Ambler

Diplômé de ESCP Europe, Thomas débute sa carrière sur la marketplace d'Amazon en tant que Responsable commercial de la catégorie Sport. Après une première expérience de deux ans, il rejoint l'équipe Business Development de FlixBus pour développer le réseau de partenaires autocaristes de la startup allemande qui vient de débarquer en France. C'est à cette occasion qu'il rencontre Mehdi (CEO d'Ambler) et qu'ils se décident tous deux à faire le grand saut de l'entrepreneuriat en créant Ambler au printemps 2018.

Diplômé d'Epita en 2004, Julien débute sa carrière en tant que devops chez Edatis, une société d'email marketing et de tracking de bannières publicitaires. Après 2 ans d'épreuve du feu, il fonde Peer2Me, une startup autour de l'idée d'un VPN grand public et social. Après 5 ans d'aventure, il rejoint Winamax en tant que responsable des applications poker Desktop et Mobile. Fort de cette dernière expérience de 7 ans, il se se relance dans l'entrepreneuriat et prend le poste de co-fondateur & CTO d'Ambler

Victoria est arrivée chez Ambler au tout début de l'aventure pour créer le service régulation et service client. Elle est en charge de créer la plus grande satisfaction chez utilisateurs, en dispatchant 100% des transports commandés sur Ambler et en répondant qualitativement à toutes leurs questions. Victoria avait déjà fait ses armes dans le service client et la mobilité via ses dernières expériences professionnelles, notamment au service passagers France de Blablacar.

Ils sont sociables

Présentation

Le transport sanitaire est omniprésent dans le parcours de soins de certains patients : dialyses, oncologie, psychiatrie, entrées et sorties d’hospitalisation, transferts... Avec 80 millions de courses par an et 5 milliards d’euros de dépenses, le marché de transport de patients pèse plus lourd que celui des taxis et VTC confondus !

Les défis sont eux nombreux : retards, qualité de la prise en charge, coût organisationnel pour les hôpitaux, explosion de la demande et donc des dépenses de l’Assurance Maladie...

C’est en partant du constat que le secteur est sous optimisé, avec une myriade de transporteurs indépendants qui peinent à optimiser leurs agendas, qu’Ambler s’est lancée en 2018.

Les fondateurs, experts de la mobilité passés par des startups comme FlixBus ou BlaBlaCar, ont eu l’idée de hisser la filière aux meilleurs standards en matière de mobilité grâce aux technologies et à un modèle de partenariat gagnant-gagnant avec les transporteurs sanitaires. Ambler a levé 6M€ en mai 2020 pour accélérer la digitalisation du transport sanitaire et se lancer sur les trajets récurrents domicile-hôpital, après avoir démarré sur le cas d’usage des transferts inter-hospitaliers en 2019 et convaincu 200 hôpitaux et 500 transporteurs de franchir le cap de la digitalisation !

Leur vision : créer le 1er ambulancier de France et hisser le transport de patients aux meilleurs standards de la mobilité

Leur mission est de résoudre la sous-efficience de l'industrie du transport sanitaire en y déversant de la technologie, améliorant ainsi le parcours de soin des patients tout en optimisant la dépense publique.

Ce qu'ils recherchent

Ils recherchent des collaborateurs qui incarnent leurs valeurs : passionnés et passionnants, visant l'excellence en toutes circonstances, sérieux sans se prendre au sérieux, délivrant plus que ce qu'ils ont promis, et capables de pousser, après dialogue, dans le même sens que le groupe même sans être d'accord.

Bon à savoir

Ambler s’est construite une solide culture mixte télétravail / présentiel. Dès lors qu'un collaborateur est autonome, il peut choisir de travailler d’où bon lui semble, tant que la présence dans les locaux du siège parisien est observée au minimum 2x 2 jours ou une 1x3 jours par mois. Après Paris, Strasbourg, Grenoble, Reims, Nice, Clermont et Marseille, quelle sera la prochaine ville d’un collaborateur d’Ambler ?

Intégrer ce profil sur votre site