Les Nouveaux Héritiers

Une toute petite expérience de plus de 30 ans en recrutement et développement des Talents ! Etudiante en droit et alors en recherche d’un job étudiant, Véronique se rend dans une agence de recrutement et se voit finalement proposer un poste de Business Développer. L’aventure est lancée ! Alors que sur le papier, Véronique n’a pas le profil, certains ont cru en elle en lui donnant sa chance. Croire au potentiel des Talents est depuis devenu un incontournable. En ce sens, offrir à ses collaborateurs les moyens de leur réussite et de leur bien-être est l’un de ses leitmotiv.

Véronique voit son métier comme une mission riche faite de belles rencontres, en prise directe avec les évolutions sociétales, l’économie, et pour lequel se réinventer est essentiel. Ajoutez à cela un attachement aux démarches éco-responsables, une passion pour les débats d’idées, ainsi que pour les Oursons « Bouquet d’or », , vous savez presque tout sur Véronique !

Eddy Blanchet est responsable du pôle Développement des Talents au sein des Nouveaux Héritiers. Il a rejoint l’agence en juin 2017 apportant son expertise en management pour développer les compétences équipes internes.

Eddy Blanchet est consultant en management de marque et un expert international de premier plan en Brand Excellence de la dimension marque employeur à la dimension consommateur. Il est à l'origine de 'EMBM'©, un Business model pionnier et une méthodologie en création ou refonte de marque pour en assurer une performance durable. Professeur de MBA et MSc en France pour des Business school tel que INSEEC U ou Neoma. Il est également certifié Executive Coach Universitaire et spécialisé dans le leadership pour start uppers ou dirigeants du CAC 40.

Eddy Blanchet gère les programmes de formation en management et les solutions d’accompagnement en Executive coaching pour les Nouveaux Héritiers. Il a développé une approche exclusive « Human & Digital Centered » pour programmes de management qu’il conçoit pour les Nouveaux Héritiers. En Executive Coaching il à conçu des accompagnements au profit des entreprises et des talents dans les contextes d’intégration en entreprise (onboarding) et un accompagnement spécifique à destination des directions ressources humaines qui sont de plus en plus sollicitées pour assurer le leadership des sujets de transformations des organisations.

Diplômée de Toulouse Business School avec une spécialisation Marketing et Entreprenariat, Sarah démarre en cabinet de chasse à Madrid puis évolue sur une expérience commerciale BtoB dans le secteur des loisirs.

Elle rejoint Les Nouveaux Héritiers pour prendre en main l'ensemble de leurs projets structurants l'ambition 2020, construire leur plateforme talent, construire leurs offres innovantes, animer leur communication... et plus encore.

En 2019, les projets aboutissent et Sarah saisi l’opportunité de développer la nouvelle offre du pôle Acquisition : Middle & Top Management. Elle est donc aujourd’hui Consultante en recrutement et accompagne les Directions dans le recrutement de leurs managers, Directeurs et Experts.

Ce qu’elle préfère dans ses missions ? Accompagner ses clients dans leurs enjeux stratégiques de développement, faire des rencontres humaines, et comprendre les parcours et personnalités des talents.

Après un parcours post-bac à l’Ecole de Management de Normandie, Lyamine décide de se spécialiser avec un Master Startup & Développement numérique, il a à cœur de comprendre le fonctionnement de ces nouvelles entreprises qui chamboulent le monde du travail.

Lyamine intègre Les Nouveaux Héritiers en alternance en octobre 2017, prenant goût aux missions et à la dynamique du quotidien, il passe de Business Developer à Recruteur de Talents dans l’optique de comprendre au mieux le fonctionnement de l’agence.

Dès la fin de son alternance, l’aventure se passant très bien, Lyamine continue son bout de chemin en tant que Consultant afin de gérer toutes les facettes auxquelles il a touché les mois précédents.

En réel caméléon, il jongle entre différents environnements mais tout aussi exigeants.

