MGI (Marseille Gyptis International)

MGI (Marseille Gyptis International)

Rémi, 48 ans, débute sa carrière en 1996 comme ingénieur de l’armement au ministère de la défense. En 2001, il devient chef du bureau de l’industrie électronique de la direction générale de l’armement, puis est nommé à la direction de la stratégie du groupe Airbus en 2003. En 2007, il rejoint SOFRELOG, filiale d’Airbus spécialisée dans la sécurité et la sûreté du trafic maritime, qu’il dirigera de 2009 à 2013.

Il rejoint en 2014 Orolia pour y conduire plusieurs projets de croissance externe, et y dirigera la division McMurdo « Search and Rescue ». De 2017 à 2019, en tant que manager de transition indépendant, il conduit de nombreuses missions de développement pour des PME et ETI françaises. Il préside MGI depuis 2019.

Fabrine a travaillé plus de 17 ans dans une entreprise de transport Européenne spécialisée dans le véhicule, notamment en tant que Responsable Douane Europe. Elle a été en charge également de la mise en œuvre de l’OEA pour ce groupe en 2011 dans toute l’Europe. Déjà en relation à cette époque, entre autres, avec les instances portuaires française et la Direction Générale Des Douanes et Droits Indirects ; est donc très à l’aise avec les us & coutumes d’un Écosystème logistique et portuaire.

En 2013, Fabrine rejoint MGI en tant que responsable de projet du menu chargeurs AP+, puis en 2015, établi le cahier des charges de Ci5 en tenant compte des besoins utilisateurs et des usages de demain (infrastructure, design....). En 2016, elle a pour objectif de mettre en œuvre la certification ISO 27001 chez MGI, obtenue en juin 2017 et compte tenu de l’augmentation des cyberattaques en 2020, elle est nommée R.S.S.I et référente cybersécurité en janvier 2021. L’objectif en 2021 est de renforcer la confiance numérique des clients MGI.

56 ans, mariée, 2 enfants et 1 petit fils, 37 ans d’activité professionnelle dont 26 chez MGI ! Issue d’un bac + 2 dans le tourisme, elle a commencé sa carrière chez Accor et Marmara. Elle rejoint MGI en 1995 comme hotliner et évolue rapidement au poste de responsable de la formation.

En 2009, elle reprend ses études pour un BAC+4 avec le programme PMG de Kedges. (programme management général). C'est à l'issue de ce diplôme qu'elle rejoint le service projet où elle évolue sur différents postes qui lui permettent de posséder une réelle connaissance de toutes ses places et de ses services. Grâce à ce parcours, elle est aujourd'hui responsable du service clients qui regroupe 3 départements directement liés aux clients utilisateurs de ses produit (projets/formation/assistance).

Matthieu à toujours aimé créer des applications.

Il a suivi un cursus d'ingénieur en informatique qui lui a ouvert les portes du monde du travail. De 2012 à 2021 il a voyagé et développé de nombreux logiciels pour des entreprises variées allant de la petite start'up à la multinationale machiavélique.

C'est en 2020 qu'il rejoint MGI en tant que développeur et se concentre sur le transport maritime. Quotidiennement il crée des interfaces ergonomes et manipule des flux de données entre diverses entités du monde maritime permettant ainsi la circulation fluide de marchandises aux quatre coins de la planète.

Mélanie a toujours adoré le monde des réseaux sociaux.

Elle est actuellement en Master marketing d’influence et communication à ESG Aix en Provence. En parallèle, elle est alternante en tant qu’assistante de communication chez MGI à Marseille depuis janvier 2021.

ses missions consistent à gérer les réseaux sociaux, s’occuper des relations presse et des évènements internes et externes de la société. Ce qui lui plait dans cette entreprise? La bonne ambiance, la bonne humeur des salariés et leurs écoutes.

Apprenez-en plus sur MGI (Marseille Gyptis International)

Présentation

Experts reconnus en Port Community Systems (PCS), MGI innove pour fluidifier et accélérer les échanges d’informations sur la marchandise entre tous les acteurs privés et publics. Sa vision «Connecter les supply chains à travers un système intelligent permettant la visibilité et la fluidité door-to-door de la marchandise » a guidé le développement du Port Community System Ci5 auprès de ses 13 communautés en France et dans les Dom Tom. Ci5 est le premier PCS en France reliant 15 métiers et plus de 10.000 utilisateurs se connectent sur sa plateforme.

Certifiés ISO 27001, Management de la Sécurité de l’Information, MGI accompagne les ports du futur et les acteurs logistiques pour renforcer leur compétitivité à travers la mise en place de ses solutions.

Ce qu'ils recherchent

MGI recherche régulièrement les profils experts en développement informatique qui possèdent une réelle appétence pour le fonctionnel et notamment l'envie de découvrir le monde portuaire. MGI recrute également d'autres profils avec un goût prononcé pour le service client et un vrai talent de communiquant.

Plus encore que les compétences ou appétences techniques, MGI recherche des profils qui contribuent à perpétuer la bonne ambiance, à préserver leur esprit solidaire et qui possèdent un esprit ouvert et curieux !

Bon à savoir

MGI est une "start-up" de 35 ans qui a gardé son esprit jeune et souhaite offrir à ses salariés un environnement évolutif. C'est pourquoi, malgré la taille de l'entreprise, les mobilités internes sont favorisées et encouragées et ce, afin de contribuer à l'épanouissement de ses salariés. Et aussi, il n'est pas rare de retrouver les salariés autour d'un apéro de bienvenue, un petit-dej ou une soirée plage au Frioul (c'est Marseille :)) en plus d'autres avantages sociaux.

De plus, le télétravail est de mise pour ceux qui le souhaitent.

Intégrer ce profil sur votre site