autobiz

  • Automotive, Big Data, Digital Marketing / Data Marketing, Mobility
  • Courbevoie, Berlin, Milano, Valencia
  • View website

Diplômé de Dauphine et entrepreneur polyglotte, Emmanuel est passionné par l’innovation, la transformation des marchés vers le numérique et l’international.

Après avoir lancé l’activité d’autobiz dans plus de 30 pays dans le monde et ouvert des filiales dans 4 pays européens, Emmanuel est aujourd’hui focalisé sur la définition et la mise en œuvre du plan de globalisation de la société tout en veillant au bien-être de ses équipes.

Diplômée de Sciences Po Paris et HEC Montréal, Giulia a commencé sa carrière en conseil en stratégie et data marketing.

Elle gère aujourd’hui la Digital Squad d’autobiz. Ensemble, ils sont en charge de la conception, du développement et de l’animation de sites pour les grands comptes de la société, tels que les constructeurs automobiles notamment.

Oualid est diplômé de l'ISIMA, école d'ingénieur en informatique, et a rejoint autobiz début 2018 en tant que Data Engineer.

Son rôle au sein du pôle Data Intelligence est de mettre en place un outil ETL afin de fluidifier et simplifier l'accès aux données pour les collaborateurs.

Oualid travaille également sur l'intégration d'outils Big Data dans l'écosystème d'autobiz.

Ils sont sociables

Présentation

Créée en 2004 autobiz est une start-up innovante, leader des valeurs de marché dans le monde.

Figure incontournable du conseil automobile basé sur la data en Europe, autobiz propose une large gamme d’outils destinés aux professionnels de la distribution, de la location et de l’assurance automobile, afin de développer leur business VO (véhicules d’occasion).

autobiz met également ses compétences dans le domaine des valeurs de marché au service de clients internationaux, issus de secteurs d’activité variés (immobilier, emploi, événementiel…).

Aujourd’hui basée à La Défense (92), autobiz dispose également de bureaux à Berlin, à Valence (Espagne) et Milan.

Début 2017, le groupe PSA est entré au capital d’autobiz, renforçant ainsi sa position sur le marché automobile à l’international.

Depuis 2018, autobiz a signé de nouveaux partenariats stratégiques avec des constructeurs automobiles incontournables (Nissan, Volvo, …).

En 2020, autobiz a développé pour ses clients des solutions de reprises à distance et d’approvisionnement en VO, afin de répondre aux problématiques causées par la crise sanitaire.

Ce qu'ils recherchent

autobiz connaît une forte croissance et compte aujourd’hui une centaine de talents. Ils recrutent différents profils pour représenter tous leurs métiers (consulting, IT, datas, marketing, sales,…).

Au-delà des diplômes et de l’expérience, ils recherchent des personnalités disposant d’un vrai savoir-être, passionnées, bienveillantes et souhaitant évoluer au sein d’une start-up en pleine expansion internationale.

Bon à savoir

Chez autobiz, ils organisent de nombreux événements internes depuis des petits déjeuners tous les lundis matin pour commencer la semaine en douceur jusqu’à, deux fois par an, des soirées réunissant les équipes françaises et internationales.

Début 2017, le groupe PSA est entré au capital d’autobiz. Cette collaboration renforce la position d’autobiz sur le marché automobile à l’international et lui permet de développer de nouvelles solutions au quotidien.

Intégrer ce profil sur votre site