Sancare

Sancare

Après avoir effectué une thèse en machine learning, Fajwel souhaite utiliser ses compétences pour des applications concrètes.

Fajwel participe alors à la création de l’équipe data science d’une startup à forte croissance dans le domaine de l’énergie.

A la suite d’une rencontre avec Thomas Duval (CEO Sancare) et Franck Charras (CTO), séduit par la portée scientifique du projet, son impact pour les hôpitaux, et l’aventure humaine, il rejoint l’équipe fondatrice de Sancare pour mettre en place des modèles de prédiction de diagnostics à partir des dossiers patients.

Issu d’une formation d’ingénieur, passionné par le développement informatique, Corentin participe très rapidement à de nombreux projets informatiques en stage et en école.

Il rejoint Sancare au tout début du projet en tant que développeur fullstack pour mettre en place l’interface utilisateur.

Ingénieure diplômée en sciences du numérique, Mathilde a commencé sa vie professionnelle en tant que Data Analyst dans une entreprise de marketing commercial.

Fin 2019, Mathilde rejoint Sancare au poste d’Ingénieure Data. Sa mission principale est d’intégrer les données issues du Dossier Patient Informatisé des hôpitaux dans la solution Sancare pour les rendre accessibles aux utilisateurs.

Dans son temps libre, Mathilde est une adepte des compétitions de trail.

Après des études d'économie, Matthias se passionne pour le développement informatique et se forme en autodidacte en effectuant des contributions dans le monde de l’Open Source. Sa première expérience professionnelle se fait dans le langage VBA. Matthias s’intéresse très vite au développement web et devient développeur fullstack. Fort de six ans d'expérience, il rejoint Sancare en Février 2021.

Dans son temps libre, Matthias est également au clavier, et joue Bach ou Beethoven. Il fait également de la batterie dans plusieurs formations, d'où lui vient peut-être son esprit d'équipe prononcé.

Léa est technicienne de l’information médicale depuis 2017, elle se forme au métier au sein d’une clinique privée et via plusieurs formations.

Léa se spécialise rapidement dans la revue du codage hospitalier, puis, en 2020, entame le Diplôme Universitaire « Information Médicale et Système d’Information » à l’UPEC.

Persuadée que l’IA va révolutionner les pratiques au sein des départements de l’information médicale hospitaliers, elle rejoint Sancare en novembre 2020.

Présentation

Les hôpitaux recueillent de multiples données de santé lors de l’hospitalisation d’un patient : comptes-rendus médicaux, observations du personnel soignant, résultats d’examen… À l’échelle de l’hôpital, cela représente une quantité massive de données, qui sont largement sous-exploitées.

Sancare met l'intelligence artificielle au service des hôpitaux, en développant des outils permettant d'améliorer le fonctionnement de l'hôpital, les soins accordés aux patients, la recherche de nouveaux traitements.

Sancare c’est une équipe d’une trentaine de personnes spécialisée dans le développement informatique, le machine learning et la santé. Ils ont de plus la chance d’être accompagnés par des chercheurs reconnus dans le domaine du machine learning, ainsi que par des médecins et experts du monde de la santé.

Le premier logiciel de Sancare est déjà utilisé par une vingtaine d’établissements de santé. Il permet la détection automatique de diagnostics à partir de textes libres contenus dans les dossiers patient, visualisables dans une interface web intuitive et ergonomique. Cette tâche s’avère cruciale pour les hôpitaux car leur financement par la Sécurité Sociale dépend des diagnostics des patients reportés. Notre logiciel assure ainsi un financement plus juste des hôpitaux (via la réduction du risque d’erreurs et des oublis de diagnostics) et fait gagner du temps aux médecins et à leurs assistants administratifs.

Sancare connaît une forte croissance depuis 2019. L’année 2021 marque un tournant avec un déploiement très important en France, le début d’un développement à l’international et l’arrivée de nouveaux produits.

Nos bureaux sont situés en plein cœur de Paris, face à la Seine, à côté du théâtre du Châtelet. Sancare a été lauréat à plusieurs reprises de concours publics d’innovation dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la santé.

Ce qu'ils recherchent

Chez Sancare, nous recherchons des développeurs et des ingénieurs talentueux souhaitant rejoindre une équipe dynamique, agile et motivée pour accélérer l'arrivée de solutions en rupture dans le monde de la santé.

Esprit d’équipe, rigueur et autonomie sont de mise.

Bon à savoir

  • Des superbes locaux en plein centre de Paris (Châtelet)
  • Une organisation du travail flexible (nombre de jours de télétravail annualisé (équivalent à deux jours de télétravail par semaine ou trois pour les personnes à plus d’1h30 du bureau)
  • Tickets restaurant
  • Éligibilité BSPCE
  • Mutuelle Alan Chez Sancare on n'est jamais à l'abri d'un apéro ou d’un cours de street-art ! Des retours d’expérience réguliers dans des formats variés (afterworks, séminaires, …) pour valoriser le partage d’idées et la connaissance commune.

Intégrer ce profil sur votre site