Master, Mickaël débute comme consultant et monte très vite en compétences mais l'envie de relever de nouveaux défis et de donner un sens à son travail l’orientent vers une startup spécialisée dans la nutrition où il sera CTO durant plusieurs années. Conforté dans l'idée de mettre ses compétences au service de grandes causes, il découvre alors Deafi : ses objectifs, ses valeurs et les challenges à relever y sont passionnants et le poussent à se surpasser chaque jour.

Chez Deafi, Mickael est responsable de la partie technique et du système d'information depuis mai 2019. Son rôle est pluriel puisqu’il veille à garantir le bon fonctionnement des différents services : le matériel, l'applicatif ou encore l'infrastructure. C’est lui qui définit les évolutions à mettre en place avec l’objectif constant d'optimiser le système d'information ainsi que les outils. Garant de la sécurité, il est présent de la stratégie à la mise en place, en passant par les phases de tests.

Le parcours d’Hadda est unique puisqu’elle s’oriente tout d’abord vers les métiers de la comptabilité au travers de sa formation. En besoin de contact humain, elle décide finalement de découvrir le secteur de la vente auprès d’une grande enseigne de prêt à porter avant de rejoindre l’aventure Deafi.

Hadda est maintenant vidéo-conseillère client depuis 2 ans et demi, sa mission est de permettre l'accessibilité aux clients sourds et malentendants des partenaires de Deafi et de répondre à leurs besoins. Au travers de son travail, elle est animée par des valeurs de partage et d’échange puisqu’elle apprécie particulièrement l’esprit d’équipe aussi bien avec ses collègues qu’avec son superviseur. Le choix de travailler chez Deafi s’est fait naturellement pour elle car elle souhaitait faire partie d’une entreprise où elle peut pratiquer la langue des signes française tout en étant actrice de l’accessibilité aux personnes en situation de surdité.

Présentation

Fondée en decembre 2009 par Jean-Charles Correa, Deafi est le pionnier Français de la relation client adaptée aux personnes sourdes ou malentendantes. Ce projet à forte dimension sociale a depuis l’origine pour objectif de concilier l’accessibilité ( des services clients) et l’employabilité. En effet, le concept du service consiste à former des personnes sourdes, les « vidéo-conseillers », afin qu’ils répondent directement aux clients des entreprises partenaires de Deafi au rang desquelles on compte SFR, LA Banque Postale, Free, Decathlon, Total, L’Oreal, Nestlé, Monabanq,et beaucoup d’autres.

Deafi est à ce titre une entreprise adaptée ; cela signifie qu’elle bénéficie d’un agrément de l’Etat car elle emploie 80% de travailleurs handicapés sur ses effectifs de production ( les vidéo-conseillers notamment).

Cette volonté d’avoir un impact social important se combine avec un esprit startup, une exigence de qualité et une ambition affichée de doubler les effectifs au cours des trois prochaines années. Deafi est leader sur son marché en termes de salariés et souhaite consolider ce leadership. Cela passe par l’arrivée dans la société de nouvelles compétences qui accompagneront son développement.

Ce qu'ils recherchent

Chez Deafi, ils veulent accueillir des collaborateurs qui recherchent un engagement, donner du sens à leur travail, qui veulent contribuer par leur talent et leurs compétences à faire évoluer la société en général, et avoir un impact.

Atteindre un but aussi ambitieux ne peut se faire que dans la bonne humeur, c’est pourquoi la principale qualité recherchée est de ne pas se prendre au sérieux (ce qui n’empêche pas de l’être). Un vrai esprit d’équipe, la curiosité, la créativité, et l’envie de faire réussir le groupe sont également des qualités humaines attendues. Deafi cherchent à rencontrer des gens, pas des profils uniquement.

Bon à savoir

Deafi est labélisé « great place to work » depuis 2017. Pour se plaire chez Deafi, aimer le sport est un plus : l’association Team Deafi propose des activités aux collaborateurs (ski, boxe, running..), et il y a une (petite) salle de sport dans les locaux, et bientôt une plus grande.

Pour les autres, ou les mêmes, on encourage la sieste chez Deafi et un espace est dédié à cette marotte. La deuxième langue chez Deafi, est la Langue des signes française (LSF), et tout le monde peut l’apprendre.

Intégrer ce profil sur votre site