elendi

elendi

Bernard GOLSTEIN est cofondateur et CEO d’elendi. Ancien des Mines Paristech et de l’INSEAD, Bernard compte plus de 25 ans d'expérience dans des postes à responsabilité, en France et à l’etranger. Son parcours combine innovation, technologie et impact sociétal.

La première moitié de sa carrière l’a conduit dans une multinationale de l'énergie en charge de stratégie, d’acquisitions et de business development. Il a ensuite pivoté vers l'éducation, créant et dirigeant l’une des toutes premières académies de langues en ligne pour les enfants au monde. Avec elendi, sa troisième start-up, il élargit son champ d’action à l'éducation tout au long de la vie, toujours avec l’objectif de remplir une mission sociétale fondamentale aux effets décuplés par le meilleur de la tech.

Bernard est aussi conférencier à l’INSEAD et auteur de plusieurs livres dont le dernier sur l’intelligence artificielle et l'éducation.

Tout juste revenu en France après quinze ans en Asie, vous le verrez peut-être, quand il ne travaille pas, redécouvrir notre beau pays avec sa femme et ses deux enfants, ou effectuer des treks en forêt.

Mito MACKIN est co-fondatrice et Chief Product Officer d’elendi. Elle est d’origine japonaise mais s’identifie surtout comme une citoyenne du monde. Diplômée de McGill au Canada et de l’INSEAD en France, elle a travaillé et vécu au Japon, au Canada, en Angleterre et en France.

Côté expérience professionnelle, elle aime se challenger dans des domaines différents - commençant sa carrière dans une banque d’affaires puis occupant des postes de direction dans diverses industries comme l’informatique, l’éducation et les ressources humaines.

Ces expériences variées lui ont fait comprendre qu’elle était non seulement passionnée pour relever les défis de taille pour l’entreprise mais également désireuse d’aider les gens à s'épanouir. Consciente que la valeur de l'entreprise dépend en grande partie des compétences des équipes, elle a consacré beaucoup de son temps à mentorer et coacher les collaborateurs pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes.

Cette passion pour la formation continue l’a menée à fonder elendi avec Bernard dans le but de démocratiser la formation dans un monde en évolution permanente.

Elle est aussi une athlète infatigable et passe son temps libre à faire du triathlon, du tennis et de la course à pied en compétition.

Présentation

Elendi est l'inventeur du compagnon d'apprentissage tout au long de la vie. Cette application intelligente permet à chacun de vivre sa vie professionnelle au maximum de ses capacités et au plus près de ses aspirations, en échappant au risque d'obsolescence.

Pour l'entreprise, elendi est une plateforme SaaS qui sécurise les piliers fondamentaux de la performance en permettant le renforcement des compétences et de l'engagement des collaborateurs.

Pour l'individu, elendi permet de se réaliser pleinement en s'orientant professionnellement au plus près de ses aspirations et au mieux de ses capacités. Pour tous, elendi remplit une mission sociétale et humaine déterminante.

Positionnée sur un marché en très forte expansion, elendi apporte une réponse à forte valeur ajoutée. Elendi a réalisé un premier tour de financement et prépare le second. Si tu souhaites rejoindre une aventure excitante dans un environnement bienveillant et performant à la fois, tu es au bon endroit.

Ce qu'ils recherchent

Pour les quelques années à venir, elendi va doubler de taille tous les six mois et renforcer considérablement ses équipes tech, produits et opérations.

Pour sa team, elendi recherche des profils marqués par :

  • Un fort désir d’apprendre
  • La curiosité et le goût de l’exploration
  • L’esprit d'équipe, tout en étant autonome
  • La quête de l’excellence, sans toutefois se prendre trop au sérieux
  • La passion pour nos métiers et notre impact

Les entreprises les plus performantes étant celles qui savent le mieux accueillir et gérer la diversité, elendi ouvre grand les bras aux profils les plus divers qui viendront l’enrichir.

Bon à savoir

  • Travail hybride (bureaux haut de gamme à Paris Saint-Lazare, et télétravail bienvenu).
  • Mixité proche de la parité parfaite hommes / femmes, avec une belle diversité de nationalités et de cultures.
  • Ancrage français avec une fenêtre grand ouverte sur le monde (Europe, Asie, Amerique)
  • Bonnes conditions matérielles (mutuelle intégralement payée par l'enteprise, jours de RTT, etc)

Intégrer ce profil sur votre site