Dans les coulisses de... Privateaser, la start-up au service de la fête

25. 10. 2017

5 min.

Dans les coulisses de... Privateaser, la start-up au service de la fête

Privateaser, c’est la start-up qui permet de louer en ligne des espaces pour célébrer les évènements importants de nos vies. Anniversaires, pots de départ, retrouvailles… toutes les grandes occasions méritent d’être organisées facilement. Leur vision ? Intégralement focus sur les besoins et les envies de leurs clients. Forts de leur ADN tech et leurs valeurs fortes, ils se sont installés en France en 2014, puis en Espagne et visent déjà l’Europe pour 2018 !

Et ce n’est probablement une révélation pour personne, mais ça mérite d’être dit : ces Privateaguys aiment se retrouver dans un endroit sympa, pour boire un coup, danser un peu, et surtout discuter et rire avec les gens qu’ils aiment !

Clara Pénalba, SEO & PR Manager, vous plonge dans leur quotidien festif…

Autour du feu, je croise…

… des gens de tous les horizons, chacun avec son expérience et ses talents particuliers : ancien magicien (si si !), diplômé de design textile (puisqu’on vous le dit !), de philo ou de politique… On est tous différents ! On va de bureau en bureau, de la table au canapé, pour échanger, discuter, rigoler et avancer tous ensemble dans la même direction.

Le chef de la tribu est …

… en fait un trio : Nicolas, Alexandre et Raphaël, trois centraliens de la filière entreprenariat, qui aiment se retrouver avec leurs amis et leurs proches. C’est d’ailleurs comme ça qu’ils ont remarqué à quel point c’était compliqué d’organiser des événements ! Et pour ça ils ont créé Privateaser : pour simplifier la vie aux entreprises, et aux particuliers.

Nos fondateurs restent accessibles par tous : du stagiaire au membre du COPIL, on a tous la même importance. Toujours présents, toujours dispo, ils restent fidèles aux quatre valeurs qui les unissent : enthousiasme, ambition, transparence et pragmatisme !

privateaser

Notre tribu est vraiment unique et a des rituels immanquables comme…

  • le Weekly Kickoff du lundi, où chaque pôle se réunit pour se synchroniser et définir les priorités de la semaine : essentiel pour rester focus et savoir dans quel but on travaille.
  • le Friday Stand-up, où les équipes de France et d’Espagne, réunis par la magie de la technologie moderne, communiquent sur les projets en cours, les défis à relever, les améliorations à venir… L’occasion de se rendre compte du boulot abattu, et de partager ce qu’on a appris récemment.
  • Les anniversaires. Ce serait quand même un comble qu’on ne fête pas les anniversaires de nos collègues, alors qu’on passe nos journées à aider les gens à fêter les leurs, non ?
  • le Privafterwork, organisé chaque fois par un membre différent de l’équipe dans l’un de nos bars partenaires : ça nous donne l’occasion d’aller sur le terrain, de rester en contact avec chacun de nos partenaires… et de vérifier la qualité des boissons (nous mettons un point d’honneur à goûter à tout, plusieurs fois pour être bien sûr …)
  • les cross-trainings fréquents au cours de l’année. Les choses évoluent vite, c’est pour ça qu’on s’immerge régulièrement dans les différents pôles pour bien comprendre le boulot de chacun et son évolution : l’équipe marketing va développer des features auprès de l’équipe tech pendant que les dév s’occupent du support client avec les Opérations… Comme ça, on est tous plus focus, plus percutant et productif dans notre propre travail.
  • Les grandes mises au vert franco-espagnoles, organisés deux fois par an : l’occasion de rendre visite à nos collègues d’Espagne, pour perfectionner notre espagnol et notre anglais, et renouer avec la dimension internationale de notre culture d’entreprise ! Et accessoirement pour boire un coup (ou deux), goûter les tapas et les vins espagnols… Ça fait aussi partie de notre culture d’entreprise.

