BGE PaRIF

  • Podpora pro podnikatele, Školení / Odborná příprava
  • Paris
  • Voir le site

Danielle DESGUEES est la fondatrice et Directrice générale de BGE PaRIF. Partant du constat que l’entrepreneuriat n’est encouragé ni par la culture, ni par le système éducatif, et que les entrepreneurs sont souvent isolés, elle crée en 1979 la première Boutique de gestion à Paris, et co-fonde le premier réseau d’accompagnement aux entrepreneurs, le Réseau des Boutiques de gestion (qui deviendra par la suite le Réseau BGE).

Journaliste de formation, Danielle cultive l’envie d’entreprendre dans les établissements d’enseignement et les lieux publics, forme et outille les conseillers pour accompagner et coacher les entrepreneurs. Elle ouvre cet accompagnement à tout public grâce à des actions de sensibilisation et un réseau présent sur tout le territoire. Depuis, elle n'a de cesse de promouvoir l'esprit d'entreprendre et de proposer de nouvelles formes d'accompagnement pour toujours mieux répondre aux besoins des entrepreneurs.

Après un BTS en Gestion/Compta, Gildas travaille pour une Plateforme d'Initiative Locale (Est Var Initiative). Il passe ensuite un DESU en création et développement d'entreprise. C'est en 2006 que Gildas intègre BGE PaRIF en tant que Conseiller, avant de devenir Responsable de Territoire adjoint du département 93, Responsable de Territoire 93, puis Responsable des Actions Educatives, poste qu'il occupe aujourd'hui. Son rôle : sensibiliser les jeunes en difficultés à l’esprit d’initiative, leur faire découvrir le métier d’entrepreneur et les familiariser avec la conduite de projets en stimulant leurs qualités entrepreneuriales.

De 1998 à 2006 : création d’une association MAUZAIK – trésorier et chef de projet – projet avec les jeunes pour aider les SDF - accompagnement de jeunes dans les maisons de retraite pour briser la solitude des personnes âgées

Après avoir passé son enfance à sillonner l’Afrique avec ses parents qui travaillent dans l’humanitaire, Sylvia revient en Europe et obtient une Licence en Lettres modernes. Après ses études, elle a l’opportunité de travailler dans une Mission Locale et un Groupement de Créateurs, où elle trouve sa vocation : accompagner les personnes en recherche d’emploi. Elle découvre alors l’entrepreneuriat. Poussée par l’envie de toujours mieux accompagner les demandeurs d'emploi à monter leur projet, Sylvia décide de se former au conseil en création d’entreprise. Elle intègre ensuite Initiactive 95, où elle restera quatre ans. Elle a rejoint BGE PaRIF en 2018.

Ils sont sociables

Présentation

Depuis 40 ans, BGE PaRIF œuvre pour faire de l’entrepreneuriat une réalité accessible à tous.

Il soutient les initiatives de création d’entreprises des particuliers : demandeurs d’emploi, salariés, jeunes, étudiants, retraités, etc. en accompagnant par le conseil et la formation tous ceux qui entreprennent, avant et après la création de l’entreprise.

BGE PaRIF est membre fondateur du réseau national BGE, premier réseau d’accompagnement aux entrepreneurs en France.

Aujourd’hui BGE PaRIF c’est :

• Une mission : démocratiser l’entrepreneuriat tout en sécurisant les parcours professionnels

• Un ancrage territorial fort en Ile-de-France, avec 40 implantations locales et un siège social en plein cœur de Paris

• 13 500 personnes reçues et sensibilisées à l’entrepreneuriat chaque année

• 8 000 entrepreneurs de tous horizons accompagnés sur l’ensemble de leur parcours : diagnostic, structuration du projet avant la création (étude de marché, business plan, etc.), recherche de financement, premières embauches, développement et pérennisation de l’activité

• Des Couveuses-Lab qui accueillent plus de 300 entrepreneurs à l'essai chaque année

• 500 sessions de formation par an au sein de l’Ecole de l’Entrepreneuriat

• La participation concrète au développement économique local à travers l’émergence de nouvelles activités ou de nouveaux métiers, et donc d’emplois.

Experts de l’accompagnement à la création, à la reprise et au développement d’entreprises, nos plus de 60 collaborateurs dynamiques et engagés partagent les valeurs de BGE : initiative et solidarité.

Ce qu'ils recherchent

BGE PaRIF est une grande famille, une équipe jeune, curieuse et engagée avec des convictions où chacun contribue au développement de l’association.

En pleine croissance, BGE PaRIF offre un cadre de travail professionnel et chaleureux reposant notamment sur la diversité des personnes et la collaboration avec les bénévoles qui participent activement à son fonctionnement.

L’équipe recherche des talents souhaitant donner du sens à leur métier dans un environnement collaboratif, aimant relever des challenges pour prendre part à une aventure commune au service des entrepreneurs tout en développant leurs compétences et leur expertise, et qui se reconnaissent dans les valeurs de BGE PaRIF.

Bon à savoir

BGE PaRIF c’est :

• Un programme d’intégration complet pour accueillir les nouvelles recrues

• Une grande cuisine pour des déjeuners conviviaux

• Une journée tous ensemble chaque année avec l’organisation d’un séminaire

• Des réunions mensuelles pour renforcer l’esprit d’esprit

• Un travail sérieux sans se prendre au sérieux

• Des managers agiles et à l’écoute

• Des opportunités d’évolution

BGE PaRIF est signataire de la Charte du Recruteur Citoyen (plus d'information : https://www.jcef.asso.fr/portfolio/charte-du-recruteur-citoyen/)

Intégrer ce profil sur votre site