ReparCar

ReparCar

Diplômé en 2012 d’un master 2 en Finance et Contrôle de Gestion, Stéphane Brault-Scaillet a travaillé pendant six ans dans la gestion administrative et financière au sein du groupe NextRadioTV.

Ces expériences lui ont permis de mettre en place une stratégie technique pour rendre accessible la pièce d’occasion au plus grand nombre.

L’origine du projet ReparCar vient d’une expérience personnelle de Stéphane Brault-Scaillet, qui avait été frustré, au cours de l’été 2016, de ne pas réussir à se procurer des feux arrière d’occasion pour le véhicule de son père, faute de connaissances en mécanique. Entrepreneur passionné par le digital et la gestion de projet web, il possède les atouts indispensables pour mener à bien le projet Reparcar. En tant que fondateur et CEO, Stéphane Brault-Scaillet est responsable de la stratégie, de la communication et du financement de l’entreprise. Il porte également la vision RDI du projet Reparcar.

Après une formation en communication graphique et audiovisuelle, Frédéric s’est d’abord orienté vers le domaine de l’édition. Il a ensuite exercé notamment en tant que directeur technique web et digital au sein de grands groupes spécialisés dans les médias (La Tribune Holding, BFMTV).

Ses quinze ans d’expérience dans ce domaine lui ont permis d’acquérir de solides compétences informatiques, particulièrement en analyse et exploitation de données. Il a notamment mené chez BFMTV les travaux de R&D visant à insérer des spots vidéo au sein des écrans publicitaires de flux en direct (live stitching).

Rodé à la création de plateformes web, il dispose également d’une expérience entrepreneuriale, ce qui lui confère les atouts indispensables pour mener à bien le projet Reparcar.

Par ailleurs, Frédéric s’est formé en autodidacte aux technologies émergentes du machine learning. C’est en procédant à un audit externe pour le compte de la société qu’il a su démontrer ses compétences sur le sujet, ce qui l’a amené à intégrer ReparCar en tant que CTO en mai 2020. Il a depuis la charge de la conception des produits et de la recherche technique associée.

Marwane a rejoint ReparCar en 2019 après une expérience entrepreneuriale dans le secteur de la restauration où il a acquis une véritable expérience de la relation client. Chaque jour, il partage sa joie de vivre pour chouchouter les clients de la marketplace.

Présentation

Reparcar, crée en 2018, est une marketplace qui a la volonté de faciliter l'accès à la pièce automobile 🚗 de réemploi ♻ aux particuliers et aux professionnels de la réparation auto 🧑‍🔧 partout en Europe.

Parce que ces pièces issues de l'économie circulaire sont jusqu'à 70% moins chères que les pièces neuves 💰 et que nous ne pouvons plus continuer de consommer linéairement, ReparCar a une vraie mission sociétale et environnementale.

Redonner du pouvoir d'achats aux européens tout en préservant la planète est notre quotidien. 💪

C'est d'ailleurs pour ces deux raisons que nous sommes reconnus comme Entreprise à impact. 👊

Ce qu'ils recherchent

ReparCar recherche des profils engagés, passionnés par leur domaine et super cool pour évoluer dans la joie et la bonne humeur!

Bon à savoir

  • La possibilité de faire du télétravail deux jours par semaine.

  • Des réunions en VR (Oculus) pour les jours de remote.🤖

  • Partager son bureau avec une Licorne géante vraiment trop mignonne. 😍

  • Un job qui a du sens: un vrai focus "réemploi first" en facilitant l'accès à la pièce automobile issue de l'économie circulaire au plus grand nombre.

  • Un vrai esprit d'équipe: Ils partagent leur temps, leur savoir, leurs passions et ils se font grandir les un les autres, tous les jours un peu plus. ❤️

Intégrer ce profil sur votre site