équipe privateaser

Les rites initiatiques qui attendent chaque nouvel arrivant…

  • … Les premières semaines (onboarding) sont dédiées à la découverte de l’univers de Privateaser : c’est la période d’immersion dans la boîte, essentielle pour découvrir sa culture forte et ses manières de travailler.
  • … Chaque nouvel arrivant reçoit avant tout son Welcome Pack : t-shirt et sweat Privateaser, un carnet, un stylo, un mug à son nom et l’inévitable photo Polaroïd devant notre super tableau, vestige d’une soirée Privateaser, pour le trombinoscope !
  • L’apéro de bienvenue, pour accueillir comme il se doit les nouveaux arrivants.
  • … Au cours de la première semaine d’immersion, il fait le tour de chaque pôle, rencontre chaque membre de l’équipe, apprend comment ils travaillent et met lui-même la main à la pâte !
  • … Il s’immerge dans l’univers Privateaser : son histoire, ses valeurs, sa vision. Attention, interro à la fin de la semaine ! Non, on rigole, en fin de semaine on est plutôt du style à prendre un verre à côté du bureau…

Je suis vêtu(e) de…

… jeans, chemise rayée, tee-shirt, baskets, chaussures de ville, ou en chaussettes… Ici, pas d’uniforme, mais on met un point d’honneur à rajouter une touche corporate par-ci par-là : sweats, pulls, tee-shirts et robes aux couleurs de Privateaser, il n’y a que l’embarras du choix !

Notre totem est…

Le gong : c’est l’instrument qui résonne joyeusement à chacun de nos succès. Du record de réservations aux features d’ampleur, toutes les occasions sont bonnes pour créer de l’enthousiasme !

À part cet instrument, chaque pôle a son petit totem insolite : un python pour les dév, un croco gonflable chez les opés… Un vrai petit vivarium ! Mais pas de soucis, ils ne mordent pas… Chacun de nos totems a une sacrée histoire derrière lui, n’hésitez pas à demander qu’on vous la raconte !

À midi, je partage mon hamac avec…

… Ceux qui ont faim dès midi. Chez Privateaser, chacun déjeune dès qu’il a faim. Mais pas de risque de déjeuner tout seul : de midi (pour l’équipe des #luncheurstôt) jusqu’à 14h, il y aura toujours au moins deux personnes installées à l’une des deux grandes tables, et les discussions vont bon train !

À quelle heure se lève le soleil sur le camp ?

Les Opés sont sur le feu dès 8h, et jusqu’à 22h, même le week-end (chapeau !) Pour le reste de la tribu, c’est horaires flexibles : chacun démarre à son rythme. L’important, ce n’est pas d’avoir des horaires fixes, c’est d’avancer tous ensemble, et de passer une belle journée, efficace et bien remplie !

Notre cri de guerre est…

…. Une sorte de devise : « Pour faire une voiture de compét’, commence déjà par faire un skate-board de compét’ » (dit comme ça on dirait un proverbe chinois, mais ne vous faites pas d’idée, on n’a jamais vu Confucius faire du skate).

L’idée, c’est qu’au lieu de passer des mois à développer la solution parfaite, nous créons une solution simple et efficace, pour répondre au plus vite aux besoins de nos clients. Grâce à leurs retours, on améliorera notre skate-board jusqu’à avoir une voiture de compétition ! Parce que chez nous, un développeur ne fait pas que du code : il est l’artisan de son projet de A à Z, et c’est en échangeant avec les utilisateurs qu’il pourra les comprendre et apporter une solution vraiment pertinente. Au-delà des dévs, tout le monde a adopté cette manière de travailler : on parle en continu à nos clients, et on expérimente beaucoup pour trouver les meilleures solutions à leurs problèmes.

team privateaser

Je pars chasser des candidats…

curieux, passionnés par leur métier, et qui sont alignés sur nos valeurs : dans une si petite équipe, c’est hyper important d’être unis autour de ces valeurs clés, pour être efficaces et heureux au boulot !

Le petit truc qui peut faire la différence en entretien ? ☺

Avant tout, la passion pour son boulot : ce qu’on aime, ce sont les artisans, les personnes qui prennent à coeur leur métier, qui ont le sens du détail et l’amour des choses bien faites. Chez nous, pour faire de la tech, il faut concevoir son métier comme une oeuvre d’art : et n’oubliez pas que tout ce que vous faites sera utile !

Photos par WTTJ @Privateaser

Hledáte svou další pracovní příležitost?

Více než 200 000 kandidátů našlo práci s Welcome to the Jungle

Prozkoumat pracovní místa