MAIF

MAIF

Etudiante à Toulouse, Fatoumata est gestionnaire sinistre en alternance. Elle apporte une aide juridique aux sociétaires dans les différents litiges qu’ils peuvent rencontrer avec des tiers. Le contact quotidien avec les sociétaires pour leur venir en aide a motivé son choix de rejoindre MAIF.

Après avoir débuté chez MAIF Connect, filiale de MAIF, en tant que gestionnaire au pôle assurance emprunteur, Isabelle est devenue manager de proximité, puis grâce à une opportunité, est maintenant responsable de ce pôle. Elle forme et accompagne les nouveaux talents et met tout en œuvre pour atteindre les objectifs qui lui sont fixés.

Arrivée depuis 2 ans chez Altima, filiale de MAIF, en tant que Business Analyst Marie-Astrid donne vie aux produits d’assurance en les paramétrant dans une solution logicielle. Elle s’occupe également de la spécification des besoins en automatisation des procédures métier. Sa proximité avec les utilisateurs des logiciels lui permet de mieux répondre à leurs attentes.

Depuis août 2021, Myriam est alternante à la MAIF. Elle met ses connaissances juridiques au service des contrats d’assurance afin d’aider les sociétaires dans leurs démarches et effectue une veille juridique régulière pour s’adapter au droit qui change régulièrement.

Téoman est alternant conseiller clientèle au pôle associations, collectivités et entreprise.

Il accompagne quotidiennement les associations dans leurs besoins d’assurance

MAIF lui a permis de reprendre son parcours scolaire et de se former au métier de conseiller clientèle, ce qui lui plait beaucoup.

Quentin assure la gestion des contrats des sociétaires en tant qu’alternant. Il leur répond par mail, par téléphone, et en physique. Ses missions sont diversifiées, et il affectionne le fait de convaincre de nouveaux sociétaires de rejoindre MAIF.

Après avoir été manager pendant plusieurs années, Virginie est responsable du pôle support réseau au sein de MAIF Vie, filiale de MAIF qu’elle a rejoint il y a deux ans. Son travail consiste à planifier, encadrer et faire vivre le collectif. Le relationnel avec son équipe est très important.

Développeuse Java depuis 2000, Gaël a rejoint la MAIF en 2018 où elle a acquis des connaissances React et Redux.

Elle travaille en méthodologie agile pour répondre au plus vite et au mieux aux besoins des gestionnaires.

Ayant commencé à développer des sites web dès le début des années 2000, Marc a travaillé pour diverses entreprises toujours en rapport avec Internet.

Fort d'un parcours qui allie le développement et l'expertise technique, il a rejoint la MAIF il y a trois dans le rôle d'architecte SI sur les canaux digitaux de la MAIF.

Olivier, 40 ans, est depuis 2017 Responsable du Datalab de la MAIF. Il a démarré son parcours au sein de l’économie digitale internationale du groupe Lycos Europe puis a relever le challenge de la digitalisation dans le domaine de l’assistance et de l’assurance chez Europ Assistance HQ / Generali avant d’intégrer la MAIF.

Diplômé de l’université de la Rochelle, Olivier a également obtenu récemment le Data Science starter program à l’X Polytechnique (DSSP3).

Aujourd’hui il dirige l’activité liée au Datalab vecteur de transformation Data et IA sponsorisant les initiatives et prospectives tout en développant une culture DATA/IA forte par l’appropriation de tous et par la spécialisation des experts.

Après un parcours de designer print et web en tant que salarié et en freelance depuis 2005, Goulven a pu travailler sur des typologies de projets de toute taille. Du webmarketing au social media en passant par la direction artistique, il se spécialise dans l'ergonomie web et l'UX design et est également formateur sur ces sujets.

Après une mission en tant que prestataire, il intègre la digital Factory de la MAIF en tant qu'UX designer senior en 2018, où il participe à la conception du Design System.

Après avoir travaillé plusieurs années sur le levier emailing des campagnes, Tiffany se diversifie en se spécialisant également sur les réseaux sociaux, les partenariats et les influenceurs.

Elle pilote maintenant les campagnes commerciales de recrutement et définit les différents leviers à activer afin d’atteindre les objectifs fixés.

