Cedreo

Cedreo

  • SaaS / Cloud Services, Software
  • Nantes, Atlanta, München
  • View website

Tech team

L’équipe est actuellement composée de 8 développeurs avec des profils variés possédant des compétences fullstack, 3D et devops. Les missions couvertes par le département sont le développement de features sur toutes les briques technologiques de notre produit. Que se soit la partie créations 3D, gestion des projets utilisateurs, intégration d’outils tiers ou gestion de notre SI. Nous avons également une partie des développements qui est centrée autour du calcul déporté de rendu qui mélange à la fois les compétences d’un fullstack et du devops.

Les valeurs du département en plus de celle de l’entreprise sont :

  • Le souhait de bien faire les choses, de développer des éléments durables pour minimiser la dette technique ainsi que la maintenance corrective.
  • La volonté de toujours prioriser la finalité à la technologie (remettre en question fait partie de notre ADN mais changer de techno par effet de mode, n’est pas notre vision. La technologie est un moyen non une finalité). Dans ce cadre là, nos innovations sont toujours en lien avec l’usage et non la tendance.
  • La simplification de notre quotidien. Automatiser l’inutile permet aux personnes de se concentrer sur leur valeur ajoutée.

La vision technologique que nous avons repose sur les principes évoqués précédemment. Notre savoir-faire est assez large car nous couvrons actuellement les développements allant du site web en passant par notre produit, l’intégration dans le SI et la gestion de rendus déportés.

Cedreo
Cedreo

Technologies and tools

Backend

  • Spring
    Spring
    100%
  • MySQL
    MySQL
    100%
  • Java
    Java
    80%

Frontend

  • SASS
    SASS
    100%
  • CSS3
    CSS3
    100%
  • Bootstrap
    Bootstrap
    100%
  • JavaScript
    JavaScript
    50%
  • HTML5
    HTML5
    50%

Devops

  • Google Compute Engine
    Google Compute Engine
    100%
  • Google Cloud Platform
    Google Cloud Platform
    100%
  • Google App Engine
    Google App Engine
    100%
  • Git
    Git
    100%

Data

  • Google Cloud Dataflow
    Google Cloud Dataflow
    100%

Continuous Integration

  • Jenkins
    Jenkins
    100%

Les technologies utilisées au sein du département de développement sont essentiellement Java et Javascript. Le backend est en springboot avec de l’hébergement GCP. Notre produit utilise également ThreeJS en tant que moteur 3D et une partie de notre stack utilise du Python.

Nos déploiements sont automatisés et nous fonctionnons avec une stratégie Gitflow.

Nos principaux outils sont IntelliJ, Github et Clickup.

Organization and methodologies

Le service est composée actuellement de 8 développeurs avec des profils variés possédant pour la plupart un certain nombre d’années d’expériences. Le département s’organise autour de projets en formant des équipes composées d’un PO, d’un UX et de dévs. L’objectif est d’intégrer toutes les parties prenantes le plus tôt possible pour que l’information et la connaissance soit partagée et intégrée au mieux.

Nous fonctionnons en agilité en utilisant de la vraie agilité, c'est-à-dire celle qui nous convient en fonction du moment et du projet. Nous essayons de macro évaluer les développements et de définir les éléments importants à suivre lors d’un développement. Nous préférons faire, que de passer notre temps à chiffrer. Ce qui compte est la valeur ajoutée que nous délivrons à nos utilisateurs. Nous fonctionnons en sprint de 3 semaines avec des retros de projet et de service. L’une concerne l’amélioration du fonctionnement du projet, l’autre celle du service. Les enjeux et les actions qui en découlent ne sont pas les mêmes d’où cette séparation.

D’un point de vue purement dév nous avons deux points majeurs qui permettent dans le premier de partager l’avancement des projets et dans le second des discussions autour de l'organisation du service, des sujets de R&D et d’améliorations continues.

Durant les sprints, chaque développeur peut consacrer 2J de son temps à l’amélioration produit ou à ses propres sujets de R&D.

Projects and tech challenges

Les développements chez Cedreo se divisent en deux grandes parties, la première concerne notre outil de tracé de plan de maison et la seconde tout ce qui entoure l’expérience utilisateur. De son premier contact avec Cedreo, à l’utilisation de son espace de travail jusqu’au moment où il souscrit à notre produit.

L’outil 3D, nécessite des compétences fortes en algorithmique, UI, UX, 3D et 2D. De la même manière que pour un jeu vidéo l’objectif des développements sur ce produit est de créer une expérience agréable et de faire en sorte que l’utilisateur soit accompagné dans la réussite de son projet. Rendre simple ce qui est complexe est le principal défi que nous avons.

Sur la partie expérience utilisateur, les compétences requises se concentrent sur du dev backend et frontend avec de la réalisation de feature métier, de la mise en connection d’outils tiers et de la récupération et analyse de donnée.

Recruitment process

Lors d’un recrutement tech il y a un premier échange de 30 à 45 minutes avec le CTO afin d’être certain des attentes respectives entre le candidat et Cedreo. Ce premier meeting est une rencontre, qui permet de valider si le feet culturel peut se faire.

Suite à cela, un second entretien est organisé en présence de deux personnes techniques afin de pouvoir approfondir les connaissances techniques ainsi que le savoir être. Durant ce second entretien, les échanges se concentrent sur la découverte détaillée du parcours du candidat. Nous cherchons à savoir comment la personne s’est réalisée dans ce dernier, ses réussites et ses échecs et l’analyse qu’elle en fait.

Enfin, si ces premières étapes sont validées, un entretien collectif est planifié avec un échantillon des collaborateurs de Cedreo afin que le candidat ait une vision claire de l'environnement et des personnes avec qui il pourrait évoluer.

Latest job listings

No openings for now, please check back in a few days!