Groupe PDBM (Pied de Biche - Maradji)

Groupe PDBM (Pied de Biche - Maradji)

Ce qu’il faut savoir sur Jérôme, c’est qu’il ne fait pas les choses à moitié. Après avoir obtenu son diplôme en école de commerce en 2014, il n’a pas perdu de temps et a illico presto co-fondé Pied de Biche avec son associé et ami d’enfance : Matthieu.

Du genre à avoir plusieurs cordes à son arc, il est aujourd’hui à la tête du Groupe PDBM et des 2 marques qui le composent : Pied de Biche et Maradji. Toujours entre 15 rendez-vous, 45 mails et plusieurs A/R Paris/Porto, il supervise les pôles Digital, Production, Design et Communication.

Ses obsessions ? L’expérience client, la qualité du produit et le voyage. Le lien dans tout ça ? Fastoche : de bonnes chaussures et beaucoup d’aventures.

Laura est arrivée chez Pied de Biche en 2016, quelques mois après sa création. Premier matelot à être monté à bord de ce beau navire, elle a passé son entretien avec un jetlag et une valise aux pieds #truestory. Aujourd’hui, elle est Directrice des Opérations pour le Groupe PDBM et a donc fini par poser bagages (au sens propre comme au figuré, vous en conviendrez). Pour résumer, Laura c'est LA tour de contrôle du groupe. Qu’il s’agisse de processus opérationnels, logistiques, administratifs ou encore comptables, elle a toujours (et on dit bien « toujours ») une réponse à la question. Avec son équipe, ils ont un rôle stratégique et déterminant sur la croissance globale de la société. Depuis son arrivée, Pied de Biche a bien grandi : Maradji est arrivé, le Groupe PDBM est né et Laura a connu non pas 1, ni 2 ou 3 et encore moins 4, mais bel et bien 5 déménagements de bureaux ! Valise ou cartons, pas de grande différence. Tout est une question de logistique finalement !

Anaïs débute sa carrière au sein du Groupe Rocher. Près de deux ans plus tard, elle prend ses cliques, ses claques, fait son baluchon et décide de partir en Amérique latine où elle décrochera le poste de Styliste / Community Manager pour une marque de chaussures. Début 2018, elle revient en terre natale et rejoint Pied de Biche en tant que Directrice Artistique. Aujourd’hui, elle est à la tête du pôle Création. Parmi ses missions, elle est chargée de penser les collections et de coordonner les étapes de développement produit pour ensuite les mettre en image.

D’origine bordelaise, elle prend un malin plaisir à rentrer dans les boulangeries en demandant : « Une chocolatine à mettre dans une poche s’il vous plaît ». Comme si ça ne suffisait pas, elle est très agile de ses deux mains et coud ses propres vêtements. En définitive : on est créa’ ou on ne l’est pas !

Du plus loin qu’elle se souvienne, Louise a toujours été passionnée par le domaine de la communication. En 2018, elle fait ses premières armes en tant que Community Manager chez Le Slip Français. Motivée par la soif de nouveaux horizons, elle décide alors de s’envoler pour l’Afrique du Sud. En 2020, les pieds de nouveau en France et un Master en poche, elle rejoint le groupe PDBM en tant que Responsable Communication. Avec son équipe, elle cherche à développer la notoriété des marques du groupe. Brainsto’ par-ci, moodboard par-là, tous les jours elle redouble d’imagination pour trouver LA bonne idée !

Dans la vie, elle ne croit pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Fan pas si secrète d’Edouard Baer et d’Alain Chabat, chaque matin devant son miroir elle révise les dialogues cultes de ceux qui, à ses yeux, sont des chefs d’œuvre du cinéma français. Le soir venu, index à l’horizontale et jambes légèrement fléchies, sa réplique favorite devient : « Apéro ? ».

En 2019, Manon a d’abord rejoint le groupe PDBM en tant que Responsable E-commerce. Aujourd’hui, elle est à la tête du pôle Digital qui soulève des enjeux à la fois business et marketing. Rien ne lui échappe : une nouveauté dans le monde du digital ? Elle est au courant. Une anomalie sur un e-shop ? Même pas peur. Le bug de l’an 2000 ? Pareil. Bref, lorsqu’il s’agit d’offrir la meilleure expérience en ligne, Manon est pleine de ressources.
Ce qu’elle apprécie dans son métier, c’est d’avoir à travailler « Avé tous les collègues ». D’abord pour le plaisir de collaborer avec des personnes passionnantes et passionnées et aussi pour la vision 360° de l’entreprise que cela peut lui apporter. Et puis pour faire des apéros d’équipe. Aussi.

Son temps libre, elle le passe à photographier ses vadrouilles avec son argentique et à suivre les dernières tendances mode sur la toile. Elle apprécie aussi prendre le temps de lire pour se vider la tête. Et faire des apéros. Aussi.