Lyamine est convaincu que dans un secteur d’activité où la digitalisation impacte de plus en plus le jugement de l’homme, rien ne remplacera une poignée de main ponctuée d’une approche humaine et bienveillante.

A la suite de son BAC S, Lou part étudier à Londres ou elle a obtenu un Bachelor en traduction. Puis elle décide de se spécialiser avec un Master en Business Management à EDHEC Business School. Depuis Janvier 2021, elle est en alternance chez Les Nouveaux Héritiers où elle occupe le poste de Recruteur de Talents.

Lou gère l'ensemble du processus de recrutement pour un large éventail d'entreprises. En formation, cela lui permet d'approfondir sa connaissance du marché du travail, du secteur et des métiers pour lesquels nous recrutons.

Pour l'année à venir, Lou poursuit son aventure avec Les Nouveaux Héritiers pour peut-être obtenir son premier CDI par la suite au sein de l’agence !

Lors de son parcours en école de commerce, Arthur décide de suivre le chemin de l’alternance. Après une première expérience dans le milieu du sport, il choisit de s’orienter vers l’univers du Recrutement.

Il rejoint donc Les Nouveaux Héritiers fin 2017 en tant que Recruteur de Talents.

Il évolue ensuite sur un poste de Consultant Recrutement & Intérim, puis Consultant Senior.
Après ses 4 ans au sein de l’agence, il montre la volonté d’évoluer sur un poste de Responsable Recrutement & Marque Employeur afin de permettre à l’Agence d’arriver aux ambitions fixées pour les années à venir. C’est en co-construction avec la Direction que son poste se dessine et que ce nouveau chapitre s’ouvre !

Passionné par le sport mais aussi par l’Humain, il se nourrit au quotidien en rencontrant des Talents et en échangeant avec eux sur leurs parcours de vie.
Un sourire, une pointe d’humour et beaucoup de bonne humeur, c’est ce qui lui suffit pour passer un beau moment !

D’un naturel passionné, curieux et entreprenant, Adrien décide en troisième année d’études supérieures de ne pas poursuivre de manière classique son parcours scolaire.

Il crée alors une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies liées à l’habitat, tout en poursuivant ses études en Master au Conservatoire national des Arts et Métiers, en cours du soir.

C’est trois ans plus tard, alors qu’il pense à un nouveau challenge, qu’il rencontre Véronique, Présidente des Nouveaux Héritiers. Sous le charme du projet, des équipes et fidèle à son instinct, il rejoint l’équipe sur un poste de Consultant en Recrutement. Nous sommes fin 2013 !

Aujourd’hui, Adrien est Directeur du Développement et toujours autant épanoui sur ses fonctions !

Ils sont sociables

Présentation

Les Nouveaux Héritiers est une agence Ressources Humaines qui accompagne ses clients autour de moments phares de la vie d’un collaborateur : l’attractivité, le recrutement, la fidélisation.

Les Nouveaux Héritiers répondent à ces trois enjeux :

  • Comment attirer les Talents les plus pertinents pour son entreprise ?
  • Comment recruter les Talents qui sauront être acteurs du développement de l’entreprise ?
  • Comment fidéliser les Talents à son entreprise et pérenniser ses recrutements ?

Comme partenaire de vie RH de ses clients, comme partenaire de carrière des Talents, Les Nouveaux Héritiers s’attachent à développer des relations fortes, de proximité, en vue d’un objectif commun : être créateur de valeur et d’épanouissement. Les équipes diverses par leur personnalité, leur parcours et leur culture, sont créatrices de belles rencontres. C’est une agence humaine, singulière et engagée où il fait bon travailler !

Ce qu'ils recherchent

Car le collectif est une force, Les Nouveaux Héritiers recherchent des collaborateurs au mental intrapreunarial, dégageant une vraie énergie, engagés, battants, joyeux, curieux, passionnés par l’humain !

Bon à savoir

  • Locaux au top du top en plein centre de Paris !
  • Ils sont blagueurs :)
  • Vous aimez la fête, eux aussi !
  • Avoir une expertise Blind Test est fortement valorisé

Intégrer ce profil sur votre site