Hopaal

Hopaal

Passionné des grands espaces, quelques lectures et rencontres engagées motivent Clément à se lancer dans l'entrepreneuriat. En 2016, après une formation commerce, il se réoriente vers les grands espaces et se spécialise sur les textiles techniques outdoor, à Annecy puis en Inde. Au fil de l'eau, le projet Hopaal se concrétise et devient un métier à temps plein construit autour de deux pilier : la liberté entrepreneuriale et la préservation de l'environnement.

Pour relever le défi de concevoir les vêtements avec le plus bel impact sur la planète, il faut connecter les acteurs locaux de l’industrie textile et dénicher les matières les plus vertueuses. C’est la mission d’Antonin ! Avant il travaillait en contrôle de gestion et depuis qu’il a rejoint Hopaal en juin 2020, il n’a plus jamais ouvert un fichier Excel de sa vie.

Marine, c’est la voix de Hopaal. Une question ? Elle a une réponse. Une interrogation ? Elle sait où trouver l’information. Après un cursus complet en design, communication et e-commerce : elle maîtrise tous les sujets pour lever tous les doutes. Chez Hopaal, la communauté est au cœur des préoccupations et Marine l’accompagne au quotidien avec joie, bonne humeur et transparence.

Présentation

Hopaal dessine et conçoit des vêtements recyclés fabriqués localement. Les pièces sont élaborées aux côtés de la communauté, fabriquées à la demande et confectionnées dans un rayon de 1000 km autour de Biarritz où la marque est installée.

Pour développer les vêtements avec le plus bel impact sur l'homme et la planète, Hopaal agit autant sur les matières que sur les ateliers de fabrication mais aussi les packagings, le stockage, le transport, l'énergie consommée en interne et tous les détails qui font la différence.

Depuis son lancement en 2017, Hopaal est membre de 1% pour la Planète et reverse ainsi de manière inconditionnelle 1% de son chiffre d'affaires à des associations environnementales.

Ce qu'ils recherchent

Hopaal est une marque militante et exigeante d'un point de vue social et environnemental. Cet engagement demande de la curiosité, de la rigueur, de la créativité et nécessite une grande capacité à jongler avec les contraintes et les enjeux de notre époque.

La marque regroupe donc des personnes ouvertes d'esprit, responsables, autonomes, créatives et radicales : afin de résoudre les enjeux à la source et éviter le superflu.

De manière générale, Hopaal souhaite monter ses engagements sociaux et environnementaux au plus haut et cherche ainsi des profils prêts à bouger les lignes à ses côtés pour concevoir les meilleurs vêtements avec le plus bel impact sur l'homme et la planète.

Bon à savoir

Basés à quelques mètres de l'océan nous profitons des pauses pour nager, aller à la plage, surfer, courir ou profiter du soleil.

Le télétravail est courant et bien organisé. Au même titre que l'organisation des journées et la flexibilité des horaires : les libertés viennent avec des responsabilités.

Intégrer ce profil sur votre site