NOUS Epiceries anti-gaspi

NOUS Epiceries anti-gaspi

Présentation

NOUS anti-gaspi est un réseau de magasins indépendants dédié à la réduction du gaspillage, travaillant chaque jour avec plus de 900 fournisseurs et proposant dans chacune de ses 22 épiceries des produits sous-valorisés ou destinés à la poubelle. Créée en 2018, cette entreprise de l’économie sociale et solidaire s’est donnée trois objectifs principaux : 🧑🏼‍🌾 Proposer aux producteurs et aux fabricants de vendre leurs invendus à un prix juste. Leurs produits ont été refusés par les circuits traditionnels de distribution pour diverses raisons : défaut physique, date courte, fin de série, surstock etc. 🛒 Offrir aux consommateurs un nouveau mode de consommation responsable, malin et qualitatif. 🚀 Devenir le premier réseau français de magasins alimentaires anti-gaspi avec 50 magasins à l’horizon 2024 mais aussi l'enseigne de référence online de l'anti-gaspi en France.

Pour aller plus loin dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, elle a développé la première marque distributeur dédiée aux produits hors normes. Ces produits à marque NOUS anti-gaspi sont solidaires, engagés et élaborés en collaboration avec ses fournisseurs.

Ce qu'ils recherchent

NOUS anti-gaspi recherche des femmes et des hommes, dans leur diversité. Expert.e de leur fonction au regard de la jeunesse du réseau, elle accompagne également de nombreux jeunes diplômés.

Le point commun de tous ces talents ? Leurs valeurs en phase avec celle de la marque : l’audace, l’agilité, la persévérance, la serviabilité, la bienveillance, la responsabilité sociale et environnementale, l’optimisme et la convivialité.

Bon à savoir

NOUS anti-gaspi :

  • Envisage toutes ses actions sous l'angle de l'anti-gaspi et du pragmatisme
  • S'engage personnellement dans la démarche "Nos Quartiers ont des Talents" pour aider des jeunes diplômés à trouver leur voie professionnelle
  • Permet à chaque salarié de réaliser une activité d'équipe libre chaque mois, avec un petit financement de l'entreprise
  • Imagine un projet de valorisation de femmes et d'hommes en parcours d'insertion au sein de ses épiceries. (Si tu connais quelqu'un qui pourrait l'aider à monter le projet, ils sont preneurs ;)

  • Aime faire la fête en magasin, en conviant tout le réseau de magasin et les salariés de la centrale. Et se regroupe tous les trimestres pour partager sur les projets du réseau et pour co-construire ses stratégies de développement.

Intégrer ce profil sur votre site

Otázky a odpovědi