SPACEFOOT

  • Advertising, E-commerce, Sport
  • Paris, Charleville-Mézières, Montlouis-Sur-Loire
  • Voir le site

Après des expériences chez Hewlett-Packard et JPMorgan Chase, Nicolas a créé et développé plusieurs entreprises innovantes dans le digital, dont Backup Avenue, un pionnier du SAAS en France.

Il est à l’origine avec Cédric Courteau, Sébastien Cas et Nicolas Charlot de Spacefoot dont l’ambition reste toujours la même : amener au monde du sport (et pas que !) le meilleur du digital.

Nicolas est un fervent partisan des méthodes de travail agiles (Test & Learn), agilité qu’il a malheureusement perdu sur les terrains de football, son sport de prédilection.

Attention, ne lui parlez surtout pas de l’Olympique Lyonnais car la discussion pourrait durer longtemps.

Ses valeurs au travail : ambition, humilité, esprit d’équipe.

A l'origine de la plateforme footeo, Nicolas est passionné par le code depuis de nombreuses années. En veille permanente, il est toujours aussi enthousiaste à l'idée de découvrir de nouvelles technos.

Son emploi du temps se partage entre le lead des projets avec les équipes, et la recherche de « game-changer ». Son obsession : monitorer !

Ses outils du moment sont Odoo, les PWA et Grafana.

Après plusieurs expériences dans le milieu de la mode, Marine a décidé d'approfondir et de développer ses compétences dans le digital en réalisant son stage de fin d'études chez Spacefoot en tant que chef de projet marketplace.

Depuis 3 ans, elle évolue chez Spacefoot et travaille dorénavant sur la partie e-commerce. Son objectif ? Proposer le plus grand catalogue d'équipements sportifs sur l'ensemble des canaux de distribution !

Ils sont sociables

Présentation

Depuis sa création en 2008, Spacefoot propose des solutions clé en main (site Internet et boutique en ligne) à des milliers de clubs de sport amateurs et professionnels.

Elle distribue également un large catalogue de produits de toutes les marques (Adidas, Nike, Puma etc.) via plusieurs canaux : ses sites e-commerce propriétaires (Handball-Store, Foot-Store, Direct-Volley etc.), sa boutique parisienne et ses clubs.

En parallèle, l'entreprise a développé une activité de régie publicitaire : Spacefoot aide des centaines d'éditeurs de sites Internet à mieux monétiser leurs audiences grâce notamment à ses technologies publicitaires programmatiques.

Ce qu'ils recherchent

Spacefoot est en hyper croissance : le chiffre d'affaires et les effectifs ont doublé ces 2 dernières années !

L'entreprise recrute donc en permanence de nouveaux talents et principalement 2 types de profil :

  • des business developers avec un fort tempérament commercial
  • des développeurs informatiques curieux et polyvalents

Au-delà des compétences et de l'expérience, Spacefoot recherche des personnalités qui partagent les mêmes valeurs : humilité, ambition et esprit d'équipe !

Bon à savoir

Chez Spacefoot, ils aiment et ils pratiquent tous les sports (avec plus ou moins de sérieux) mais ils savent aussi faire la fête ! N'hésite pas à mettre en avant tes expériences associatives qui seront très valorisées.

Intégrer ce profil sur votre site