REBORN – XLRECYCLING

REBORN – XLRECYCLING

  • Spotřební zboží, Životní prostředí / Udržitelný rozvoj
  • Paris, Bernay, Casablanca, Lisbonne, Montbrison, Ogeu-Les-Bains, Orléans, Varsovie, Vecoux
  • Navštívit stránku

Passé, présent, futur

Leur histoire

Leur histoire

Fin des années 70 : Création de CEISA en Normandie. L’entreprise est spécialisée dans l’extrusion, l’impression et la transformation de films en polyéthylène destinés à la grande consommation et à l’industrie

2004 : Reprise par le groupe ExcelRise. Ceisa devient alors Ceisa Packaging.

2013 : La société se renforce avec l’intégration d’un nouveau site de production dans le Val de Loire.

2020 : Le groupe prend le nom de Reborn. Il rassemble en son sein plusieurs entreprises ancrées en régions : Reborn Normandie, Reborn Val de Loire, Reborn Vosges, Reborn Pyrénées et Reborn Recycling. Nous avons choisi de prendre le nom de reborn® afin de symboliser notre renaissance en un acteur plus responsable de la société.

2021 : Levée de fond avec la BPI en vue de multiplier par 10 la production de recyclé chez XLRecycling.

Devenir reborn®, c'est pour nous entamer un chemin de transformation qui s'il est parfois long et difficile, est juste. Grâce à notre savoir-faire historique et à d'importants investissements en recherche et développement laboratoire, nous offrons désormais une solution facile pour toutes les entreprises qui souhaitent transitionner vers l'économie circulaire et éviter d'encourager les extractions pétrolières.

58 ans

d’expertise polyéthylène

Depuis 2015

Expertise en recyclage

Leur vision

Chez Reborn, nous avons pris conscience de la nécessité de modifier notre consommation et notre production, en prenant en compte la rareté de nos ressources et la fin de vie de nos produits. En 2025, notre objectif est de fabriquer l’essentiel de nos emballages à partir de PE recyclé, afin d’offrir une solution aux entreprises qui souhaitent transitionner vers l’économie circulaire.

La stratégie du groupe s’est donc orientée vers l’économie circulaire en réponse aux changements environnementaux et sociétaux. Nous investissons dans la recherche et développement, collectons des déchets grâce à notre jeune filiale de recyclage Reborn Recycling et améliorons chaque jour nos processus de production pour réduire notre impact environnemental.

Leur vision

Notre dernière innovation: la ligne B.Clear. Installée sur le site de Reborn Pyrénées à l’été 2021, B.Clear embarque une technologie unique en France permettant de retirer l’encre imprimée sur les films en polyéthylène. L’installation d’une ligne B.Clear pour 2023 à Bernay est en cours avec un besoin en recrutement d’une vingtaine de personnes.

L’objectif : pouvoir upcycler une qualité habituellement recyclée dans des produits à faible valeur ajoutée.

Valeurs

Intégrité et transparence Trop longtemps les plasturgistes ont fabriqué des emballages plastiques sans se soucier de leur fin de vie. Nous proposons des applications 100% recyclables, et de préférence 100% recyclées. Dans un univers traditionnellement très opaque, nous garantissons une traçabilité systématique de la matière recyclée. Les clients et consommateurs doivent être en mesure de savoir d’où vient la matière, pourquoi elle avait été utilisée lors de sa première vie, comment nous l’avons recyclée, et quelle est la seconde vie que nous lui avons donnée.

Qualité et expertise Nous ne faisons pas de compromis sur la qualité et offrons des produits recyclés premiums, aux qualités esthétiques et mécaniques très proches du vierge.

Innovation et souplesse opérationnelle Nous offrons une solution clé en main pour permettre à nos partenaires de valoriser leurs déchets et réutiliser de la matière précieuse pour tous

Engagements et RSE

Économie circulaire

Nous nous sommes engagés sur la voie de l'économie circulaire en 2015, et nous sommes décidés à aller toujours plus loin et à renverser la tendance actuelle de notre production : d'ici 2025, nous avons pris l'engagement de réaliser au moins 80% de notre production totale à partir de matière recyclée.

Nous croyons fermement que le plastique a sa place dans les emballages et peut agir en matériau responsable et durable d'un point de vue environnemental.

Nous mettons tout en place pour que les conditions de sa circularité soient réunies, du tri et de la collecte à la source jusqu'à la transformation en produits de haute qualité qui n'ont rien à envier aux applications faites en matière vierge.