Après avoir travaillé en tant que designer produit dans différentes structures (de design global) et pour des publics variés, Olivier se spécialise dans le design de service.

Olivier a un profil polyvalent qui s'est enrichi grâce à différentes expériences en France et à l'étranger. Il a rejoint le pôle expérience de la MAIF en 2018 sa mission principale est de repenser et imaginer l'expérience utilisateur des collaborateurs et des sociétaires de l'entreprise.

Après avoir travaillé en tant que freelance pendant plusieurs années, Mathieu a rejoint la MAIF en 2013 au service digital. Il a développé et pu apporter de nouvelles compétences dans ce domaine afin de répondre au mieux aux besoins utilisateurs, de promouvoir la marque et les enjeux business de la MAIF.

Alexandre est lead développeur à la MAIF. Baignant dans un univers technologique varié, il travaille aussi bien sur la modernisation du système d'information que sur le maintien de briques open source éditées par la MAIF

Après avoir obtenu sa licence en management de l'évènementiel, Mailys a rejoint la MAIF en tant que conseillère vente à distance au sein du centre d'accueil téléphonique de Chauray. En parallèle, Mailys a choisi de poursuivre ses études et prépare son Master 1 en management et stratégie d'entreprise.

Après avoir travaillé en tant que cadre commercial dans le financement automobile, Marc a rejoint la MAIF en 2020, au campus Paris. Pendant un an, il s'est formé au métier de conseiller commercial en assurance et a obtenu son Certificat de qualification professionnelle. Fort de ce parcours, il a rejoint en CDI le centre d'accueil téléphonique sociétaires de Nantes en tant que conseiller vente à distance.

Julie a rejoint la MAIF en 2007, en tant que conseillère en face à face. Forte de son expérience auprès de nos sociétaires, Julie est devenue gestionnaire au sein du service sinistre et occupe actuellement le poste de gestionnaire conseil au sein du service protection juridique. Toujours au plus près de nos sociétaires, elle les accompagne dans la résolution de leurs litiges juridiques.

Présentation

MAIF, assureur militant !

L'histoire MAIF a débuté en 1934, en pleine crise économique, à Fontenay-le-Comte, en Vendée. Porteuse d'une idée nouvelle, alternative aux assureurs traditionnels, elle a prospéré sans jamais céder, ni remettre en cause ses fondamentaux. Innovante, engagée socialement, notre mutuelle d'assurance est devenue en 2020 l’une des toutes premières entreprises françaises à mission.

Notre ambition ? Mener toute notre activité au service d’un mieux commun. Pour cela, nous pesons sans relâche chacune de nos décisions et chacun de nos actes pour qu’ils génèrent un impact positif.

Ce qu'ils recherchent

Nous recherchons des talents dans différents domaines, bien au-delà du secteur assurantiel ! Relation client, juridique, data, développement, marketing & communication... Nos grandes familles de métiers vous offriront différentes perspectives de carrière dans nos équipes.

A la MAIF, nous sommes convaincus que c’est avec des collaborateurs engagés et volontaires que nous pourrons aller plus loin dans notre ambition : celle de contribuer à une société plus solidaire, plus juste et plus durable.

C'est pourquoi, lors du parcours candidat, nous accordons une attention toute particulière à l'esprit d'équipe, car la collaboration et l'entraide sont des valeurs importantes pour nous, et l'envie de s'investir, pour répondre aux attentes de nos sociétaires et du collectif MAIF.

Bon à savoir

Rejoindre MAIF, c'est avant tout intégrer un collectif engagé, où l'on vous fait confiance.

Nous œuvrons pour proposer à nos collaborateurs un environnement de travail épanouissant, qui favorise leur bien-être et respecte l'équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle. Nous encourageons nos talents à évoluer et à développer leurs compétences. Grâce à la mobilité interne, nos collaborateurs peuvent écrire leur propre carrière professionnelle. Intégrer MAIF, c'est également trouver un sens à son travail. Nous offrons à nos salariés un cadre pour qu'ils puissent, par leurs actions, générer un impact positif pour les autres et pour la société.

Intégrer ce profil sur votre site