Diplômée de L’istituto Europeo di Design de Barcelone, Delphine a fondé Maradji en 2014, après avoir travaillé dans différentes entreprises du secteur du textile, à Jaipur, Madagascar ou encore en Andalousie. Elle est chargée de la direction artistique de la marque : insuffler les inspirations, donner le ton, manier subtilement les associations de matières et de couleurs, soigner les détails, imaginer les shootings, bref, un couteau suisse de la création ! Fan des Gipsy Kings, de Mungo Jerry mais aussi de Johnny, il se peut que vous retrouviez Delphine en train de chanter à tue-tête « Vivre pour le meilleur » dans un karaoké ! Sa chanson préférée : Blueberry Hill, Fat Domino qui lui rappelle un fabuleux road trip entre copains aux Etats Unis.

Après quatre années en tant que juriste pour le Groupe LeBonCoin, Mathilde a eu envie de changer de domaine et a choisi de vendre des Slips Français. Quatre ans plus tard (un signe !), un nouveau challenge s’est présenté, devenir responsable du réseau retail auprès de Pied de Biche et Maradji. Bingo, s’est-elle dit.
Ses missions sont d’accompagner et de faire grandir ses équipes de vente, répondre à l’ensemble des problématiques retail, développer le réseau, être la voix des boutiques auprès des différents pôles et bien sûr, d’aller chercher les objectifs commerciaux. Passant la majeure partie de son temps de travail dans ses boutiques, Mathilde privilégie les bars pour ses temps de repos. Touche-à-tout, elle aime également le dessin et la peinture, qu’elle pratique, le sport, qu’elle se convainc de pratiquer et la lecture avec un bon verre de vin, qu’elle aimerait pratiquer beaucoup plus souvent.

Entrepreneur, également passé par différentes entreprises dont Deliveroo, Martin a rejoint l'aventure pour s'occuper de la partie commerciale, spécialement sur la marque Maradji. Son objectif est de trouver les revendeurs qui seront susceptibles de revendre les produits Maradji demain, spécifiquement à l'étranger où tout reste à faire. Il s'occupe également de la partie partenariat, et gère donc les négociations avec différents acteurs souhaitant collaborer avec la marque. Toujours à droite à gauche, il lui arrive d'être en visioconférence en plein trek, quand il n'est pas dans un train ou un avion. Passionné de gastronomie, il s'adonne également à la cuisine, avec toujours plus d'idées de recettes en tête.

Jeune diplômé d’école de commerce, Clément a choisi de revenir dans l’entreprise dans laquelle il a effectué son premier stage et de relever le challenge de construire le pôle production du groupe PDBM. Son rôle est de concevoir et d’acheter tous les produits pour les marques du groupe, de créer des relations durables avec les fournisseurs à travers le monde et d’être garant de l’arrivée à bon port de la marchandise. De nature baroudeur, Clément a passé des mois en voyage entre l’Inde et l’Asie du Sud-Est où il s’est pris d’affection pour les échanges multiculturels. Pendant son temps libre, Clément sillonne les routes de France sur son vélo et y découvre les petites pépites culinaires de notre beau pays.

Présentation

PDBM est un Groupe indépendant à forte croissance, qui accompagne ses marques vers l’excellence.

Pied de Biche est la première marque de chaussures française 100% sans intermédiaire. Elle fait partie des marques digitales verticalement intégrées (DNVB) et prône un modèle économique transparent avec une éthique produit irréprochable.

Maradji est une marque de maroquinerie & accessoires pour Femme. À taille humaine, elle valorise les savoir-faire et l’artisanat en plaçant ses artisans au cœur de son processus de création.

Les marques du Groupe PDBM ont pour point commun de faire de la qualité leur priorité, de l’expérience client leur obsession, et du respect de la planète leur ambition.

Ce qu'ils recherchent

Le groupe PDBM recherche des personnes joyeuses, dynamiques et rigoureuses, sensibles à la mode, au retail et au webmarketing.

Un sens aiguë de l'excellence et de l'efficacité, une forte envie de progresser chaque jour et de faire grandir l'entreprise.

Bon à savoir

Une trentaine de collaborateurs se partagent les missions qui permettent au groupe et à ses marques de s’épanouir. Avec bonne humeur et énergie, ils sont répartis dans leurs beaux et spacieux bureaux de Paris et La Rochelle.

L’équipe est soudée autour de valeurs communes de transparence, de progrès et d'excellence.

Intégrer ce profil sur votre site

Ups
V daném jazyce není obsah k dispozici
Ups
V daném jazyce není obsah k dispozici
Ups
V daném jazyce není obsah k dispozici
Ups
V daném jazyce není obsah k dispozici
Ups
V daném jazyce není obsah k dispozici
Ups
V daném jazyce není obsah k dispozici
Ups
V daném jazyce není obsah k dispozici
Ups
V daném jazyce není obsah k dispozici
Ups
V daném jazyce není obsah k dispozici
Ups
V daném jazyce není obsah k dispozici