IESA arts & culture

IESA arts & culture

Passé, présent, futur

Leur histoire

Leur histoire

L’IESA arts&culture est un établissement d’enseignement supérieur privé créé en 1985. Il est reconnu par le Ministère de la Culture et de la Communication et délivre des titres certifiés par l’État de niveaux 5, 6 et 7. L’IESA est spécialisé dans l’enseignement des métiers du marché de l’art et de la culture. L’école appartient au réseau d’écoles du Groupe Galileo Global Education, premier groupe européen et mondial d’enseignement supérieur privé, il regroupe 39 écoles, 80 campus sur 10 pays et environ 100 000 étudiants.

1985

Fondation de l'IESA par Françoise et Jean-Marie Schmitt

1996

L'IESA est à l'initiative de la première vente aux enchères d’une œuvre d’art virtuelle, celle de Fred Forest par Maître Jean Claude Binoche

1998

L'IESA est reconnu par le ministère de la Culture et de la Communication

2011

Le réseau d'enseignement supérieur Studialis, devenu Galiléo Global Éducation rachète l'IESA à ses fondateurs.

2018

L'école acquiert le fonds de commerce et la licence Drouot Formation, organisme proposant un cursus Consultant spécialiste du marché de l'art.

2019

Première édition du festival pluridisciplinaire No Frontiers

Leur vision

Parce qu’il croit profondément que la culture est un ciment indispensable à l’équilibre de nos sociétés, IESA arts&culture a pour mission de former et insérer les futurs acteurs du secteur culturel.

Leur vision

Valeurs

L’IESA a pour mission de former tous les professionnels de l’art et de la culture qui ne sont ni des artistes, ni des techniciens, à travers quatre univers de formation : marché de l’art, musique, spectacle vivant, cinéma.

La culture est multiculturelle et hybride. L'IESA avec son réseau (intervenants professionnels, partenaires et réseau d'entreprise pour les stages), sa pédagogie par le projet, la spécialisation de ses formations dès la deuxième année, l'ouverture à l'international et son Incub' permettent de se projeter sur l'avenir et de l'envisager sereinement.

Specialisation

Professionalisation

International

Réseau

Innovation

Engagement

Multiculturalisme

Hybridation

Créativité