Be:Mo Tech

Marie-Catherine a rejoint le Groupe Total dès sa sortie de l’EDHEC. Après avoir développé son expertise en enchainant 5 postes - tous en création de poste - au service de la transformation digitale de la branche Marketing et Services du groupe, elle fait le constat suivant : il faut rendre l'énergie "connectée" pour servir l'écosystème de la nouvelle mobilité. L'idée du projet Be:Mo Tech venait de naître !

Ses sources d'inspiration pour faire vivre son projet ? L'efficacité redoutable des méthodes d'organisation des start-up de la tech telles que Spotify et les principes énoncés dans "Good to great" et "Zero to One" - ses livres de référence. L'esprit d'équipe est le bien-être de sa team sont pour elle des sources d'énergie infinies.

Et de l'énergie, justement, elle en a à revendre ; elle qui aime discuter, bouger, danser, échanger, créer. Les sorties parisiennes et les pots entre amis sont des essentiels pour cette extravertie. Elle aime découvrir de nouveaux horizons, que ce soit à travers des voyages ou des innovations, et est toujours disponible pour échanger sur ses expériences !

Quasiment né avec un clavier entre les mains, Pierre commence à développer à l'age de 7 ans sur son TO7-70, avant de passer à l'Apple II, puis au Mac, et enfin au PC.  Ayant fait ses armes en TurboPascal puis en Delphi, c'est tout naturellement qu'il tombe amoureux de C# et du .Net Framework lors de études d'ingénieur à Supinfo, et de son stage de fin d'étude chez Microsoft.

Passionné de technologie, il pense que le développeur est un artisan, un "Craftsman", voire même un artiste. Sa devise ? "La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever." Avec ses équipes, il met un point d'honneur à produire du code de qualité, et à être toujours à la pointe de l'innovation, sans jamais avoir peur d'essuyer les plâtres si cela peut donner un avantage décisif.

Après 16 ans passés en société de service, où il réalise des projets variés dans le domaine de l'énergie, la finance, l'assurance, l'aviation ou la santé, il rejoint Be:Mo Tech en tant que CTO pour relever un autre challenge : être acteur de la nouvelle mobilité.

Il aime la photo, les avions, le cinéma d'hier et d'aujourd'hui, ainsi que tout ce qu'on peut brancher sur une prise de courant. Une rumeur court selon laquelle il cacherait quelque part une fabuleuse collection de retro-gaming.

Porté depuis tout petit par l’envie de comprendre comment les choses fonctionnent, c’est tout naturellement que Quentin s’est tourné vers une formation ingénieur. Il y découvre le management de l’innovation, se passionne pour le sujet et complète sa formation avec un master spécialisé à CentraleSupélec. Après avoir travaillé dans la défense puis les nouvelles énergies pour le compte d’un pétrolier néerlandais, Quentin rejoint Be:Mo Tech en tant que Product Owner Charging, dans la squad en charge du développement des services pour les voitures électriques.

Il aime construire les choses au point qu’il continue de jouer aux Lego encore aujourd'hui. Son plus gros set dépasse les 8700 pièces - et 35h de montage - et trône d’ailleurs quelque part dans les locaux ! Comprendre les enjeux de la mobilité de demain et construire un produit y répondant, c’est ce qui l’a poussé à rejoindre l’aventure Be:Mo Tech.

Il s’intéresse à tout et peut passer des heures à discuter d’innovation, de cuisine, de photos, de films et séries, de Lego ou encore de voyages. Les voyages font d’ailleurs partie intégrante de sa vie, avec plus de 10 ans passés à l’étranger et une trentaine de pays visités. C’est avec plaisir qu’il échangera sur ses rêves de road-trip - le prochain d’ailleurs, c’est le Sénégal !

Ils sont sociables

Présentation

"Enabling your transition to Better Mobility"

Be:Mo est une plateforme SaaS qui connecte réseaux (stations-service, bornes électriques, parkings...) et clients B2B via leur app ou leurs véhicules connectés. Ils se positionnent sur le marché de la nouvelle mobilité : plus connectée, plus partagée, plus responsable.

Leur objectif ? Devenir le service connecté de fueling (stations-service) et de charging (électrique) dans toutes les applications de mobilité et de tous les tableaux de bord connectés.

Startup du groupe Total lancée en 2019, Be:Mo Tech développe des APIs de haut niveau pour des acteurs majeurs de la mobilité et du véhicule connecté, afin de rendre l'expérience de mobilité toujours plus fluide et plus innovante.

Ce qu'ils recherchent

  • Des développeurs et tech leads de haut vol, pour naviguer dans les nuages d'Azure
  • Des data scientists, pour nager dans leur data lake
  • Des products owners, pour prendre l'ownership des backlogs en cours

Autodidactes, expérimenté·e·s ou fraîchement diplômé·e·s, tout type de parcours peut trouver sa place dans leur team.

Au-delà des compétences techniques, l'humilité et l'ouverture d'esprit sont essentiels pour réussir dans leur environnement tech et mobilité, qui se transforme en permanence.

Leur organisation agile en squads de petite taille leur permet de privilégier l'autonomie et la prise d'initiative. Ici, on teste, souvent, on se trompe, parfois, on avance, tout le temps !

Bon à savoir

Be:Mo Tech, c'est aussi :

  • Le free-food Be:Mo ; ton déjeuner livré gratuitement au bureau et partagé en équipe tous les midis
  • La liberté de choisir ton PC lorsque tu rejoins l'équipe
  • Des guildes de retro-gaming, de foot, de basket... pour vivre et partager tes passions aussi en dehors des rituels Agile.

Intégrer ce profil sur votre site